📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

qui a deja tournee au « super « pur sur un cross ???

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

cela cause quoi comme degats ??

motoxxx
      Participant

Avec du super pur? sans huile? bye bye moteur… Avec de l’huile, no probleme… lol

Anonyme

avec de ‘huile je te rassure:::!!!! mais quelle difference entre du super est du sp 98 ou sp95??

motoxxx
          Participant

sur des modèles plus anciens (94.95.96…) je mettais du super et je n’ai jamai eu de pb. Maintenant (01,02,03…), les manuels d’utilisation préconisent du sans plomb 95. Je ‘ai pas essayé de mettre du super mais si avant ça tournait, ça doit toujour aller. On a pas encore de pots catalythiques ! j’en sais pas +…
            voilà 😉

beufa
            Participant

moi c que du super(+huile!). g po le choix avec mon RM dec 83….

janel
              Participant

elle est con cette question…tu serres ou tu ruines le roulement de tete de bielle ou les 2 avec un peu de chance!

jurasikrider
                Participant

T’as pas bien lu Janel, fais gaffe !!!

jme
                  Participant

Le « Super » d’aujourd’hui n’est plus le même qu’avant… Pour la simple raison que le plomb est interdit…

Ma mamie de 91 avec cylindre HRC tournait l’enfer au super…

Depuis, je roule au SP 98, avec 2 joints d’embase et pas de problème…

Ah, évite le « Super »… Il paraît que les additifs qu’il contient ne sont pas terrible pour les 2T poussés d’aujourd’hui…

anjes
                    Participant

Le « super » depuis 2000 je crois, est fabriqué avec un additif à base de potassium à la place du plomb. C’est pour les vieilles bagnoles à carbu, mais il paraît que c’est destructeur pour les 2 Tps !!! encore plus sans huile !! lol

Anonyme

merci de vos reponses les mecs!!

bozo.in.centrale
                        Participant

salut tt le mde! moi j ai un YZ de 82, j ai demandé conseil a yamaha france pour l’essence et ils m ont dit que le mieux c t le SP98 avec de lhuile synthese a 3%, puisque le super actuel ne contient plus de plomb mais du potassium dc il est moins bon!
                          @+ bye

beufa
                          Participant

vous me faites peur avec votre « super ». Moi comme je l’ai dit, je mets que de ça dans mon RM de 83. Ca veut dire que ca serai mieu si je mettai du 98?????

jme
                            Participant

Beufa, tu n’as pas de cliquetis ?

_oliv
                              Participant

pas trop de risques de cliquetis avec du super au potassium, par contre c réputé pour être pas bon pour les roulementts de vilo

beufa
                                Participant

c koi cliquetis???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce