Quel plaisir d’avoir ça gratuitement!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Quel plaisir d’avoir ça gratuitement!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1140585
    gator
    Participant

      J’ose à peine le dire, mais à la minute, en 84, où j’ai découvert les Ricains en live à Bercy, et en particulier Johnson, tout le reste m’a immédiatement semblé incroyablement ringard, les GP 500 en tête…

      Je n’ai retrouvé un peu d’intérêt pour le mondial qu’avec Straï, VdB et JMB… Entre les deux, rien à carrer… Même le titre de Vimond ne m’a fait à peu près aucun effet…

      Voilà voilà…

      ;-)))

      #1140586
      mxracing64
      Participant

        ah ! oui une belle epoque que ce soit comme pilote plus de courses couts moins elevés et comme spectateur pla cé tres pret de la piste et vivre la course a fond le parc coureur ouvert de vrai protos d usine mon premier gp 500 METZ en 80 ou 81 et je me retrouve sous le auvant de JJ BRUNO acoudé a la SUZ d usine impensable de nos jours  

        #1140587
        mxracing64
        Participant

          pour moi les plus forte emotions comme spectateur c est bien sur la finale du 125 a geneve 1988 une derniere manche de folie avec notre JMB champion puis 15 jours plus tard les nations a VILARS avec une ambiance de fou beaucoup de monde un RON LECHIEN extraordinaire et le public qui pousse notre JMB sur sa 125 HRC d une puissance hors norme

          #1140588
          oxboy
          Participant

            Pourtant les GP 500 étaient loin d’être ringards…

            Tu étais certainement "pré formaté" SX…

            Nous avons tous découvert un nouveau monde avec l’émergence du SX, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir toujours le même regard impressionné devant les cadors du 500…

            Se déplacer sur un GP500 procurait d’énormes sensations….en tout cas pour moi.

            #1140589
            francky66
            Participant

              et pour moi aussi, a lépoque, avoir un nettoyeur haute pression était un grand luxe, maintenant…….

              #1140590
              mxracing64
              Participant

                et de vrai proto en GP 500 le HRC avec moto refroidissement liquide freins a disques embrayage hydrolique alors que la moto de serie est refroidie par air freins a tambours ect ect

                #1140591
                francky66
                Participant

                  oui , de vrai proto, comme la suzuki 500 de decoster avec sa fourche a balancier, terrible les motos d’usines.

                  #1140592
                  redneck
                  Participant

                    j’suis arrivé un tout ptit peu plus tard dans l’truc, et pareil j ai halluciné en voyant les premiers SX, je me suis passionné pour l ascenssion de JMB d abord en 125 puis 250, par contre le 500 ca me paraissait être un truc de viocs ( on plus on lisait partout que la catégorie était sur le déclin ) , et j ai jamais vraiment accroché.

                    #1140593
                    mxracing64
                    Participant

                      la fourche RIBI

                      #1140594
                      wildcard
                      Participant

                         Merci Oxboy pour ce superbe article 😉

                        #1140595
                        puff
                        Participant

                          le déclin des 500 a sans doute commencé en 87 quand georges a justement gagné le championnat sur une moto privée …..

                          bien vu Dom pour tes photos perso celà amène une " âme " suplémentaire ….

                          #1140596
                          oneseventyone
                          Participant

                            Promit j’arrete! Pas envie de te froisser! 😉

                            Mais à mon avis, les écolos sont une infime menace pour notre sport préféré par rapport à la grosse boule de graisse…..

                            #1140597
                            gros loulou
                            Participant

                              Etonnant de la part d’un bourrin qui ne roule que sur des grosses… 😉

                              Très bon ton article Dom, ça me rappelle les écuries de GP500 au complet en Février au Touquet…

                              Y avait de la moto d’homme avec de vrais hommes dessus qui se posaient un peu mons de questions avant de s’aligner sur la Côte d’Opale, c’était autre chose que les mijorées de maintenant…

                              #1140598
                              gros loulou
                              Participant

                                Si t’avais connu, t’hésiterais pas…

                                #1140599
                                redneck
                                Participant

                                  hé, mais qu est ce que tu traffiques en ce moment, on ne te voit quasi plus ?

                                   

                                  c est dommage.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.