quel est le pilote qui vous a le plus marqué ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale quel est le pilote qui vous a le plus marqué ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #1345785
    mac yavel
    Participant

       et j’ai oublié …. me demande même comment c’est possible  :

      Ricky JOHNSON    j’ai boufé et reboufé les vidéos des  bercy 85, 86, 87    de MV.    fan de RJ au point d’etre heureux a mon premier Bercy (88) que JMB reste derrière (idem 89).   je voulais   le bell,  le fut    FOX     1 jambe bleu, 1 jambe rouge!!!    j’ai moins aime la periode   la croix sur le fut  mais bon qd meme  RJ  c’était qq chose.

      #1345786
      frankystyle
      Participant

         Dans le désordre: JMB, le dogger, Magoo, Carla(pas Bruni, on est bien d’accord!), Olaf, Paget, RC, Reed, Stewart,  J-Law, Pastrana. 

        #1345787
        no bozos
        Participant

          Les plus stylés du MX/SX, ceux qui faisaient corps avec la moto, sans conteste, David Bailey et Jeremy MacGrath. Les "Mr Propre" du MX, ceux qui n’ont pas l’air de forcer mais qui sont devant, Stefan Everts et Dave Thorpe. Les hargneux du MX, ceux qui ne lâchent jamais du baisser de grille jusqu’au drapeau à damiers, Ricky Carmichael, Tonio Cairoli et Erik Geboers. Les bûcherons, ceux qui passent leurs manches à souder la poignée en encaissant la Tecnosel dans les vertèbres, Magoo Chandler, Werner Dewitt et Hakan Carlqvist. Celui qui a tout gagné ou presque en Europe et chez l’oncle Sam, JMB. Celui qui a été le premier Champion du Monde français, Jacky Vimond. Ceux qui ont payé cher leur passion, Tim Potisek, André Malherbe et Magoo Chandler. Plein de monde et on pourrait en écrire des pages, depuis des années et pour encore longtemps on espère.

          #1345788
          redneck
          Participant

            Marc Erbland pour son incroyable finesse dans le pilotage, Gautier Paulin pour  sa grande modestie, et Jeff Ward pour sa coupe de cheveux

             

            #1345789
            jazz 375
            Participant

               Tu connais pas Paulin ?

              #1345790
              deun
              Participant

                c’est qui ?

                #1345791
                dilhat
                Participant

                   Marc Erblanc, incroyable, j’ai failli le sortir en guise de clin d’oeil aussi. 

                  En fait quand on faisait des courses de vélo cross (avant le BMX) dans le jardin, Mao avait tendance à "se prendre" pour Mike Ollier (avec le pied incliné vers l’intérieur dans les virages pour faire bien stylé, pour ceux qui ont connu), du coup Olive retorquait que lui serait le fameux Marc Erblanc. J’ai jamais trop su pourquoi, peut-être pour le coté bucheron dépourvu de tout artifice, mais, très jeune, je pensais qu’il s’agissait d’un pilote de grand calibre, type JJB ou Dan Péan…

                  #1345792
                  sebb54
                  Participant

                    forcement ont peut etre fou et fan des JMB et mc etc..moi j’ai debuter en 2004 le mx et l’actu qui va avec,  le mac venait de finir sa cariere, donc je n’ai pu l’adimer dans ses exploits, Moi un pilote m’a et me fait tjr rèver,c’est Kevin Windham, loin d’ètre le plus titré mais un style,une moto, un mec qui fait pas parler de lui en dehors de la piste, en 2004 2005 il revenait de sa blessure de memoire, lors des premiers sx us que j’ai regardé, tu avait l’impression que rien ne peut lui arrivé c d’une facilité de le voir evoluer, tous les autres te donne cette impression d’engagement physique enorme, et lui limite          nonchalant se catapulte d’un virage a un autre avec sa crf,, cette fameuse CR-f 14, aussi mythique que lui,..

                    En 2012 bientot 2013 il est toujour la avec des bonnes et moins bonnes courses mais finalement le talent lui permet tjr d’etre present, et nous permet d’admirer le mec le plus class et stylé sur une moto à mes yeux… moins vite que rv rd ou js moins de scrub, moins de tous c truc que font les jeunes….mais sa reste k-dub,  bref j’espere encore pouvoir l’admirer quelques saisons 🙂

                    #1345793
                    redneck
                    Participant

                      Comme le dit Lephenix, Erbland est un personnage tout en finesse (aussi bien  dans le pilotage que dans la vie ), et  qui ferait presque  passer le grand grand Carla pour un adorable petit rat d’opéra.

                      Tiens une petite anecdote :

                      90 ou 91 ( ch’sais plus ) à Rixheim.

                      Marc arrive le matin sur le circuit et s’aperçoit que la place qu il occupe traditionnellement depuis des années , est déjà prise. Sur ce, il descend du camion pour expliquer au type de se barrer au plus vite sinon ca va chauffer. Ce dernier tente 2 mots d’explication, s en suivent  2  " HENORMES" claques, et la place était libre.

                      L’ aprem, alors qu il jouait encore une place sur le podium du championnat d Alsace ( ce n’était déjà depuis longtemps plus un jeune perdreaux à ce moment là ) ,la grille s’abaisse, tout le monde se barre, et notre bon Marc reste planté sur son Husky (610) qui ne demarre pas. 5mn de kickage et des dizaines de putains plus tard, la brêle ne part toujours pas. C est alors qu il descend  de sa chiotte, qu il commence à kicker à la main ,  hop le moulin craque, et le voilà parti avec 2 T de retard. Ensuite ca a été 20 mn d un show hallucinant ou les  " pousssse toi connnnard"  " les ,  putain poussse toi " et toute la gestuelle et les manoeuvres d intimidation qui vont avec,   qui  ont laissé un public totalement médusé ( je crois que ce jour-là, pas un spectateur n a suivi la tête de la course ,-) )

                      La manche s est bien évidemment soldée par un résultat en-deça de ses espérences, et  le voilà donc traversant le par courreurs à la m^me vitesse que quelques secondes plus tôt lors de  la manche. Il arrive au camion , son père l attend avec 2 kro décapsulées qu il s enfile cul-sec Il enlève son casque, braille comme un putois, empoigne la husky dune main au tube de fourche, de l autre au bras oscillant, soulève ‘lengin ( j’croyais ne pas bien voir ), et jette la brêle dans le mercos.

                      Même pas changé,il prend la volant, traverse le parc courreur sur les chapeaux de roues, et quitte le terrain…

                       

                      Je le croise encore de temps à autres sur les terrains du coin, et malgré la cinquentaine bien sonnée, le bonhomme reste  toujours au taquet ,-)

                       

                       

                      #1345794
                      jazz 375
                      Participant

                         En bref, un peu le style des frères Boniface. 

                        #1345795
                        dilhat
                        Participant

                          Warf ! Je dirais quand même plus Richard que Patrick, non ?

                          #1345796
                          dilhat
                          Participant

                             Effectivement, il y a le kit complet du bûcheron :

                            Le style de pilotage la force physique qui va avec, le dont d’éloquence, un sens de la diplomatie aigü, une brêle au diapason du personnage, une capicité de resistance à la frustration élevée et enfin un système de réhydratation post-manche idoine.

                            Il a l’droit à l’estampille…

                            #1345797
                            dilhat
                            Participant

                               Aucun doute à ce sujet…

                              #1345798
                              jazz 375
                              Participant

                                 Assurément. Je crois d’ailleurs qu’il bucheronait à la fois sur les terrains le week-end et pour de vrai dans son boulot la semaine. 

                                #1345799
                                cuny
                                Participant

                                  Dans le style bucheron :

                                  J’allais tous les ans au cross inter de Brou, et une année, Mike Healey, sur la katé 250, je crois en 90 ou 91 je sais plus, était là.

                                  Aux essais le matin, il s’arrête en haut du premier pain de sucre ( y avait deux) d’une bonne montée et regarde l’autre qui était au moins à 35 metres plus loin et bien plus en hauteur.

                                  Le tour d’aprés, gaz en grand dans le virage, il le prend wide open, et il se met court 3 métres avant le haut du deuxieme pain de sucre mais en étant monté à une hauteur hallucinante. La moto se bloque net et il ne tombe pas…

                                  Il repart tout doucement et le tour d’aprés, rebelote !!! gaz en grain la katé au rupteur et crac, il se remet encore bien court mais ce coup ci, il explose la boite de la katé !!!

                                  et il rentre comme si de rien était, à pied au camion, on était sur le cul..

                                  Toute la finesse et l’élégance du ricain en 10 minutes !!!

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.