📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 213)

Quelle est votre marque disparue…préférée ?

• Auteur
    mat a mat
    Participant
      redneck a écrit :
      mat a mat a écrit :

Barigo …….disparue en 1997…..moto française!

Welcome back… 

thx amigo….

hc57
      Participant
        dilhat a écrit :
        louis De simone a écrit :

dilhat a écrit :

Bon, j’ai l’ai con si je dis Italjet ?

Peut-etre mais nous serons deux ;-), ma première moto qui était rouge.
        https://www.italjet.com/moto/fr/

😉

3… la mienne était (est) jaune… de 1971 ou 72 ! Je l’ai toujours…Restaurée il y a quelques années, même mis des bôs pneus et carbu neufs  ! Bon, là je pense qu’elle ne démarre plus, sniff

swann
        Participant
          frankystyle a écrit :
          swann a écrit :

frankystyle a écrit :

swann a écrit :

Je sais pas si j’ai une marque disparue « préférée ».
          Par contre j’ai la nostalgie de cette époque où, entre les marques de motos, de fringues, d’accessoires… il y avait une diversité bien sympa qui permettait à chacun de vivre sa passion de la moto TT à sa petite sauce perso.
          Aujourd’hui l’uniformisation rend les choses tellement moins poétiques !

Il ne tient qu’à toi de te différencier.  Large choix de fringues, personnalisation des casques, colories des plastiques, etc…tout ceci à portée de clic. 

Mmmmoui… peut-être.
          Mais je doute que coller des plastiques d’une autre couleur sur une moto ou faire repeindre un casque soit un choix aussi marquant que de rouler sur une Husky à air avec des fringues M.robert et un jet AGV plutôt que sur une Honda liquide fringué avec du JT et un Bell Moto 3 !

Dans ce cas, tu peux toujours rouler sur une TM avec des fringues Circuit et un casque Freegun:)

Ah mais je ne doute pas qu’on puisse encore rouler « différent » en 2019… voire même « rebelle » !  ;))

Mais dans la question du topic il y a fatalement une invitation à regarder dans le rétro et à ce petit jeu, au delà d’une marque en particulier, ce que moi je retiens d’une époque que j’ai mieux connue (et vécue plus intensément, jeunesse oblige !), les années 80, c’est quand même  le coté très riche et diversifié .

Du coup, quand on parle de marques disparues (et ça manque pas , les marques disparues… dans la moto ou ailleurs !), ce qui me vient à l’esprit c’est plutôt cette période parce que si on doit citer des marques disparues, y’en aura un paquet qui sont nées dans ces années là !

swann
          Participant

Mais en y réfléchissant bien, même si le nom a été racheté il y a quelques années par les Chinois et qu’il sert maintenant à vendre des basiques néo vintages après avoir permit d’écouler les derniers stocks d’Husky « prè-KTM », la marque disparue qui me semble la plus emblématique de son époque et regrêtée par beaucoup… c’est SWM.

Là on parle plus au sexagénaires qu’aux quinquas en fait.

Swm c’est 1974/1984.

Dix ans d’une trajectoire que seules les années 70/80 permettaient d’espérer.

Du premier proto à la domination du TT mondial – hormis le MX, c’est vrai… même si ils ont eux quelques pilotes de renom (Laquaye, Joel Robert…) – il s’est passé 4 ou 5 ans, pas plus !

C’est pas pour rien que les collectionneurs d’anciennes (enduro surtout) ont été très friands de la marque quand la mode du vintage à poussé tout le monde à chercher les machines cachées au fond des granges.

oxboy
            Participant

Je garde un souvenir ému de la première fois où j’ai enfourché une Bultaco 250…

EdwinSherco2018
              Participant

J’ai eu pas mal de Bultaco et je les ai adorées, je ne sais combien de Montesa, mais aujourd’hui celle que je regrette c’est la OSSA!!!

ow51
                Participant

Portal

phiphix
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    swann a écrit :

En ce qui me concerne à partir de maintenant ce sera  « you’re dead to me ».

Rhooo flûte, moi qui adorais nos dialogues.

En même temps, j’imagine que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.
                    Reste que pour quelqu un qui ne veut pas « laisser dire », je trouve que tu renonces un peu vite.
                    Bon, moi je continuerai à papoter à tort et à travers, -avec moi-même s il le faut -, mais si jamais tu devais changer d’avis, j en serais évidemment ravi.

Voila! tu nous l’a vexé… 

Scarr
                      mat a mat a écrit :

Barigo …….disparue en 1997…..moto française!

Evoqué récemment dans un mag….

Doublé sur un marché de l’administration par le beauf à tonton, bien mieux placé pour  remporter sans trop combattre les appels d’offres…

Scarr
                        ow51 a écrit :

Portal

Aahhh…oui.

phiphix
                        Participant

ASPES

Gator
                          Participant
                            oxboy a écrit :

Je garde un souvenir ému de la première fois où j’ai enfourché une Bultaco 250…

Même pas Oxbow?

Gator
                            Participant
                              swann a écrit :

Mais dans la question du topic il y a fatalement une invitation à regarder dans le rétro et à ce petit jeu, au delà d’une marque en particulier, ce que moi je retiens d’une époque que j’ai mieux connue (et vécue plus intensément, jeunesse oblige !), les années 80, c’est quand même  le coté très riche et diversifié .
                              Du coup, quand on parle de marques disparues (et ça manque pas , les marques disparues… dans la moto ou ailleurs !), ce qui me vient à l’esprit c’est plutôt cette période parce que si on doit citer des marques disparues, y’en aura un paquet qui sont nées dans ces années là !Ce qui me vient à l’esprit, c’est le nombre de marques disparues qui le méritaient bien… Soyons honnêtes, nostalgie mise à part, dans les marques citées, il y a un sacré paquet de grosses bouses… Equipement ou moto, le risque d’acheter une vraie merde est bien moindre aujourd’hui qu’il y a 30 ou 40 ans.

redneck
                              Participant
                                phiphix a écrit :

Voila! tu nous l’a vexé… 

Et je m’en veux terriblement.

Ca  me rappelle cette histoire avec une fille à laquelle je tenais  enormémement. Je savais que si je continuais à jouer au con j’allais la perdre, et évidemment j’ai jamais pu m’arrêter.

C est comme si une force occulte s’emparait de moi et me poussait à la surenchère.

Je ne sais plus quoi faire….

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Ce qui me vient à l’esprit, c’est le nombre de marques disparues qui le méritaient bien…

Ah, nous sommes bien d’accord.

et pour certaines, il est presque dommage qu’elles n’aient pas disparu plus rapidement.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce