- Ce sujet contient 3,512 réponses, 186 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 1 année et 8 mois.
Qui est le moins con du forum??!!
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2003 à 9h03 #1348938
Anonyme
Waouw !… Denim and leather, wheels of steel, stalions of the higway, sniff, toute ma jeunesse « hard-rockeuse » !
J’aimais bien Saxon, tu te souviens Wango, de ce morceau dont l’intro est une suite de bruit de moteurs ?
Deux ou trois quatre temps ( de route, tendance tourist trophy des années glorieuses avec les BSA et autres Norton ) qui passent à fond… un blanc et… WÎÎÎÎNNN, le hurlement déchirant d’un deux temps à 12000 trs/mn mixé sur un riff de guitare saturée !!!
Rhââââ putain, c’était aut’ chose que la star ac’ !
Et à propos de radio libre et de musique du diable (sic), à l’époque ou je présentais cette fameuse émission sur la moto le créneau précédent était occupé par une émission sur le hard rock !
Que du hard rock… c’était une autre époque, hein ?
Je me souviens des garçons qui présentaient l’émission, deux « hardos » caricaturaux avec cuir clouté, jean noir hyper serré, cheveux longs…
Deux parfaits clichés qui foutait un peu la pétoche à tout le monde et qui étaient en fait des garçons charmants, cultivés, intelligents et pleins d’humour.
Qu’est-ce qu’ils m’ont fait découvrir comme trucs à l’époque !
Je me souviens de leurs délires ( potaches et sans rien de malsain ) sur le satanisme.
Ils passaient certains morceaux à l’envers et affirmaient ( à l’antenne ! ) qu’il s’agissait d’incantations sataniques prononcées dans une langue connue des seuls adorateurs du diable !
Putain, qu’est-ce qu’on a pu rigoler avec eux.
20 décembre 2003 à 9h32 #1348940Moi, je me fous de savoir qui est le plus ou le moins con du moment qu’il n’est pas à coté de moi pendant 4 heures en salle d’info.
20 décembre 2003 à 9h40 #1348941et comment que je me souviens de ce morceau Speed! dés que j’entendais cette intro je sautais de ma chaise et préparais la guitare en carton pour accompagner le riff de guitares qui allait suivre! et avec bien sûr le bon head banging qui carractérise tout hardeux en transe. LOL.
d’ailleur je me demande ce qui a été le plus mauvais pour mes cervicales: le motocross ou le hard rock…
hé UGOLIN, toi qui aime les YAM TT, petite devinette: un des foromeurs a remporté une baja à son guidon à l’époque. une idée? Speedwell, comme d’hab, je te mets hors concour pendant 24h! lol
20 décembre 2003 à 10h11 #1348943Anonyme
Heu… merci de me mettre hors concours, ça m’évite l’affront d’avoir à avouer que je suis pas trop sûr de la réponse ! 😉
Tiens, une réflexion philosophico-mécanique !
On parle de cette fameuse intro de Saxon aujourd’hui et ça m’amuse parce que y’a pas plus de 15 jours ou trois semaines je l’ai vécue en live !
J’étais à une bourse d’échange de vieilles motos à Alès (30) et il y avait deux trois machines de piste des années 70 restaurées à la perfection ( dont la réplique de la Ossa de vitesse à cadre coque… une merveille ! ).
A un moment, un des exposants a démarré sa 250 TZ à air. Pour les plus jeunes, il s’agit d’une Yam de circuit… bicylindre à air, sans silencieux d’échappement ( y’a juste le tube de fuite ! ).
Le gars a fait chauffer son tagazou et s’est ensuite lancé dans une série de runs.
Il faut savoir que la bourse se déroule sous un immense hangar métallique… et que ça résonne bien !
La TZ partait dans un hurlement tellement stridant et fort que personne n’arrivait à le supporter sans se boucher les oreilles !
Démultiplication longue oblige, le gars faisait hurler le moulin et cramer l’embrayage en même temps !
Et là… j’ai pensé à ce fameux morceau de Saxon dont on vient de parler.
Et je me disais aussi, une fois de plus, que ces années là ( seventies en l’occurence ) étaient vraiment une époque bénie en matiére de mécanique.
Les motos de l’époque, elles faisaient peur !
On était loin des produits formatés et un peu sans saveur qu’on connait aujourd’hui.
Un peu la même différence qu’il y a entre Saxon et la star ac’, quoi !
20 décembre 2003 à 10h45 #1348945Anonyme
Pierre marie Poli ?
Toujours dans un coma profond je crois.Le seul journaliste Français à pouvoir rivaliser avec Dirt D sur une moto à cette époque.
20 décembre 2003 à 13h12 #1348946et bien la voilà la réponse les gars, vous l’avez presque donnée par « intuition »: c’est notre DIRT D qui a remporté la 1ère (ou 2ème…) Baja aragon sur yam 600 TT associé à…Pierre-marie POLI! et oui, cet équipage était pourtant improbable à l’époque quand on connait la rivalité qui opposait les 2 groupes de presse employant chacun des journaleux…
20 décembre 2003 à 13h17 #1348947La prem’s en 83 ! C’est Bacou qui remporte la seconde avec je ne sais qui …
20 décembre 2003 à 15h10 #1348949ah la la, Simone, certains connaissent sûrement, mais là tu vois on parlait des groupes de nos 15/20 ans, quand on sautait partout au moindre riff et qu’on espérait encore devenir l’égal de Ritchie Blackmore. Personnellement j’écoute toujours ce genre de musique (même si j’ai élargi ma palette) mais le feeling est tout de même un peu différent: si je saute trop, j’ai mal aux genoux et le head banging, avec ma calvitie avancée, ben ça fait plus le même effet que lorsque j’avais les cheveux jusqu’aux épaules.LOL. Par contre pour mettre mon casque faut reconnaitre que c’est plus pratique…
20 décembre 2003 à 15h30 #1348950Anonyme
Tiens oui, c’est vrai ça… aujourd’hui je ne supporte, en matiére de musique typée « hard », que les groupes de ma jeunesse.
