Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › quel est la meilleur 85 cross ???
gator a écrit :louis De simone a écrit :Yamaha avec le Pro-link ?
Sinon, je ne veux pas t’écraser le nez dans la m…, mon Bunny, mais le Pro-Link est une marque déposée Honda (Yam ayant appelé son système Monocross) et c’est Kawa qui a commercialisé le premier monoshock à biellettes de série avec l’Uni-trak…
;-)))
HOO ? , avant le FULL FLOATER ? c’était pas la même année ?
Ce qui m’améne a une reflection personnelle ….le FULL-FLOATER est pour moi le meilleur systéme de suspension jamais concu !! ni plus ni moin …
qui partage mon avis ?
il a été remplacé par des biélettes basse type pro link a cause de son emplacement génant pour la boite a air ,et son poid plus haut perché que les biélettes classiques , mais aucun modéle n’apporte autant de progressivitée que ce systéme …
que donnerait il avec des ammortisseurs actuels ,dévellopé pour lui ? je pense que cela serait LE TOP !!!
Driv one SX a écrit :HOO ? , avant le FULL FLOATER ? c’était pas la même année ?
Si je te le dis…
80 et 81.
louis De simone a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
Et le Belge qui a inventé le système à biellettes l’a pas créé pour rien hein …par contre qui a inventé le système à biellettes ? Yamaha avec le Pro-link ?
zoom sur le bras oscillant.. mdr
ugolin a écrit :également Pro-Link…Le nouveau 450 CR restant à air.
suffisait de demander…
ugolin a écrit :Honda cette année là avait sorti la grosse artillerie, plein de nouveaux modèles, une quarantaine je crois.
Oui, ils avait fait un gros recrutement d’ingénieurs quelques temps auparavant et il fallait bien les occuper
ugolin a écrit :fabrice.74 a écrit :ugolin a écrit :
également Pro-Link…Le nouveau 450 CR restant à air.
suffisait de demander…
Merci 😉
Je pensais justement à cette photo…belle meule !
1981… Ronde des Sables à Fort-Mahon… photo prise par Pat Bouland… jamais su pourquoi, je portais un pantalin Yamaha, marque que je n’ai jamais eu..
fabrice.74 a écrit :ugolin a écrit :fabrice.74 a écrit :
ugolin a écrit :
également Pro-Link…Le nouveau 450 CR restant à air.
suffisait de demander…
Merci 😉
Je pensais justement à cette photo…belle meule !1981… Ronde des Sables à Fort-Mahon… photo prise par Pat Bouland… jamais su pourquoi, je portais un pantalin Yamaha, marque que je n’ai jamais eu..
Uniquement pour que mon esprit s’embrouille ;-)))
louis De simone a écrit :Tu parles au King de la précontrainte là Mr Fabrice ;-))).
Tu disais quoi, d’jà, vieux?
;-)))
gator a écrit :louis De simone a écrit :Tu parles au King de la précontrainte là Mr Fabrice ;-))).
Tu disais quoi, d’jà, vieux?
;-)))
Ok mais le PDS reste une daube quand même hein …
gator a écrit :Les américains Joe Bolger et John Taylor, qui ont dessiné, réalisé et commercialisé des Ossa double amortisseurs à biellettes en ’74… Environ 150 ont été vendues à l’époque, c’est aujourd’hui une pièce de collec’ prisée… Tu remarqueras à quel point ça ressemble furieusement à un Full Floater…
je ne connaissais pas du tout… merci Gator
louis De simone a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
Tu parles au King de la précontrainte là Mr Fabrice ;-))).
Tu disais quoi, d’jà, vieux?
;-)))Ok mais le PDS reste une daube quand même hein …
pfeuuuu…. tu me reveilleras lorsque tu auras fini d’ecrire tout et n’importe quoi..
louis De simone a écrit :Ok mais le PDS reste une daube quand même hein …
Boah, c’est paske tu sais pas le régler…
T’façon, maintenant que tu m’as expliqué que la première suspension à biellettes était le pro-link, qu’un belge avait conçu pour Yamaha, je voudrais pas dire que t’es cramé à jamais, lol, mais je comprends mieux tes explications sur le réglage de la précontrainte…
;-))))
fabrice.74 a écrit :je ne connaissais pas du tout… merci Gator
De rien! Ca m’a fait réviser! Je me souvenais bien de la Ossa (également dispo en version trial et enduro) mais j’avais totalement oublié le nom de Bolger…
gator a écrit :louis De simone a écrit :Ok mais le PDS reste une daube quand même hein …
Boah, c’est paske tu sais pas le régler…
T’façon, maintenant que tu m’as expliqué que la première suspension à biellettes était le pro-link, qu’un belge avait conçu pour Yamaha, je voudrais pas dire que t’es cramé à jamais, lol, mais je comprends mieux tes explications sur le réglage de la précontrainte…
;-))))
Si tu le dis … maintenant le rapport entre connaître ces différents systèmes et savoir régler des amortisseurs d’aujourd’hui …..
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.