📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 3,513)

Qui est le moins con du forum??!!

• Auteur
    Anonyme

250 Maïco cross 76 ( je pense ), rouge, réservoir alu « cercueil », pot en bas… ça t’interesse ?

Trés propre mais en piéces détachées, propriété d’un ancien Inter ( du début des années 70 ) elle attend d’être restaurée… mais ça traine !

Si le coeur t’en dit je peux lui demander si il accepte de s’en séparer.

Tu vois que c’est pas dur ! 😉

agluff
      Participant

Tiens !! Daniel PEAN vide son grenier. En cherchant bien il va peut être trouver une veille Montesa. Toute ma jeunesse j’vous dis.

mx-max
        Participant

mdr jme!!! mais a qui ce n’est jamais arrivé? c’est comme le coup du joint spy qui lache sur la remorque ou dans le camion parce qu’on a trop enfoncé la fourche, et une fois qu’on a fait 3 tours on s’apercoit qu’on se sera tapé 100 bornes allé-retour pour rien!!!

ps: sandiegomx a dit qu’il lirais ce post ce week-end, a mon avis il doit avoir des bonnes anecdotes en stock…

Anonyme

Non, c’est pas Péan 🙂

C’est un nom certainement moins illustre mais le bonhomme a fait une honorable carrière en 500 dans ces années là ( plutôt début 70 ).

Le plus drole c’est que c’est un de mes fournisseurs et aussi voisin.

Un jour en discutant de tout et de rien on en vient à parler moto et là on dévie sur le tout terrain en général puis sur l’enduro.

On rigole en réalisant qu’on est tout les deux enduristes, qu’on achéte les motos dans le même magasin et que pourtant on ne s’est jamais croisés.

On parle d’enduro, de matériel et à un moment on fini par parler du bon vieux temps qu’est parti et qui r’viendra plus ( air connu ! ).

Et là, paf, le gars me dit…  » mais tu savais pas qu’il y a dans le village un gars qui a une collection de vieilles machines de tout terrain ? »

Et moi comme un con je répond que non, persuadé qu’il y a dans mon patelin ( 1200 habitants ! ) un autre passionné de vieilles qui lui aussi fait collec’ !

Là il se met à me décrire une collection qui ressemble beaucoup à la mienne… mêmes marques, mêmes années, même « orientation » enduro/cross/trial.

Et moi je percute toujours pas !

Je reste surpris que quelqu’un ai pu monter une collection ici et que je ne sois pas au courant !

Pire, je me dit que ce serai bien que je rencontre ce gars-là.

Mais d’un coup il me dit…  » et le mec a deux motos qui te ferai réver, toi qui avait 16 ans au début des années 80, deux 80 Cardel ! « 

Et là quand même, mon cerveau minuscule commence à percuter et je réalise que depuis 1/4 d’heure on était en train de parler de moi !!!

Ensuite on a parlé de lui, de ses souvenirs, des Husky qui cassaient, des Maïco si merveilleuses ( ben ouais ! ), du pére Seurat avec qui il avait failli se battre, d’Hubert Soulignac…

Toute une époque !

Et je lui ai trouvé cette Maïco qu’il espére un jour remonter mais qui pour l’instant dort, noyée dans le WD-40 !

bt
            Participant

Tiens, oldman, jete un oeil la :https://www.ahrma.org/machines/75_yz360.htm

avec les bombonnes façon compteur sur les tubes de fourches. ça doit te rappeler quelque chose…

agluff
              Participant

Tiens Seurat. Lui aussi il ferait surement bonne figure dans les membres du prout. Légende vivante, découvreur de talent, importateur iconoclaste de machines diverses et variées. Je l’ai vu une fois avec ses deux poulains de l’époque (Peter et Pidoux) sur une épreuve du super championnat de France à Charny (Yonne), impressionnant, valait mieux être bon (et ils étaient bons), sinon le même jour il y avait aussi Casimir (Bruno senior), JCO, et dans les pilotes Javim, JJB, Olaf, Vonvon. Putain trop bon, les courses de cette époque bénie (Milieu des années 80), attiraient les foules, les importateurs et leurs pilotes…

Anonyme

ooooooooooooui !! demande lui pour la 250 maico avec le reservoir . on finira tous dans un reservoir de maico
                  travaille le au corps , après un petit picon ça devrait le faire.. à plus

bt: la yam 125 1976 avec les compteurs sur la fourche , pfffffff au bout de 3 tours il y avait 2 kg de pression dans la fourche, c’était ma premiere brele de cross.

Anonyme

Old’… je viens d’avoir le proprio de la Maïco au tel.

Pour la 250 c’est non, il la garde.

Par contre il se sépare d’une autre Maïco, une 500 de 1982… l’année de ton titre ! 😉

Compléte, tournante, assez correcte en présentation ( vue de mes yeux vue ).

Modéle à air mais avec la premiére génération de monoshoc.

Celle-là il s’en sépare pour se concentrer sur la 250.

Pour plus de détails passe par mon email, je pense qu’il vaut mieux éviter de transformer le forum en bourse d’anciennes 😉

jme
                    Participant

Speedwell, tu as dit un jour que les années 90 n’étaient pas les plus excitantes, j’ai trouvé un type qui pense comme toi… Ah!Ah!

https://www.geocities.com/gcrites80s/mxhate1.htm

Plein d’humour, avec plusieurs pages assez sympas…

English spoken required.

Anonyme

Oh putain… c’est vrai que ces années là étaient abominables !!!