Et encore, pas tous et de toutes façons à dose homéopathique !
Mais moi, même s’ils sont coupés plus court… j’ai encore tous mes cheveux !
Nananééééreuh ! ;-)))
Et la moto dans tout ça ?
Ben… demain matin, une bonne grosse virée au fond des bois !
Je vais retrouver mes petits ruisseaux empierrés qui font mal aux bras, miâm !…
Et au fait « Banging Wango » (?!…), à quand notre premier rdv motorisé ?
20 décembre 2003 à 17h36 #1348951HAAA!!!, le bon tonton zézé. une emission comme wango tango sur une radio nationale comme RTL. on est plus pret de retrouver ça. Maintenant, c’est plutot astrologie et foot. Sniff…
20 décembre 2003 à 17h44 #1348952ahhhh Simone…que ne t’ai je connu plus tôt! celà aurait pu être fusionnel entre nous…moi j’avais le blouson en jean (sans les manches) avec la tête de Motorhead dans le dos. Ben un jour y a eu une crise avec ma mère parceque je refusais de quitter ce truc pour aller au mariage de la voisine! LOL! et la premiere tournée de AC/DC en france (79) j’y étais. Sourd pendant 3 jours aprés, le Wango…
« banging Wango » MDR Speedwell! justement je cherchais un truc à marquer sur mon maillot LOL. Comme ça aprés je serais dans le post « ceux qui se la pète »; Mais ça sera vraiment réservé aux initiés, hein.
Pour la bécanne, je vais rouler demain matin à frontignan; Il y a une nouvelle table qui me fait encore des misères et il faut que je lui règle son compte avant la fin de l’année. J’espère seulement que ce n’est pas elle qui aura le dernier mot…tu as essayé de rouler en cross avec ton EXC? sinon on pourrait se prévoir une petite sortie enduro sur ton territoire mais il faut que j’achète un pot enduro. Je roule en cross avec un WRZ et j’avais fait échanger d’origine le pot pour un cross. Tiens d’ailleur si quelqu’un avait un pot doublé pour un yam wrz 2002, je suis preneur.
20 décembre 2003 à 18h20 #1348953Anonyme
Une sortie enduro ?
Ah mais oui… dés que tu veux !
Parce que pour ce qui est du cross, va falloir que je m’affute un peu et que je régle les suspattes avant d’y songer sérieusement.
J’ai fait une petite session sur un circuit pirate vers chez moi et j’ai re-découvert une triste réalité :
Le cross… et ben c’est dur !
Surtout avec mon coup de gaz de grand mére arthrytique !
J’ai passé mon temps à tenter de rouler sans me faire éjecter.
Un coup l’avant tape, un coup l’arriére rebondi, pas moyen d’accélerer en ligne, les sauts me font peur…
Méééé heu !
Du coup le cross pur et dur va nécessiter une petite phase de mise au point.
Mais pour une sortie dans les sous-bois des basses Cévénes… tu me dis quand ( un Dimanche de préférence ) et moi je fais le reste !
Parcours guidé touristique ( pierriers, bourbiers, grimpettes… ), apéro, bouffe, « refaisage » de monde…
La totale, quoi !
Et même si t’es sage je ressort mes vieux vynils de Saxon !!! 😉
20 décembre 2003 à 21h26 #1348954Bon les gars arrêtez, vous allez faire saturer le site et on pourra plus accéder au forum, lol.
Mais au fait, qui est le moins con du forum ?21 décembre 2003 à 1h21 #1348955buuurrrrppp!!! je rentre d’une bouffe chez des potes et je sens que demain ça va être dur sur le circuit! pour la sortie enduro Speed, je commence dès demain à travailler madame pour l’autorisation. C’est qu’elle résiste la bougresse! Faut dire qu’elle connait tout mon argumentaire par coeur. Va falloir jouer serré…
21 décembre 2003 à 15h26 #1348957Anonyme
Ayeuh !…
Bon, le métier rentre… mais ça fait mal !
Sortie ce matin, enduro tendance galére et petit tour sur un circuit de cross en sable et limon (excellent comme texture, pas trop bobo quand on tombe ! ).
Et ben voilà, une bonne grosse taule ( salto avant à la réception d’un mini double… le seul que je sautais ! ) et ça va de suite mieux !
Ben ouais…étonnant comme ce petit goût de sang tenace dans la bouche vous libére d’un seul coup.
J’ai enfin retrouvé des sensations et des repéres et malgré un bon gros mal de tronche cet aprém’, j’ai la satisfaction et le plaisir de vous annoncer que je viens de me refaire un ééééénorme plaisir en tournant en rond sur un circuit de cross ( avec doubles, tables et tout et tout ! ).
En plus il faisait beau et j’ai rien cassé…
Le bonheur !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.