Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quel plaisir d’avoir ça gratuitement!
J’ose à peine le dire, mais à la minute, en 84, où j’ai découvert les Ricains en live à Bercy, et en particulier Johnson, tout le reste m’a immédiatement semblé incroyablement ringard, les GP 500 en tête…
Je n’ai retrouvé un peu d’intérêt pour le mondial qu’avec Straï, VdB et JMB… Entre les deux, rien à carrer… Même le titre de Vimond ne m’a fait à peu près aucun effet…
Voilà voilà…
;-)))
ah ! oui une belle epoque que ce soit comme pilote plus de courses couts moins elevés et comme spectateur pla cé tres pret de la piste et vivre la course a fond le parc coureur ouvert de vrai protos d usine mon premier gp 500 METZ en 80 ou 81 et je me retrouve sous le auvant de JJ BRUNO acoudé a la SUZ d usine impensable de nos jours
pour moi les plus forte emotions comme spectateur c est bien sur la finale du 125 a geneve 1988 une derniere manche de folie avec notre JMB champion puis 15 jours plus tard les nations a VILARS avec une ambiance de fou beaucoup de monde un RON LECHIEN extraordinaire et le public qui pousse notre JMB sur sa 125 HRC d une puissance hors norme
Pourtant les GP 500 étaient loin d’être ringards…
Tu étais certainement "pré formaté" SX…
Nous avons tous découvert un nouveau monde avec l’émergence du SX, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir toujours le même regard impressionné devant les cadors du 500…
Se déplacer sur un GP500 procurait d’énormes sensations….en tout cas pour moi.
et pour moi aussi, a lépoque, avoir un nettoyeur haute pression était un grand luxe, maintenant…….
et de vrai proto en GP 500 le HRC avec moto refroidissement liquide freins a disques embrayage hydrolique alors que la moto de serie est refroidie par air freins a tambours ect ect
oui , de vrai proto, comme la suzuki 500 de decoster avec sa fourche a balancier, terrible les motos d’usines.
j’suis arrivé un tout ptit peu plus tard dans l’truc, et pareil j ai halluciné en voyant les premiers SX, je me suis passionné pour l ascenssion de JMB d abord en 125 puis 250, par contre le 500 ca me paraissait être un truc de viocs ( on plus on lisait partout que la catégorie était sur le déclin ) , et j ai jamais vraiment accroché.
la fourche RIBI
Merci Oxboy pour ce superbe article 😉
le déclin des 500 a sans doute commencé en 87 quand georges a justement gagné le championnat sur une moto privée …..
bien vu Dom pour tes photos perso celà amène une " âme " suplémentaire ….
Promit j’arrete! Pas envie de te froisser! 😉
Mais à mon avis, les écolos sont une infime menace pour notre sport préféré par rapport à la grosse boule de graisse…..
Etonnant de la part d’un bourrin qui ne roule que sur des grosses… 😉
Très bon ton article Dom, ça me rappelle les écuries de GP500 au complet en Février au Touquet…
Y avait de la moto d’homme avec de vrais hommes dessus qui se posaient un peu mons de questions avant de s’aligner sur la Côte d’Opale, c’était autre chose que les mijorées de maintenant…
Si t’avais connu, t’hésiterais pas…
hé, mais qu est ce que tu traffiques en ce moment, on ne te voit quasi plus ?
c est dommage.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.