C’est marrant que tu dises que quelqu’un pense comme moi… je n’avais jamais, jusqu’à ce matin, trouvé d’écho à mon aversion pour le début des 90’s.

J’avais l’impression d’être le seul à avoir traversé cette période comme si ça avait été, en matiére de moto, un vaste cauchemar.

Merci JME, grace à toi je me sens moins seul !

agluff
                        Participant

Les années 90, pour nous qui avons vu et vécu les années « factory » c’est sur que ça change. Mais il faut bien avouer quand même que voir un JMB tanner la peau des ricains c’était pas désagréable, voir un Mac Grath faire entrer le cross dans l’ère moderne (business et pilotage) pas mal non plus, par contre il est clair qu’au niveau machines c’était peau de chagrin (pas d’évolution flagrante), au niveau organisation des courses, tout le monde voulait ressembler à Bercy, le public a trouvé d’autres centres d’intérêt que le cross (hors GP et gros cross inter), et l’apparition de la technocratie écologico-économique n’a pas arrangé les choses. Voilà aujourd’hui on est en 2003, tout le reste c’était le siècle dernier. Where have all the good times gone ?

Anonyme

Et puis c’était surtout une période économiquement troublée !

L’aprés guerre du Golfe a plongé l’économie occidentale dans une de ses crises les plus aigües depuis le célébre choc pétrolier du début des 70’s.

Et comme toujours en période de crise larvée, on frissonne, on hésite et l’air du temps s’en ressent.

Du coup, replatrages, décors en trompe l’oeil… et les décos des motos deviennent absurdes pour cacher la sinistrose ( Suz bariolées, Yam roses…), on colle du plastique pas cher partout, on barbouille des couleurs à la va-vite !

C’était d’un triste !

Et tout était à l’avenant, on avait du mal à faire le deuil des 80’s et d’une époque dorée pour le MX Euro et même si JMB tordait les Ricain il était l’arbre qui avait du mal à cacher la forêt.

Moi j’en garde le souvenir d’une époque moche et triste.

Le meilleur exemple que je puisse en donner, c’est Beaucaire.

Par soucis de modernisme branché ou pour cacher l’inintérét des courses l’organisation avait mis en place une « sono-disco » qui agrémentait les courses.

Et comble de la misére, le « D-J » (sic!) augmentait le volume de la musique à chaque fois que Geboers sautait le double qui donnait sur la ligne droite de départ !

Histoire d’augmenter « l’intensité dramatique » de l’instant.

Moi ça me foutait la nausée et la déprime.

J’avais l’impression d’être dans un mauvais feuilleton Allemand d’Arte… l’inspecteur Derrick fait du motocross !

Beuâââârk !!!

Jamais je ne me suis tant fais chier sur un cross.

Putain de période de merde !

martin
                            Participant

Dans le genre, et bien plus tard, on a aussi eu droit au Stade de France (style Séville 2003) avec les Tambours du Bronx. Ouh les belles motos marrons ! Au fait, quelqu’un a de la news sur Quesnel, un pote m’en a causé avec des trémolos dans la voix ?

bt
                              Participant

Pour chacun, sa période a sa magie.

J’ai commencé à m’intéresser au cross vers 1986-87.

J’ai été voir mon premier GP en 1992 je crois. C’était Martens qui était titré avec son 4 coups à Genève et Thorpe prenait sa retraite ce jour la.

Les GP 500 étaient encore plus en dessous que le creux de la vague, mais je voulais voir un GP 500 avant que ça disparaisse et j’en ai vu pas mal d’autres depuis.

J’ai pourtant trouvé ça magique: 40 500 2T, ou presque j’avais oublié l’husky 4T de Martens, qui deboulent au baissé de grille. J’en ai encore la chair de poule, même si le circuit était un champ de betteraves…

Avec le recul, c’est vrai que c’était loin d’être le rêve comme plateau, ça ressemblait à une coupe 500 CR, mais était mon premier GP…

Même un bon cross de ligue, avec de l’enjeu et de la baston (sur la piste), c’est le panard. Faut juste pas s’occuper de tartempion qui se prend pour une star et apprécier.

Je n’ai jamais vu les anciennes gloires rouler. Je rêve de Payerne, Namur, Lommel, Gaildorf mais aussi d’ISDE à Brioude… ça n’empêche qu’un Everts ou un Peter me font rêver autant qu’un Carla ou Gritti.

Et puis il m’arrive de voir rouler oldmann avec sa cacanonndale. Ça fait ancien et exotique…

Anonyme

C’est bien vrai ça !

Tu mets effectivement le doigt sur une vérité objective qui n’est en fait qu’une somme de subjectivités entrecroisées… ( j’aime bien les phrases compliquées !!! ).

Sérieux, en gros ça veut dire que quelle que soit la « qualité » objective d’une époque ( les années 70,80,90…), du moment qu’il s’agit de la période où on a « découvert » le truc ça reste une époque magique.

C’est pour ça que c’est subjectif, le regard que chacun porte sur l’histoire du cross.

A chacun ses préférences, son « époque glorieuse ».

Et même si objectivement y’a eu dans l’histoire du MX des épisodes plus riches, plus excitants, la plus belle époque… c’est souvent celle où on s’est fabriqué nos premiers souvenirs !

C’est pour ça que le nom de Oldmann, je veux dire le « vrai », résonne encore pour moi comme celui d’un héros d’enfance.

Et tant pis si ça le surprend ou qu’il en rigole 😉

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 3,513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce