Quelle est votre marque disparue…préférée ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Quelle est votre marque disparue…préférée ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
  • Auteur
    Messages
  • #1615409
    frankystyle
    Participant
      Scarr a écrit :

      Quelqu’un a t’il connu NRX ?

      Je ne comprends même pas que l’on puisse poster des images d’une telle violence ! 

      #1615410
      frankystyle
      Participant
        Dolce a écrit :
        savemxgp a écrit :

        Driv one SX a écrit :

        Personne pour citer GILERA..Avionnesques en 125 , les seules a tenir tête aux imbattables 125 Suzuki usine a un moment…:-)) mais le châssis ne vallait pas le moteur :-((
        Et qui avait créé  une 250 2T bicylindre :-)) …que les japonais ce sont fait un plaisir d’interdire en courses :-))

        Gilera, Cagiva, les belles années de Rinaldi et de ses comparses ritals en 125.
        Et au passage, quelqu’un se souvient-il du nombre de motos dans l’essai des 125 cross 82 de M.V. ?

        12. Aprilia, Cagiva, Gilera,Honda, HVA, Kawasaki, Kramer, KTM, SN, Suzuki, Valenti, Yamaha…

        Les 2 souvenirs que j’en ai, c’est l’excitation de lire l’essai de tant de 125 à la fois et les résultats des plus disparates:)

        #1615411
        swann
        Participant

          Pour tout un tas de raisons je pense qu’à l’époque un bon paquet de lecteurs s’appuyaient sur les essais pour choisir leur moto.

          Les utilisateurs étaient certainement beaucoup plus axés vers le loisir et les avis parfois un peu “poétiques” des journalistes leur suffisaient pour se décider, en neuf ou en occase, pour tel ou tel modéle.

          En tous cas autour de moi les critères de choix étaient, dans le désordre : le dynamisme des magasins locaux (un concess’ un peu engagé sur le MX pouvait vendre des wagons de machines pourtant “moyennes” !) , les modéles dispos (surtout en occase)… et les essais presse.

          Du coup, pour revenir à la question du sujet, ce qu’on peut surement regrêter c’est la diminution du choix offert au consommateur moyen.

          C’est à la fois une raison et une conséquence du coté peau de chagrin de l’évolution de la discipline.

          Moins de marques, moins de choix, moins de dynamisme…

          Dommage… mais la roue tourne, c’est la vie. 

           

          #1615414
          savemxgp
          Participant

            [quote=Scarr :

            Cà veut dire que toi non plus tu n’as aucun goût pour les innovations ?
            Ah pardon, c’est un peu écrit dans ton pseudo, en même temps… 😉

            Ah désolé, j’ai en effet eu beaucoup de mal à considérer la manche unique comme une innovation nécessaire et bienvenue, c’est vrai. 

            #1615415
            frankystyle
            Participant
              swann a écrit :

              Pour tout un tas de raisons je pense qu’à l’époque un bon paquet de lecteurs s’appuyaient sur les essais pour choisir leur moto.
              Les utilisateurs étaient certainement beaucoup plus axés vers le loisir et les avis parfois un peu “poétiques” des journalistes leur suffisaient pour se décider, en neuf ou en occase, pour tel ou tel modéle.
              En tous cas autour de moi les critères de choix étaient, dans le désordre : le dynamisme des magasins locaux (un concess’ un peu engagé sur le MX pouvait vendre des wagons de machines pourtant “moyennes” !) , les modéles dispos (surtout en occase)… et les essais presse.
              Du coup, pour revenir à la question du sujet, ce qu’on peut surement regrêter c’est la diminution du choix offert au consommateur moyen.
              C’est à la fois une raison et une conséquence du coté peau de chagrin de l’évolution de la discipline.
              Moins de marques, moins de choix, moins de dynamisme…
              Dommage… mais la roue tourne, c’est la vie. 
               

              Quand je parle de résultats disparates, je pense qu’ils étaient tout simplement réalistes. Entre l’usine japonaise et le petit artisan italien qui bricole dans son garage (je grossis un peu le trait mais à peine… ), il y a forcément des différences importantes au final. Il y a moins de marques maintenant et les machines sont assez proches en terme d’efficacité. 

              #1615417
              mike healey
              Participant

                Sinisalo,arnette,oxbow…

                #1615423
                ;;
                Participant

                  Les GJ !! 

                  #1615426
                  Driv one SX
                  Participant
                    mike bell a écrit :
                    Driv one SX a écrit :

                    Personne pour citer GILERA..Avionnesques en 125 , les seules a tenir tête aux imbattables 125 Suzuki usine a un moment…:-)) mais le châssis ne vallait pas le moteur :-((
                    Et qui avait créé  une 250 2T bicylindre :-)) …que les japonais ce sont fait un plaisir d’interdire en courses :-))

                    125 bicylindre pas 250… J’ai une mono dans le garage 😉

                    Ha ouai….’tain, c’est dur de vieillir avec des troux dans dans tête :-((

                    Sinon,salut mike…c’est le modèle en photo , ta GILERA ? :-))

                    C’était qui le constucteur qui avait fait un 250 bi 2T alors ?? C’est juste dans ma tête ou quoi ? :-))) c’est possible, vu la confusion ..

                    #1615427
                    Driv one SX
                    Participant
                      Scarr a écrit :

                      Quelqu’un a t’il connu NRX ?

                      Quelle horreur …:-[[

                      #1615433
                      starwar
                      Participant

                        Maïco !

                        #1615436
                        Motobécane
                        Participant

                          Motobécane !!!

                          #1615439
                          phiphix
                          Participant
                            Scarr a écrit :
                            redneck a écrit :

                            Scarr a écrit :

                            Quelqu’un a t’il connu NRX ?

                            Ah ben j’comprends mieux…
                            T aurais dû commencer par là…
                            ,-)

                            Bande de cons… à toi tout seul… 😉

                            J’ai juste posé une question, j’en ai jamais eu…  ^^

                            =))

                            #1615440
                            phiphix
                            Participant
                              Motobécane a écrit :

                              Motobécane !!!

                              ;-))

                              #1615441
                              phiphix
                              Participant
                                savourel a écrit :

                                Les GJ !! 

                                Déjà !

                                #1615442
                                phiphix
                                Participant

                                  Kram’it.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.