quel est la meilleur 85 cross ???

  • Ce sujet contient 71 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier1, le il y a 7 années.
12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #1538806
    Gator
    Participant

      Nan, mais on sent bien que t’as des bases, hein…

      C’est juste que tout se mélange un peu dans ta tête.

      Et régler des trucs dont on ne sait pas ce que c’est, ça doit quand même être compliqué, non?

      ;-)))

      #1538808
      fabrice.74
      Participant
        gator a écrit :
        fabrice.74 a écrit :

        je ne connaissais pas du tout… merci Gator

        De rien! Ca m’a fait réviser! Je me souvenais bien de la Ossa (également dispo en version trial et enduro) mais j’avais totalement oublié le nom de Bolger…

        woué.. mais alors là Bolger’ totalement inconnu… toutes ces innovations parfois farfelues ont tout de meme permis d’obtenir depuis presque 40ans le mono-amortisseur.. contrairement a la compe de piste ou certaines comme cette fourche de Elf500 n’a jamais eu de suite… eb dehors de cela belle pièce

        #1538837
        louis De simone
        Participant
          gator a écrit :

          Nan, mais on sent bien que t’as des bases, hein…
          C’est juste que tout se mélange un peu dans ta tête.
          Et régler des trucs dont on ne sait pas ce que c’est, ça doit quand même être compliqué, non?
          ;-)))

          Tu pouvais simplement m’informer sur ces technologies anciennes Mais la finalité est que tu veux simplement m’humilier. Tu aimes cela ! Sauf que, ce que tu dis prouve Rien.

          J’ai eu la chance d’être formé tout jeune par un gars qui aujourd’hui est La référence en France alors ce que toi tu penses …

          La méchanceté n’apporte rien de bon Arnaud, pour preuve regarde autour de toi …

          Bon dimanche 

          #1538845
          Driv one SX
          Participant
            gator a écrit :
            Driv one SX a écrit :

            HOO  ?  , avant le FULL FLOATER ? c’était pas la même année ?

            Si je te le dis…
            80 et 81.

            alors je te crois ;-)) mais j’aurait dit la même année moi

            #1538848
            Gator
            Participant
              louis De simone a écrit :

              tu veux simplement m’humilier.

              Au moins, ouais.

              Pas toujours tout prendre au premier degré, Louis, surtout quand on dit d’énormes bêtises, ce qui nous arrive à tous, ça fait du bien aussi parfois, tu sais… Et ce n’est pas moi qui l’ai ramené sur la précontrainte, hein…

              Bon sinon, je persiste à penser que si on règle un PDS comme un Pro-Link Yamaha, ça doit pas trop bien marcher.

              ;-))))

              #1538861
              Gator
              Participant

                Boah, Haslam était très loin de se trainer, en GP 500, avec la version équipée du 3 cylindres Honda. Et certaines innovations, comme le monobras arrière, on été reprises à l’identique sur un certain nombre de motos de série…

                Je me souviens avoir lu qu’un des gros soucis de la version endurance de Fabrice était les contraintes énormes qu’engendraient les suspensions sur un bloc pas du tout pensé pour être utilisé en moteur porteur et qui entrainaient des casses mécaniques qui ne survenaient jamais quand il était placé dans un châssis traditionnel. Inattendu…

                Je pense que quand tu innoves à ce point, les choses inattendues ne doivent pas manquer, lol…

                #1538877
                fabrice.74
                Participant
                  gator a écrit :

                  les contraintes énormes qu’engendraient les suspensions sur un bloc pas du tout pensé pour être utilisé en moteur porteur et qui entrainaient des casses mécaniques qui ne survenaient jamais quand il était placé dans un châssis traditionnel. Inattendu…

                  ce passage me fait un peu penser, mais inversement c’était le cadre, peut-etre probablement au moteur “plus ou moins suspendu, mais pas porteur”, des Portal qui avaient tendances à casser et/ou se fissurer… pour en avoir eu 2.. 125 en1987 et 250 en 1988

                  #1538885
                  Driv one SX
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Boah, Haslam était très loin de se trainer, en GP 500, avec la version équipée du 3 cylindres Honda. Et certaines innovations, comme le monobras arrière, on été reprises à l’identique sur un certain nombre de motos de série…
                    Je me souviens avoir lu qu’un des gros soucis de la version endurance de Fabrice était les contraintes énormes qu’engendraient les suspensions sur un bloc pas du tout pensé pour être utilisé en moteur porteur et qui entrainaient des casses mécaniques qui ne survenaient jamais quand il était placé dans un châssis traditionnel. Inattendu…
                    Je pense que quand tu innoves à ce point, les choses inattendues ne doivent pas manquer, lol…

                    une grosse gt yam de route ,dont je ne me souvient plus du nom , a aussi repris le systéme de direction a bielette en serie de plus …l’argument de vente etait l’abscense de plongée au freinage …..mais sans succés commercial ;-((

                    mais cette usine a gas ,etait loin d’étre ridicule ,et elle ‘a jamais eu les moteurs “classe one” du HRC en GP 500 non plus ….IMAGINE QU’ELLE LES AURAIT BATTUE , …mais bon ,  seul HASLAM savait la faire “avancer” LOL comme STONER avec la DUCATI  MOTOGP :-))

                    #1538887
                    Driv one SX
                    Participant

                      heu…,sinon ,c’est pAs un peux puissant une 500 ELF ?même avec des pneux  crampons ,pour commencer en miniverts PTDR

                      #1539045
                      olivier1
                      Participant
                        fabrice.74 a écrit :
                        gator a écrit :

                        fabrice.74 a écrit :

                        je ne connaissais pas du tout… merci Gator

                        De rien! Ca m’a fait réviser! Je me souvenais bien de la Ossa (également dispo en version trial et enduro) mais j’avais totalement oublié le nom de Bolger…
                        woué.. mais alors là Bolger’ totalement inconnu… toutes ces innovations parfois farfelues ont tout de meme permis d’obtenir depuis presque 40ans le mono-amortisseur.. contrairement a la compe de piste ou certaines comme cette fourche de Elf500 n’a jamais eu de suite… eb dehors de cela belle pièce

                        Pour la fourche, le système a été repris en série sur la Bimota Tesi et la Yamaha 1000 GTS.
                        Pas les meilleures 85 de cross mais bon …

                        #1539046
                        Gator
                        Participant

                          N’oublions pas les Vyrus…

                          Je faisais uniquement référence à l’exploitation directe par Honda des brevets achetés à Elf.

                          #1539110
                          olivier1
                          Participant
                            gator a écrit :

                            N’oublions pas les Vyrus…
                            Je faisais uniquement référence à l’exploitation directe par Honda des brevets achetés à Elf.

                            C’était au commentaire de fabrice.74 que je réagissais, juste j’ai chié mon cot cot 🙂

                            Cependant, je ne connaissais par les “Vyrus” 😉

                          12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.