Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelle est votre marque disparue…préférée ?
Scarr a écrit :Quelqu’un a t’il connu NRX ?
Je ne comprends même pas que l’on puisse poster des images d’une telle violence !
Dolce a écrit :savemxgp a écrit :Driv one SX a écrit :
Personne pour citer GILERA..Avionnesques en 125 , les seules a tenir tête aux imbattables 125 Suzuki usine a un moment…:-)) mais le châssis ne vallait pas le moteur :-((
Et qui avait créé une 250 2T bicylindre :-)) …que les japonais ce sont fait un plaisir d’interdire en courses :-))Gilera, Cagiva, les belles années de Rinaldi et de ses comparses ritals en 125.
Et au passage, quelqu’un se souvient-il du nombre de motos dans l’essai des 125 cross 82 de M.V. ?12. Aprilia, Cagiva, Gilera,Honda, HVA, Kawasaki, Kramer, KTM, SN, Suzuki, Valenti, Yamaha…
Les 2 souvenirs que j’en ai, c’est l’excitation de lire l’essai de tant de 125 à la fois et les résultats des plus disparates:)
Pour tout un tas de raisons je pense qu’à l’époque un bon paquet de lecteurs s’appuyaient sur les essais pour choisir leur moto.
Les utilisateurs étaient certainement beaucoup plus axés vers le loisir et les avis parfois un peu “poétiques” des journalistes leur suffisaient pour se décider, en neuf ou en occase, pour tel ou tel modéle.
En tous cas autour de moi les critères de choix étaient, dans le désordre : le dynamisme des magasins locaux (un concess’ un peu engagé sur le MX pouvait vendre des wagons de machines pourtant “moyennes” !) , les modéles dispos (surtout en occase)… et les essais presse.
Du coup, pour revenir à la question du sujet, ce qu’on peut surement regrêter c’est la diminution du choix offert au consommateur moyen.
C’est à la fois une raison et une conséquence du coté peau de chagrin de l’évolution de la discipline.
Moins de marques, moins de choix, moins de dynamisme…
Dommage… mais la roue tourne, c’est la vie.
[quote=Scarr :
Cà veut dire que toi non plus tu n’as aucun goût pour les innovations ?
Ah pardon, c’est un peu écrit dans ton pseudo, en même temps… 😉
Ah désolé, j’ai en effet eu beaucoup de mal à considérer la manche unique comme une innovation nécessaire et bienvenue, c’est vrai.
swann a écrit :Pour tout un tas de raisons je pense qu’à l’époque un bon paquet de lecteurs s’appuyaient sur les essais pour choisir leur moto.
Les utilisateurs étaient certainement beaucoup plus axés vers le loisir et les avis parfois un peu “poétiques” des journalistes leur suffisaient pour se décider, en neuf ou en occase, pour tel ou tel modéle.
En tous cas autour de moi les critères de choix étaient, dans le désordre : le dynamisme des magasins locaux (un concess’ un peu engagé sur le MX pouvait vendre des wagons de machines pourtant “moyennes” !) , les modéles dispos (surtout en occase)… et les essais presse.
Du coup, pour revenir à la question du sujet, ce qu’on peut surement regrêter c’est la diminution du choix offert au consommateur moyen.
C’est à la fois une raison et une conséquence du coté peau de chagrin de l’évolution de la discipline.
Moins de marques, moins de choix, moins de dynamisme…
Dommage… mais la roue tourne, c’est la vie.
Quand je parle de résultats disparates, je pense qu’ils étaient tout simplement réalistes. Entre l’usine japonaise et le petit artisan italien qui bricole dans son garage (je grossis un peu le trait mais à peine… ), il y a forcément des différences importantes au final. Il y a moins de marques maintenant et les machines sont assez proches en terme d’efficacité.
Sinisalo,arnette,oxbow…
Les GJ !!
mike bell a écrit :Driv one SX a écrit :Personne pour citer GILERA..Avionnesques en 125 , les seules a tenir tête aux imbattables 125 Suzuki usine a un moment…:-)) mais le châssis ne vallait pas le moteur :-((
Et qui avait créé une 250 2T bicylindre :-)) …que les japonais ce sont fait un plaisir d’interdire en courses :-))125 bicylindre pas 250… J’ai une mono dans le garage 😉
Ha ouai….’tain, c’est dur de vieillir avec des troux dans dans tête :-((
Sinon,salut mike…c’est le modèle en photo , ta GILERA ? :-))
C’était qui le constucteur qui avait fait un 250 bi 2T alors ?? C’est juste dans ma tête ou quoi ? :-))) c’est possible, vu la confusion ..
Scarr a écrit :Quelqu’un a t’il connu NRX ?
Quelle horreur …:-[[
Maïco !
Motobécane !!!
Scarr a écrit :redneck a écrit :Scarr a écrit :
Quelqu’un a t’il connu NRX ?
Ah ben j’comprends mieux…
T aurais dû commencer par là…
,-)Bande de cons… à toi tout seul… 😉
J’ai juste posé une question, j’en ai jamais eu… ^^
=))
Motobécane a écrit :Motobécane !!!
;-))
savourel a écrit :Les GJ !!
Déjà !
Kram’it.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.