Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › préparation suspension
Non c est pas la même que l yz sur ma fourche ma compression est en bas et la détente en haut
Indétrônable à vie !
En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre.
https://www.motorcyclespareparts.eu/en/kawasaki-parts/2003-kx125-off-road/front-fork
Tu es juste de mauvaise foi, une sale personne aigrie qui rejette sur les autres la cause des maux qui te rongent. « Te rongent » au présent, tu remarqueras. Tu es un grand malade. Ta thérapie n’est pas achevée. Je ne voulais pas en arriver jusque là, mais ton entêtement me font penser que tu es dangereux pour les autres et aussi pour toi.
Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte. Quand tu cites des commentaires d’autres intervenants, tu ne les respectes même pas dans leur intégrité. Tu les saucissones à ta guise. Tu ne fais qu’interpréter à ta façon, disant tout et son contraire.
Je ne te demande même pas de reconnaître tes erreurs, de faire un mea-culpa, juste de dégager, de ce sujet, de ce forum ou jusqu’à ton arrivée, ou retour après « guérison », tu ne fais que répandre du nauséabond.
Je réitère ma demande auprès de Kawa19 de supprimer ces pages accolées à son sujet. Il ne méritait pas ça.
freduro a écrit :
En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??
marius74 a écrit :freduro a écrit :En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??
Oh p’tain, tu laches jamais toi !
savourel a écrit :marius74]<br /> [quote=freduro a écrit :En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??Oh p’tain, tu laches jamais toi !
En toute honnêteté, j’en vois pas non plus…
Mais on s’en balek, c’est pas la même fourche, lol…
freduro a écrit :
Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte.
‘tain, les mecs, vous êtes quand même d’un niveau de cruauté l’un avec l’autre tout ça fait sidérant, sur un sujet des plus mineurs…
“P’tite bite!”
“Pov’cinglé!”
On dirait Trump et Biden, lol…
Je vais énoncer une vérité basique que Kawa19 a bien compris, valable pour n’importe quelle moto et qui vous mettra certainement d’accord: la compression se règle là où il y a marqué comp.
;-)))
Après, pour en revenir au sujet de départ, il y a deux grandes façons d’obtenir de bonnes suspensions: soit tu as pas forcément de tune, mais du temps et de la curiosité, et tu lis le manuel, tu regardes des tutos, tu fais ta précontrainte, tu joues sur ta hauteur d’huile et tu apprends à comprendre comment ça marche… Au début, t’as pas un très bon feeling, faut pas hésiter à tourner 3, voire 5 clics “pour voir” et sentir ce que fait tel ou tel réglage… Et puis ça vient assez vite et tu piges comment ça marche. Soit t’as un peu de blé, t’as pas envie de te faire chier, et tu files le tout à un bon préparateur. Là, t’as juste à être honnête sur ton poids et ton niveau, et à confier ça à quelqu’un avec qui t’as un bon contact, la discussion est importante… Si le mec est bon, tu récupères un combo prêt-à-monter quasi-nickel où tu as juste à affiner d’un clic ou deux, et qui sera meilleur que l’origine, même bien réglé. Mais t’as rien appris… sauf si t’as commencé par la première option!
Accessoirement, de mémoire, la 125 KX de l’époque était peu équilibrée, avec un ressort ar assez dur et une fourche qui l’était nettement moins…
Bref…
gator a écrit :freduro a écrit :Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte.
‘tain, les mecs, vous êtes quand même d’un niveau de cruauté l’un avec l’autre tout ça fait sidérant, sur un sujet des plus mineurs…
“P’tite bite!”
“Pov’cinglé!”
On dirait Trump et Biden, lol…
Je vais énoncer une vérité basique que Kawa19 a bien compris, valable pour n’importe quelle moto et qui vous mettra certainement d’accord: la compression se règle là où il y a marqué comp.
;-)))
Après, pour en revenir au sujet de départ, il y a deux grandes façons d’obtenir de bonnes suspensions: soit tu as pas forcément de tune, mais du temps et de la curiosité, et tu lis le manuel, tu regardes des tutos, tu fais ta précontrainte, tu joues sur ta hauteur d’huile et tu apprends à comprendre comment ça marche… Au début, t’as pas un très bon feeling, faut pas hésiter à tourner 3, voire 5 clics “pour voir” et sentir ce que fait tel ou tel réglage… Et puis ça vient assez vite et tu piges comment ça marche. Soit t’as un peu de blé, t’as pas envie de te faire chier, et tu files le tout à un bon préparateur. Là, t’as juste à être honnête sur ton poids et ton niveau, et à confier ça à quelqu’un avec qui t’as un bon contact, la discussion est importante… Si le mec est bon, tu récupères un combo prêt-à-monter quasi-nickel où tu as juste à affiner d’un clic ou deux, et qui sera meilleur que l’origine, même bien réglé. Mais t’as rien appris… sauf si t’as commencé par la première option!
