📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 3,513)

Qui est le moins con du forum??!!

• Auteur
    jme
    Participant

Le commentaire sur la 125 RM: Top !

J’avais un pote qui faisait un peu la même chose… Il hurlait dans son casque pour t’intimider, mais il n’était pas foutu de te recoller !!

Qu’est-ce qu’on a pu rigoler avec ça…

Anonyme

La suite arrive les enfants !!!!!

Y’a 3 planches à suivre, faut juste attendre que Valentin valide.

Le bléme c’est que je tatonne pour trouver la meilleure solution pour ne pas trop pourir le trait.

Non pas que je sois hyper fier de mes petits mickeys ( quoique… ! ) mais c’est surtout que j’avais découvert une technique qui me permettait d’avoir à la fois de super couleurs et un trait hyper fin.

Un truc tout béte qui m’était venu en regardant Daniel, un des « héros » de la série, faire ses « devoirs » d’éléve ingénieur à la table à dessin indus’.

Je dessinais sur du calque trés dur.

Je commençais par un « crayonné » pour trouver l’équilibre général du dessin.

Ensuite je reprenais les traits de plus en plus « fin » au critérium HB 0,5 pour ensuite finir au Rotring trés fin ( 0,25 je crois ).

Ensuite gommage pour ne garder que le trait à l’encre de chine… et hop, un dessin noir/blanc !

Et le « truc » pour conserver ce joli trait tout fin qui faisait tout le charme trés « détaillé » du dessin, c’était de passer les couleurs ( au feutre de super qualité )… à l’envers du dessin !

Je retournais le calque et coloriais par derrière.

Résultat, un « rendu » approchant la qualité qu’on l’habitude de trouver en édition classique de BD.

Le minimum pour que ça vaille le coup de passer des heures et des heures à dessiner.

Parce que putain, qu’est-ce que j’ai pu y passer du temps sur mes petits Mickeys !!!!

Et là je rame un peu pour arriver à obtenir une réduction pas trop dégueulasse.

agluff
        Participant

Ca y est !!! Youpee jour de fête et taberouete. Le Joe Bar Team du cross est arrivé. On a trouvé un nouveau OTB, et en plus il est membre superactif du P.R.O.U.T.. Vivement les prochaines planches, et merci encore.

mx-max
          Participant

le top!! j’allais justement te demander avec quel matos’ tu faisais tes (superbes!) planches, parce que derriere l’ecran, on a l’impression que c’est une peinture!!!

Anonyme

Euh… désolé Ugolin, mais c’est pas vraiment mon profil que tu décris là ! ;-)))

En fait je suis un gros bordélique, touche à tout avec une forte tendance à ne pas terminer ce que je commence… dés l’instant ou je m’amuse moins, je passe à autre chose !

Mais, comme le disait le trés fameux « je-sais-plus-qui » :

Je n’ai pas besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer !

Mais en tous cas, merci beaucoup pour vos commentaires agréables.

Y’a pas… ça fait plaisir ! 😉

gunsho
              Participant

Bravo Speedwell, très sympa les dessins et les commentaires associés ! Sinon question qui n’a rien à voir mais que je me pose souvent, le pourquoi de certain pseudos. Au hasard Speedwell ou Ugolin, il y a une anecdocte derrière ?

gunsho
                Participant
                  wango
                  Participant

tiens, puisqu’on parle de slip kangourou et de petits mickey, il y a un personnage qui associe les 2 (slip et BD). une idée?

gunsho
                    Participant

Fantomas ?

Anonyme

c le record du Smilblitch je 861!!!!

jme
                        Participant

Le gros dégueulasse de Reiser !!

wango
                          Participant

YESSSSS JME! bien, bien, je vois que ce sont toujours les mêmes qui connaissent leurs classiques! ah, Reiser, lui aussi PROUT aproved…

jme
                            Participant

Maxi prouted, le Reiser !!
                              Mdr, les cojones qui pendaient ! …

gunsho
                              Participant
                                jme
                                Participant

Oui, c’est ça Gunsho, mdr !!

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 3,513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce