- Ce sujet contient 78 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ni2, le il y a 16 années et 7 mois.
problème de surchauffe ktm 50 sx pro senior
-
AuteurMessages
-
24 janvier 2010 à 10h28 #677114
bonjours
quand j’ai eu la moto ,au moi de novembre j’avais déja refait faire la pompe a eau.on avait changé l’axe qui entraine l’élice, le roulement, le joint spi et meme le carter d’allumage qui suporte la pompe parce que la portée du roulement était usée et le joint spi ne faisait l’étanchéité.je pense donc qu’ a ce niveau ca doit fonctionner corectement.hier j’ai aussi mis une bougie neuve et j’ai meme racourci un peu le fil de l’anti parasite au cas ou !aujourd’hui je vais donc redémonter le carbu et les clapets.je vais aussi regarder a l’allumage si je vois quelque chose de pas normal.apres ca je crois que j’aurais fait le tour (a mon niveau en tout cas)
je vous tiens au courant A+
24 janvier 2010 à 11h22 #677091L’huile de boite est t’elle celle préconisée ? si c’est non ne cherche pas plus loin, la moto surchauffe juste quand elle roule (ce qui expliquerais que sur béquille c’est OK) l’embrayage patine à outrance et fait surchauffer le bastringue.
Le remontage des rondelles belleville de l’embrayage a bien été respecté aussi ?
J’ai vu plusieurs de ces breles chauffer à cause de ça et uniquement en charge sur piste.
A+
24 janvier 2010 à 11h22 #677112L’huile de boite est t’elle celle préconisée ? si c’est non ne cherche pas plus loin, la moto surchauffe juste quand elle roule (ce qui expliquerais que sur béquille c’est OK) l’embrayage patine à outrance et fait surchauffer le bastringue.
Le remontage des rondelles belleville de l’embrayage a bien été respecté aussi ?
J’ai vu plusieurs de ces breles chauffer à cause de ça et uniquement en charge sur piste.
A+
24 janvier 2010 à 11h22 #677117L’huile de boite est t’elle celle préconisée ? si c’est non ne cherche pas plus loin, la moto surchauffe juste quand elle roule (ce qui expliquerais que sur béquille c’est OK) l’embrayage patine à outrance et fait surchauffer le bastringue.
A+
24 janvier 2010 à 12h19 #677094mx199
Je me trompe peut être mais il me semble bien qu’il n’y a pas de boîte de vitesse ni d’embrayge multidisque à bain d’huile sur ces machines là…
24 janvier 2010 à 12h19 #677115mx199
Je me trompe peut être mais il me semble bien qu’il n’y a pas de boîte de vitesse ni d’embrayge multidisque à bain d’huile sur ces machines là…
24 janvier 2010 à 12h19 #677120mx199
24 janvier 2010 à 13h00 #677097sur ces machines c’est un embrayage centrifuge comme les scooter.honètement les rondelles je n’y est pas toucher depuis que je l’ai.en effet peut etre que ca a été bricolé avant.encore un truc que je peut vérifier.sinon l’huile de boite que j’ai mis dedans c’est:racing gear gl3 canadian de unil opal.en tout cas on peut dire que vous vous défoncés pour trouver une solution.le problème c’est que je peut pas vous rendre la pareil.merci vraiment.je vais essayer de trouver sur un site l’empilement des rondelles de l’embrayage et l’huile préconisée a mettre dedans.
A+
24 janvier 2010 à 13h00 #677118sur ces machines c’est un embrayage centrifuge comme les scooter.honètement les rondelles je n’y est pas toucher depuis que je l’ai.en effet peut etre que ca a été bricolé avant.encore un truc que je peut vérifier.sinon l’huile de boite que j’ai mis dedans c’est:racing gear gl3 canadian de unil opal.en tout cas on peut dire que vous vous défoncés pour trouver une solution.le problème c’est que je peut pas vous rendre la pareil.merci vraiment.je vais essayer de trouver sur un site l’empilement des rondelles de l’embrayage et l’huile préconisée a mettre dedans.
A+
24 janvier 2010 à 13h00 #677123sur ces machines c’est un embrayage centrifuge comme les scooter.honètement les rondelles je n’y est pas toucher depuis que je l’ai.en effet peut etre que ca a été bricolé avant.encore un truc que je peut vérifier.sinon l’huile de boite que j’ai mis dedans c’est:racing gear gl3 canadian de unil opal.en tout cas on peut dire que vous vous défoncés pour trouver une solution.le problème c’est que je peut pas vous rendre la pareil.merci vraiment.je vais essayer de trouver sur un site l’empilement des rondelles de l’embrayage et l’huile préconisée a mettre dedans.
A+
24 janvier 2010 à 13h05 #677101Allumage, je persiste…..Oui il y a bien un embrayage avec un bain d’huile. (huile dextron idem boite auto de voiture). Le probleme de la chauffe vient peut etre de la, mais pas celui du moteur qui ratattouille, la c’est l allumage( stator ou bobine) teste leurs résistances: Stator: 500ohms et bobine 2200ohms (valeurs mini). La pompe à eau est entrainée par le rotor d’allumage directement.
24 janvier 2010 à 13h05 #677121Allumage, je persiste…..Oui il y a bien un embrayage avec un bain d’huile. (huile dextron idem boite auto de voiture). Le probleme de la chauffe vient peut etre de la, mais pas celui du moteur qui ratattouille, la c’est l allumage( stator ou bobine) teste leurs résistances: Stator: 500ohms et bobine 2200ohms (valeurs mini). La pompe à eau est entrainée par le rotor d’allumage directement.
24 janvier 2010 à 13h05 #677126Allumage, je persiste…..Oui il y a bien un embrayage avec un bain d’huile. (huile dextron idem boite auto de voiture). Le probleme de la chauffe vient peut etre de la, mais pas celui du moteur qui ratattouille, la c’est l allumage( stator ou bobine) teste leurs résistances: Stator: 500ohms et bobine 2200ohms (valeurs mini). La pompe à eau est entrainée par le rotor d’allumage directement.
24 janvier 2010 à 13h10 #677104L’empillement des rondelles te permet de changer le comportement du moteur : plus ou moins violent . Si tu dis que la moto marchait normalement avant, l’empillement n’à rien à voir.
24 janvier 2010 à 13h10 #677124L’empillement des rondelles te permet de changer le comportement du moteur : plus ou moins violent . Si tu dis que la moto marchait normalement avant, l’empillement n’à rien à voir.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.