Accessoirement, de mémoire, la 125 KX de l’époque était peu équilibrée, avec un ressort ar assez dur et une fourche qui l’était nettement moins…
Bref…
Entièrement d’accord, c’est clair comme de l’eau de baptême !!
Je suis pas la pour me faire des amis mais certainement pas des ennemis !!
En ce qui concerne fred, comme je l’ai dit je suis un mec sans rancunes, donc par rapport au mal que j’ai pu lui dire je m’en excuse, sincèrement.
Il m’a attaqué par rapport a la dépression et j’avoue qu’il a touché un point qui fait très mal.
N’importe qui l’aurait mal pris, des fois il faut avoir vécu certaines choses pour pouvoir vraiment comprendre ou ressentir, c’est aussi valable pour ceux qui se moque d’une personne de petite taille, ou souffrante d’obésité
D’ailleurs je me suis déjà pris la tête avec toi gator dans le passé… ont a voulu venir en aide a quelqu’un et ont etait pas d’accord sur certains point, mais au final ont a jamais revu la personne concerné.
Ont est au final très nombreux a savoir beaucoup de choses sans tout savoir pour autant..
L’ envie de venir ici est pour moi d’aider les gens, et aussi d’apprendre de nouvelles choses.
A savoir que avant d’être passé par la dépression je suis aussi passé par le cancer et tout se qui va avec.. chimio et de lourde opération.. je ne le souhaite a personne et je reviens de loin croyez-moi.
Juste une chose que je voulais relever gator, je ne suis pas chômeur, je vie actuellement au dépend de moi même.
marius74 a écrit :
N’importe qui l’aurait mal pris…
Meuuuunon…
J’étais à peine arrivé, un supporter d’Everts m’a écrit “Gator, pour être aussi con, on a du te forcer à sucer des bites trop grosses quand tu étais petit, ça t’a défoncé le cerveau” et j’ai répondu “Normal que tu t’y connaisses, la pédophilie est le sport national belge”… Bah tu le croiras pas, le gars il était pas content…
On s’en fout!!! Il faut s’en foutre…
Le mec tu le connais pas, kestanaabatt’…
Je me suis fait démonter, j’ai pourri des mecs…
C’est la bonne ambiance MX2K! Moi ça me fait marrer…
J’ai eu le célèbre triptyque 1/connard, 2/tarlouze, 3/si j’te croise j’vais te défoncer la gueule… Et heureusement quelques mecs créatifs dans l’insulte comme Vador avec son “Gator, tu dis que d’la merde, ta bouche est un Sanibroyeur roumain!”…
C’est comme dans la vraie vie, y a des mecs que t’adores d’autres que t’aimes pas, et derrière un clavier, tout le monde se lâche un poil…
À côté des commentaires sur les politiques sur FB, on est des anges…
Bon, après, j’entends bien, si un mec te dit “J’espère que tu crèveras dans d’atroces souffrances, charogne” quand t’es mourant, c’est pas forcément top…
marius74 a écrit :
Juste une chose que je voulais relever gator, je ne suis pas chômeur, je vie actuellement au dépend de moi même.
J’ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais y a de toute façon aucune honte à être chômeur, hein, ou chasseur, ou gay, ou zadiste altermondialiste, ou Moldave.
Ca arrive à des gens très bien, lol…
marius74 a écrit :freduro a écrit :En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??
j’implore le pardon du créateur et des grands maîtres de l’univers.
j’ai fauté.
ces bouchons, bien antérieurs à 2003, ne comportent pas de réglage extérieur de la précontrainte. Il s’agit de bouchons de fourche à cartouche fermée apparues bien après 2003.
Dès que ma santé me le permettra j’irai faire des grimpettes expiatoires. Allez Jacques ta esse.
Et ben voila, tout s’arrange !
marius74 a écrit :freduro a écrit :En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre
De quel réglage de précontainte ??
Cà c’est une kayaba double cartouche et les purgeurs automatique pour info c’est de la daube , sur les grosses compressions , à la détente çà aspire de l’air .
Moi sur ma fourche j ai des purgeur mais quand la fourche travail et que j appuie dessus il y a de l air qui sort est ce que c est bien? Et c est quoi les purgeur automatique ?
Bah c’est ça.
;-))
L’air dans une fourche participe à l’amortissement. Les purgeurs permettent d’évacuer un excédent créé par l’échauffement.
sauf que en agissant sur le purgeur sans contrôle de la valeur de pression interne, on fait un peu n’importe quoi. Et comme le dit dcrouzel, ces purgeurs s’ouvrent quand La Fourche se détend et laisse donc de l’air rerentrer.
ma moto en est équipée. L’action sur les purgeurs a plus un effet placebo qu’autre chose.
chacun son avis sur ces articles qui souvent sont de piètres qualités.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.