📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

probleme de frein URGENT

• Auteur
    alikae
    Participant

qu’elle freine c pas normal mais le petit bruit c normal

kartoongo
      Participant

salut doctor d
        en ce qui concerne mon explication sur le fonctionnement d’un etrier de frein , c’est sur ce qu’on m’a explique en formation de mecanicien moto que je me base , maintenant si mes explications ne te conviennent pas , je ne vois pas ce que tu viens chercher sur le forum , vu que moi , c’est pas mon metier aujourd’hui , mais j’ai fait un bep de mecano moto !!!
        donc , je me repete , va voir un professionel et il te repondra !
        en ce qui concerne le voile du disque , evidemment , y’a un voile d’origine , mais y’a une cote de tolerance , comme toutes les pieces mecaniques , c’est tout ce que je voulais dire !
        voila a+

titiss
        Participant

je ne suis pas rentre dans les detail dans ma premiere explication mais olivier a raison le joint effectue egalement ce travail de retrait qui libere le disque du serrage des plaquettes

doctor d
          Participant

Je vais encore passer pour un casse couilles mais ça parait bizarre tout de même qu’un tout petit joint arrive à repousser ( même à peine, je suis d’accord) un piston, qui plus est sans aucune prise sur celui-ci puisque il coulisse à l’intérieur, alors que c’est franchement dur de repousser un piston à la main !! Costaud ce foutu joint… Mais bon, comme tu me le fais si bien remarquer en me balançant ton diplome à la figure : Je ne suis pas mécano-moto, donc tu as raison et j’ai complètement tort. Et puis pour répondre à ta question, sur ce forum, que je n’ai plus fréquenté depuis environ 6 mois, je viens simplement chercher des solutions à mes éventuels problèmes et apporter mon aide à ceux qui en ont besoin… Mais apparement tu n’en auras jamais besoin comme tu es mécano… Tiens d’ailleurs, avec la formation que tu as, je me demande bien ce que toi tu viens y chercher, sur ce forum…

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce