Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › QUELS PILOTES FRANCAIS AURAIENT PUR ETRE CHAMPION EN 500 ?
Comment as-tu deviné que j’ai principalement roulé avec des RM ? t’es malin toi.
Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. J’adore ce genre de topic. Et avec Enducross c’est encore mieux.
mdr.;;
Très sympa de ta part, au fait, pour ce détail de la vie privé de JJB, je suis sur que cela lui ferait plaisir de savoir que tu parles de ses problèmes conjugaux…
tu as compris le sens de la question 321 .
pas du tout d’accord Ganja… Javim sans son accident du "enfer latin" aurait été champion du monde en 500, son pilotage fin et moderne convenait parfaitement à la cylindrée..ça ne fait aucun doute dans mon esprit…
Ouais , bon, moi aussi ça m’aurait fait plaisir mais on était quand même en plein ère Geboers/Thorpe/Jobé à l’époque,c’était du lourd, le HRC avec la 500 liquide au top de son développement et puis, hein, , l’YZM elle avait pris un peu de retard, non?
Jacky Vimond, JMB.
Pour les pilotes d’après j’ai du mal à les imaginer en "500", car pour moi le MX3, ce n’est plus le "500".
Quand on voit comment Jacky a réussi à remporter le GP de Suède en 1988 devant Geboers et Thorpe, on peut supposer que 1987 était pour lui.
Bayle et tortelli.
Cairoli ? Mince, il est pas français il me semble …..
Bayle sans pb, mais Tortelli sur un 500 2tps, il ne serait plus de ce monde aujourd hui…
Je sais que tu es fan et que la passion t’aveugle, rien de mal là-dedans… Vimond est un "petit" champion du monde, qui ne serait jamais monté sur un podium (de championnat) en 500. Qui plus est, la superbe YZM était en fait une grosse merde bien moins efficace que les CR. Bref, chacun a le droit de se tromper. C’est ton cas ;-)))
Pörtnawak. Not in a million years. Gagner un GP et gagner un championnat, ça n’a rien à voir. Ou alors il eu fallu queTOUTES les courses aient lieu dans un mètre de boue collante…
Vimond aurait probablement dércohé le titre 500…en 87 sans sa foutue blessure au Paradis latin.
Mais entre 78 et 86, c’eut été plus dur. Maintenant Javim a moontré plus de choses en 88 avec son dos e vrac que Kini en deux saisons (il est vrai pourries par des blessures).
Certes la Yam n’était pas aussi aboutie que les belles du HRC, mais :
– Javim avait les moyens de compenser, par son talent, sa vitesse, etc…
– Rien ne dit qu’il n’aurait pas signer, à terme, avec Honda…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.