📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 3,513)

Qui est le moins con du forum??!!

• Auteur
    gunsho
    Participant

Speedweel je ne partage pas ton point de vue sur les motos modernes. Autant se taper la bourre en catégories « ancêtres » doit être jouissif, autant s’envoyer une table respectable en toute sécurité avec une moto récente est également des plus agréable !

Je pense que le retour à la compétition en oldschool pour un nombre croissant de pratiquants doit également beaucoup à l’ambiance qui y règne.

jme
      Participant

En parlant de contine, je ne vous ai pas raconté mon week end…

Je devais participer à une course organisée en faveur du Téléthon. Mais certains sur le forum disaient qu’elle n’aurait pas lieu cette année…

De mon côté, un proche de l’instigateur (retraité du MX et double World Champ – facile pour le PROUT-) me dit de m’y rendre, car ça roulera quand même en petit comité…

Samedi, je me pointe tranquille en bagnole vers 10h00 pour voir si ya du monde… dégun !! « Les forumeurs avaient donc raison, je vais changer mon pneu avant et roulerai demain »

Et là, malheur, je pince. Pour l’avant, si ça m’est arrivé 4 fois en 20ans, c’est le maxi. Pas de rustines, bien sûr. Je file en chercher, prends à boire pour ma mob et nous voilà déjà à midi passés.

En rentrant, je passe au terrain et vois un fourgon, seul. Je m’arrête et demande confirmation de l’annulation… « Ouais, c’est annulé, me dit l’organisateur – appellons le FB-, un problème d’assurance, mais viens cet aprèm, on va rouler quand même… »

Argh, Bobonne et les gosses qui m’attendent pour bouffer, les raviolis de la belle-mère, et ma rustine à coller !

J’y retourne finalement (burps), mets la pression, et bis repetita, j’ai repincé ! J’étais à 2 doigts de la rupture d’anévrisme, lol !

Je passe sur mon record du monde de lancer de demonte pneus, et présente enfin la roue, la fixe et entend un léger « pfiouiii »… Solitude, solitude…

Rouge de colère, je vais quand même voir rouler notre bonhomme, qui ne sort plus trop en MX. Toujours aussi smooth et beau à voir rouler, monsieur FB, ah!ah!

Du coup, j’ai roulé dimanche, seul, comme un GROS NAZE !! Heureusement que je me suis régalé, ça m’a un peu fait passer la pilule…

Vivement le Oxbow Mx !!

wango
        Participant

MDR JME! on a tous vécu ça un jour. euh, c’était quand même moins grave, on n’avait pas rendez vous avec FB nous!

Gator
          Participant

G des mousses d’occase plein ma cave, mon JME…

jme
            Participant

Merci, Gator, ravi de t’entendre de nouveau… T’es parti bouffer du belge ?

Euh, avec des mousses, je pense que j’y serais encore !

martin
              Participant

Eh, nos stars ne se traînaient pas ! Tu parles des esthètes mais oublies les bûcherons, Carla en tête (83’style). Pour moi, le cross était moderne au sens ou on ne roulait déjà plus à l’économie. Et les pilotes donnaient autant : c’est à dire TOUT. Oui, les motos limitaient la vitesse. Mais celle d’aujourd’hui aussi puisque les terrains ne sont pas les mêmes. Sinon, pourquoi PP rêve d’une fourche qui va bien pour Noël ? Alors, les circuits font les motos, ou l’inverse ? Et un cador de l’époque qui « roule toujours » se joue des difficultés actuelles sur une moto actuelle. Le type qui n’intègre pas le « milieu » n’éprouve que du plaisir, sans stress, même dans son champ de patates sur le dernier 450 ZZ Top. Un peu vraiment trop cher, c’est clair. Par contre l’angoisse, il la découvre peut-être sur un circuit, en affrontant un mur qui constitue l’appel d’un triple Big Bang avec retombées nasales. Que si tu l’enroules, tu ressembles à Victor Leloup, en plus lourd (!). Non ?

wango
                Participant

ARGGGHHHH!!!! j’avais encore pondu une réponse de 50 lignes à Speedwell mais ce « #!@}[ d’ordi a tout scratché au moment de l’envoyer! dégouté! tiens, je vais me coucher…

jme
                  Participant

Avant de poster, il vaut mieux copier ce que tu as écrit. Si tu dépasses le délai, il te suffit de « resigner » et coller ton texte…

Bye.

jme
                    Participant

T’as Maman Noel à la maison ?
                      Veinard…

jme
                      Participant

Les coups de gaz dans le lit, c’est pas grave tant que tu ne bouges pas trop les draps !

PROUT un jour, PROUT toujours…

agluff
                        Participant

C’est quand même bizzare comment certains noms font vibrer quelque chose dans notre inconscent collectif de prouteurs avisés. MAICO, MAICO, MAICO…. Même DIRT D en a apparemment eu une qui le fait encore rêver (ou cauchemarder). Le sujet de la prochaine disserte sera : « Du passage des vitesses sur une Monark et de l’allonge d’un Rokon dans le fesh-fesh ». Bon courage….

Anonyme

Salut PROUT !

‘tain… y’en a qui se couchent tard !

Tsss, tsss, tsss… à nos âges, c’est pas bien raisonnable 😉

A propos de ma théorie sur l’évolution du matos…

Faut rouler une fois sur une vieille pour comprendre que c’est pas la même planéte.

A dépense d’énergie égale tu roules carrément moins vite.

Et en roulant moins « vite », car c’est bien de vitesse objective dont il s’agit, tu prends finalement moins de risques et tu généres moins de stress.

L’objectif en MX loisir, c’est quand même le plaisir… non ?

On cherche avant tout à mener les motos à un bon rythme et à retirer de cette activité le plaisir, autant psychologique que physique, de se secouer la paillasse sans prendre de risques démesurés.

Et je pense que, dans cette logique, les motos modernes mettent la barre trop haut.

Pour se faire plaisir il faut évoluer à un niveau de pratique qui soumet le corps et l’esprit à trop de stress.

Non pas que le cross à bon niveau soit trop dur, mais pour le pratiquant sans ambition… c’est pas franchement « grand public » comme activité.

Alors qu’il y a 20 ans…

Aujourd’hui combien de pratiquants potentiels sont refroidis, voir rebutés, par la difficulté moyenne de la pratique ?

Et combien, trop impressionnés dés le départ ou écoeurés rapidement, vont voir ailleurs ?

C’est ça que je trouve dommage, l’évolution du MX vers l’élitisme.

Le contre exemple parfait étant l’enduro, ou tu peux pratiquer à ton rythme sans avoir à complexer ( et quand tu vois les chiffres (licences, immatriculations, inscriptions aux épreuves de masse… ) tu comprends que la pratique « basique » répond à un vrai besoin ).

Voilà, c’est pas pour ça qu’on va refaire le monde mais ça me parraissait être une remarque assez logique.

Anonyme

eh bien les peperes ça vous motive les maicos , impressionnant , c’est le jean birbes qui doit etre content . Daniel PEAN aussi , je crois que tous les tops de l’époque ont roulé la dessus .

je ne suis pas tout à fait d’accord concernant le plaisir que l’on a sur une vieille ( moto ). plaisir oui mais le soucis est que les circuits ont beaucoup évolué et ce n’est pas avec une ancienne que tu vas t’enquiller le camel de beauvoisin ou le double en descente de is sur tille . il n’y a rien de plus frustrant de ne pas passer un double ou un camel (qui en general sont très bien faits et pour la plupart pas du tout dangereux.)

d’après les infos que j’ai par rapport aux courses de vieilles c’est surtout l’ambiance qui y regne et la 3eme manche qui compte.

bye

Anonyme

Ah ah !… mais Old’, tu vas vite réaliser si tu roules en ancienne que le probléme c’est pas de passer les doubles.

Le probléme c’est de pas se faire éjecter sur la petite cassure qui passerai innaperçue sur une moderne !

Et une grande partie du plaisir de rouler en vieille vient de là… et aussi de certaines 3èmes mi-temps, c’est vrai ! 😉

Remarque, là je cause pour moi.

Avec mon niveau de pinpin je me satisfais de petites ruades qui ne t’impressionneraient peut-être pas plus que ça.

Non pas que je veuille te flatter, mais ton palmares laisse supposer que nous n’évoluons pas au même niveau… même aujourd’hui, même pour se faire plaisir sans chercher à aller vite.

N’empéche que je pense qu’il faut éviter de faire rouler les vieilles sur des circuits modernes.

Non seulement c’est surement frustrant par rapport aux obstacles, mais en plus ça ne met pas les anciennes en position de t’offrir le meilleur de ce qu’elles peuvent t’apporter.

Le probléme c’est que les circuits à l’ancienne… y’en a plus !

En ce qui me concerne, pour les rares sorties old-MX que j’ai faites j’ai toujours roulé sur de petits circuits « pirates » au profil adapté ( plus proches de la spéciale d’enduro que du cross en fait ! ).

C’est doublement rigolo d’ailleurs.

Non seulement les vieilles n’y sont pas handicapées par des obstacles trop velus, mais en plus elles peuvent tout à fait rivaliser avec des modernes parfois moins efficaces dans ces conditions un peu particuliéres !

Le plaisir que c’est de se tirer la bourre avec une machine de 2003 quand tu roules avec une 250 Swoum’ de 81 !!!

Et effectivement l’ambiance est souvent excellente quand tu tailles la bavette avec deux trois crossmen « loisir » venus se défouler sur un circuit sans prétention et qui ouvrent des mirettes curieuses et bienveillantes sur ta vieille pétoire.

L’arsouille devient de suite beaucoup plus rigolote et l’ambiance plus légére !

Même les jeunes excités deviennent plus zen et réalisent que le cross c’est pas juste « pourrir l’autre ».

Voilà, les vieilles… ça rend les gens aimables !!!

Anonyme

eh oui mon glaude c’est comme la soupe aux choux , les vieilles çà rend meilleur !!!!

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 3,513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce