préparation suspension

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 148)
  • Auteur
    Messages
  • #1652633
    kawa19
    Participant

      Non c est pas la même que l yz sur ma fourche ma compression est en bas et la détente en haut

      #1652635
      freduro
      Participant

        Indétrônable à vie !

        En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre.

        https://www.motorcyclespareparts.eu/en/kawasaki-parts/2003-kx125-off-road/front-fork

        Tu es juste de mauvaise foi, une sale personne aigrie qui rejette sur les autres la cause des maux qui te rongent. « Te rongent » au présent, tu remarqueras. Tu es un grand malade. Ta thérapie n’est pas achevée. Je ne voulais pas en arriver jusque là, mais ton entêtement me font penser que tu es dangereux pour les autres et aussi pour toi.

        Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte. Quand tu cites des commentaires d’autres intervenants, tu ne les respectes même pas dans leur intégrité. Tu les saucissones à ta guise. Tu ne fais qu’interpréter à ta façon, disant tout et son contraire.

        Je ne te demande même pas de reconnaître tes erreurs, de faire un mea-culpa, juste de dégager, de ce sujet, de ce forum ou jusqu’à ton arrivée, ou retour après « guérison », tu ne fais que répandre du nauséabond.

        Je réitère ma demande auprès de Kawa19 de supprimer ces pages accolées à son sujet. Il ne méritait pas ça.

        #1652655
        marius74
        Participant
          freduro a écrit :

          En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre 

          De quel réglage de précontainte ??

          #1652670
          ;;
          Participant
            marius74 a écrit :
            freduro a écrit :

            En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre 

            De quel réglage de précontainte ??

            Oh p’tain, tu laches jamais toi ! 

            #1652679
            Gator
            Participant
              savourel a écrit :
              marius74]<br /> [quote=freduro a écrit :

              En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre 
              De quel réglage de précontainte ??

              Oh p’tain, tu laches jamais toi ! 

              En toute honnêteté, j’en vois pas non plus…
              Mais on s’en balek, c’est pas la même fourche, lol…

              #1652677
              Gator
              Participant
                freduro a écrit :

                Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte.

                ‘tain, les mecs, vous êtes quand même d’un niveau de cruauté l’un avec l’autre tout ça fait sidérant, sur un sujet des plus mineurs…

                “P’tite bite!” 

                “Pov’cinglé!”

                On dirait Trump et Biden, lol…

                Je vais énoncer une vérité basique que Kawa19 a bien compris, valable pour n’importe quelle moto et qui vous mettra certainement d’accord: la compression se règle là où il y a marqué comp.

                ;-)))

                Après, pour en revenir au sujet de départ, il y a deux grandes façons d’obtenir de bonnes suspensions: soit tu as pas forcément de tune, mais du temps et de la curiosité, et tu lis le manuel, tu regardes des tutos, tu fais ta précontrainte, tu joues sur ta hauteur d’huile et tu apprends à comprendre comment ça marche… Au début, t’as pas un très bon feeling, faut pas hésiter à tourner 3, voire 5 clics “pour voir” et sentir ce que fait tel ou tel réglage… Et puis ça vient assez vite et tu piges comment ça marche. Soit t’as un peu de blé, t’as pas envie de te faire chier, et tu files le tout à un bon préparateur. Là, t’as juste à être honnête sur ton poids et ton niveau, et à confier ça à quelqu’un avec qui t’as un bon contact, la discussion est importante… Si le mec est bon, tu récupères un combo prêt-à-monter quasi-nickel où tu as juste à affiner d’un clic ou deux, et qui sera meilleur que l’origine, même bien réglé. Mais t’as rien appris… sauf si t’as commencé par la première option!

                Accessoirement, de mémoire, la 125 KX de l’époque était peu équilibrée, avec un ressort ar assez dur et une fourche qui l’était nettement moins…

                Bref…

                #1652697
                marius74
                Participant
                  gator a écrit :
                  freduro a écrit :

                  Ton comportement tout au long de ce sujet est abjecte.

                  ‘tain, les mecs, vous êtes quand même d’un niveau de cruauté l’un avec l’autre tout ça fait sidérant, sur un sujet des plus mineurs…
                  “P’tite bite!” 
                  “Pov’cinglé!”
                  On dirait Trump et Biden, lol…
                  Je vais énoncer une vérité basique que Kawa19 a bien compris, valable pour n’importe quelle moto et qui vous mettra certainement d’accord: la compression se règle là où il y a marqué comp.
                  ;-)))
                  Après, pour en revenir au sujet de départ, il y a deux grandes façons d’obtenir de bonnes suspensions: soit tu as pas forcément de tune, mais du temps et de la curiosité, et tu lis le manuel, tu regardes des tutos, tu fais ta précontrainte, tu joues sur ta hauteur d’huile et tu apprends à comprendre comment ça marche… Au début, t’as pas un très bon feeling, faut pas hésiter à tourner 3, voire 5 clics “pour voir” et sentir ce que fait tel ou tel réglage… Et puis ça vient assez vite et tu piges comment ça marche. Soit t’as un peu de blé, t’as pas envie de te faire chier, et tu files le tout à un bon préparateur. Là, t’as juste à être honnête sur ton poids et ton niveau, et à confier ça à quelqu’un avec qui t’as un bon contact, la discussion est importante… Si le mec est bon, tu récupères un combo prêt-à-monter quasi-nickel où tu as juste à affiner d’un clic ou deux, et qui sera meilleur que l’origine, même bien réglé. Mais t’as rien appris… sauf si t’as commencé par la première option!
                  Accessoirement, de mémoire, la 125 KX de l’époque était peu équilibrée, avec un ressort ar assez dur et une fourche qui l’était nettement moins…
                  Bref…

                  Entièrement d’accord, c’est clair comme de l’eau de baptême !!

