La suite arrive les enfants !!!!!
Y’a 3 planches à suivre, faut juste attendre que Valentin valide.
Le bléme c’est que je tatonne pour trouver la meilleure solution pour ne pas trop pourir le trait.
Non pas que je sois hyper fier de mes petits mickeys ( quoique… ! ) mais c’est surtout que j’avais découvert une technique qui me permettait d’avoir à la fois de super couleurs et un trait hyper fin.
Un truc tout béte qui m’était venu en regardant Daniel, un des « héros » de la série, faire ses « devoirs » d’éléve ingénieur à la table à dessin indus’.
Je dessinais sur du calque trés dur.
Je commençais par un « crayonné » pour trouver l’équilibre général du dessin.
Ensuite je reprenais les traits de plus en plus « fin » au critérium HB 0,5 pour ensuite finir au Rotring trés fin ( 0,25 je crois ).
Ensuite gommage pour ne garder que le trait à l’encre de chine… et hop, un dessin noir/blanc !
Et le « truc » pour conserver ce joli trait tout fin qui faisait tout le charme trés « détaillé » du dessin, c’était de passer les couleurs ( au feutre de super qualité )… à l’envers du dessin !
Je retournais le calque et coloriais par derrière.
Résultat, un « rendu » approchant la qualité qu’on l’habitude de trouver en édition classique de BD.
Le minimum pour que ça vaille le coup de passer des heures et des heures à dessiner.
Parce que putain, qu’est-ce que j’ai pu y passer du temps sur mes petits Mickeys !!!!
Et là je rame un peu pour arriver à obtenir une réduction pas trop dégueulasse.