                  Je suis pas la pour me faire des amis mais certainement pas des ennemis !!

                  En ce qui concerne fred, comme je l’ai dit je suis un mec sans rancunes, donc par rapport  au mal que j’ai pu lui dire je m’en excuse,  sincèrement. 

                  Il m’a attaqué par rapport a la dépression et j’avoue qu’il a touché un point qui fait très mal.

                  N’importe qui l’aurait mal pris,  des fois il faut avoir vécu certaines choses pour pouvoir vraiment comprendre ou ressentir,  c’est aussi valable pour ceux qui se moque d’une personne de petite taille,  ou souffrante d’obésité 

                  D’ailleurs je me suis déjà pris la tête avec toi gator dans le passé… ont a voulu venir en aide a quelqu’un et ont etait pas d’accord sur certains point, mais au final ont a jamais revu la personne concerné. 

                  Ont est au final très nombreux a savoir beaucoup de choses sans tout savoir pour autant..

                  L’ envie de venir ici est pour moi d’aider les gens, et aussi d’apprendre de nouvelles choses. 

                  A savoir que avant d’être passé par la dépression je suis aussi  passé  par le cancer et tout se qui va avec.. chimio et de lourde opération.. je ne le souhaite a personne et je reviens de loin croyez-moi. 

                  Juste une chose que je voulais relever gator, je ne suis pas chômeur,  je vie actuellement au dépend de moi même.

                  #1652705
                  Gator
                  Participant
                    marius74 a écrit :

                    N’importe qui l’aurait mal pris…

                    Meuuuunon…

                    J’étais à peine arrivé, un supporter d’Everts m’a écrit “Gator, pour être aussi con, on a du te forcer à sucer des bites trop grosses quand tu étais petit, ça t’a défoncé le cerveau” et j’ai répondu “Normal que tu t’y connaisses, la pédophilie est le sport national belge”… Bah tu le croiras pas, le gars il était pas content…

                    On s’en fout!!! Il faut s’en foutre… 

                    Le mec tu le connais pas, kestanaabatt’…

                    Je me suis fait démonter, j’ai pourri des mecs…

                    C’est la bonne ambiance MX2K! Moi ça me fait marrer… 

                    J’ai eu le célèbre triptyque 1/connard, 2/tarlouze, 3/si j’te croise j’vais te défoncer la gueule… Et heureusement quelques mecs créatifs dans l’insulte comme Vador avec son “Gator, tu dis que d’la merde, ta bouche est un Sanibroyeur roumain!”…

                    C’est comme dans la vraie vie, y a des mecs que t’adores d’autres que t’aimes pas, et derrière un clavier, tout le monde se lâche un poil… 

                    À côté des commentaires sur les politiques sur FB, on est des anges…

                    Bon, après, j’entends bien, si un mec te dit “J’espère que tu crèveras dans d’atroces souffrances, charogne” quand t’es mourant, c’est pas forcément top…

                    #1652706
                    Gator
                    Participant
                      marius74 a écrit :


                      Juste une chose que je voulais relever gator, je ne suis pas chômeur,  je vie actuellement au dépend de moi même.

                      J’ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais y a de toute façon aucune honte à être chômeur, hein, ou chasseur, ou gay, ou zadiste altermondialiste, ou Moldave.

                      Ca arrive à des gens très bien, lol…

                      #1652750
                      freduro
                      Participant
                        marius74 a écrit :
                        freduro a écrit :

                        En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre 

                        De quel réglage de précontainte ??

                        j’implore le pardon du créateur et des grands maîtres de l’univers.

                        j’ai fauté.

                        ces bouchons, bien antérieurs à 2003, ne comportent pas de réglage extérieur de la précontrainte. Il s’agit de bouchons de fourche à cartouche fermée apparues bien après 2003.

                        Dès que ma santé me le permettra j’irai faire des grimpettes expiatoires. Allez Jacques ta esse.

                        #1652817
                        ;;
                        Participant

                          Et ben voila, tout s’arrange !

                          #1652909
                          dcrouzel
                          Participant
                            marius74 a écrit :
                            freduro a écrit :

                            En 2003, il n’y avait pas encore de réglage de précontrainte extérieur comme sur la photo que tu veux nous vendre 

                            De quel réglage de précontainte ??

                            Cà c’est une kayaba double cartouche et les purgeurs automatique pour info c’est de la daube , sur les grosses compressions , à la détente çà aspire de l’air .

                            #1652948
                            kawa19
                            Participant

                              Moi sur ma fourche j ai des purgeur mais quand la fourche travail et que j appuie dessus il y a de l air qui sort est ce que c est bien? Et c est quoi les purgeur automatique ?

                              #1652960
                              Gator
                              Participant

                                Bah c’est ça.

                                ;-))

                                #1652961
                                freduro
                                Participant

                                  L’air dans une fourche participe à l’amortissement. Les purgeurs permettent d’évacuer un excédent créé par l’échauffement.

                                  sauf que en agissant sur le purgeur sans contrôle de la valeur de pression interne, on fait un peu n’importe quoi. Et comme le dit dcrouzel, ces purgeurs s’ouvrent quand La Fourche se détend et laisse donc de l’air rerentrer.

                                  ma moto en est équipée. L’action sur les purgeurs a plus un effet placebo qu’autre chose.

                                  chacun son avis sur ces articles qui souvent sont de piètres qualités.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.