préparation suspension

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 148)
  • Auteur
    Messages
  • #1651948
    kawa19
    Participant

      J avais déjà remonter les tubes de 1 ou 2 cm et pour les bagues je vais regarder en tout cas j ai rien vu d anormal sur les tubes je vais reprendre des réglages d origine en y apportant des modifications en fonction de comment je me sens dessus

      #1651956
      marius74
      Participant
        freduro a écrit :

        Remonter les tubes dans les tés change la géométrie, sûrement pas l’amortissement.
        Changer la hauteur d’huile, sa viscosité ok.
        Si les spis et la vidange doivent être faits cet hiver, un jeu de bague de guidage sera un sacré bonus. Sous réserve que les tubes ne soient pas déjà attaqués.
        Dans un premier temps, regarde où en sont les vis de réglage.

        Oui sa change la géométrie, et en changeant la géométrie la fourche ne travaille plus pareille.  

        Exemple tu prend un marteau au bout du manche ou au début,  la force n’est pas la même pourtant c’est toujour le même marteau 

        Plus la fourche aura une inclinaison en mode chopper plus elle sera ferme et inversement 

        #1651967
        Gator
        Participant

          Fred a raison, c’est pas un moyen de régler ses suspensions: ça change bien plus le comportement du train avant que la dureté de la fourche. T’es content que ta fourche te convienne mieux si ta moto survire ou tourne plus…

          #1651994
          kawa19
          Participant

            Il faut aussi que je règle la précharge de l amortisseur et j’ai regardé la fourche si il y a du jeu et il y en n as très peu

            #1652065
            marius74
            Participant
              gator a écrit :

              Fred a raison, c’est pas un moyen de régler ses suspensions: ça change bien plus le comportement du train avant que la dureté de la fourche. T’es content que ta fourche te convienne mieux si ta moto survire ou tourne plus…

              Attention j’ai pas dit que c’était un moyen de régler les suspensions mais une choses a prendre en compte avant d’envoyer sa fourche en préparation.. car réglé l’assiette de la moto c’est la base, donc réglé la precharge et la hauteur de fourche.

              Et fred a dit que la hauteur de fourche ne jouait pas sur l’amortissement  mais sur la géométrie donc pour le coup il se trompe..

              Car sa a bien un impact sur l’amortissement 

              Et changer la viscosité de l’huile pour la rendre plus souple, si l’huile  actuelle c’est de la kyb  ou de la 5w ça va être compliqué.. faut espérer  que se soit de la 15w 

              La ou fred se trompe aussi c’est que la vis du bas n’est pas forcément la vis de compression et selle du haut la détente,  sa peut être l’inverse 

              #1652089
              kawa19
              Participant

                Pour moi la vis du haut c est la compression et la détente en bas de toute façon j’ai le manuel et pour la viscosité de l huile je vais faire la vidange avec de la kyb et après si c est trop dur je jouerai avec la détente et la compression et pour le niveau d huile vu que j ai le manuel kawa préconise 650 ml pas fourche environ

                #1652116
                dcrouzel
                Participant

                  Pour savoir si les ressorts de fourche sont adaptés à ton poids il faut mesurer la course morte  . Pour l’amortisseur régler la precharge .

                  Si tu veux donne ton adresse mail que je t’envoie une doc complète sur le sujet .

                  #1652127
                  freduro
                  Participant

                    Marius, quand je me trompe, je sais l’admettre.

                    Je lis ici et là tes interventions que tu multiplies comme le font tous les nouveaux arrivants sur un forum. J’ai fais de même.

                    Je vais laisser faire selon tes indications et directives et on avisera en fonction des résultats obtenus. Mais ma conscience mécanique m’obligera sans doute à sortir de mon silence pour éviter le pire. 

                    Tchuss.

                    #1652141
                    marius74
                    Participant
                      freduro a écrit :

                      Marius, quand je me trompe, je sais l’admettre.
                      Je lis ici et là tes interventions que tu multiplies comme le font tous les nouveaux arrivants sur un forum. J’ai fais de même.
                      Je vais laisser faire selon tes indications et directives et on avisera en fonction des résultats obtenus. Mais ma conscience mécanique m’obligera sans doute à sortir de mon silence pour éviter le pire. 
                      Tchuss.

                      Nickel , tu peux deja admettre admettre que tu t’est planté pour les vis de réglage.

                      A moins que la notice de notre cher amis raconte des conneries comme moi !!

                      Et vu que tu lis tout se que j’écris sur le forum. Ta du voir que je dit que j’ai beaucoup a apprendre,  toi tu pense tout savoir.

                      Comme pour ma question par rapport au dispositif azote tout se que ta su me dire c’est : tout les garage n’en sont pas équipé… et qu’est ce que je m’en bat les couilles !! Ça répond a ma question?

                      #1652148
                      Gator
                      Participant

                        Hmmm, ils commençent à vraiment bien me plaire, mes duettistes…

                        ;-)))

                        #1652158
                        dcrouzel
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Hmmm, ils commençent à vraiment bien me plaire, mes duettistes…
                          ;-)))

                          depuis 15 ans rien n’a changé  !! 🙂

                          #1652171
                          marius74
                          Participant

                            Ouais,  j’était pas venu sur le forum depuis 10 ans, a l’époque je m’étais pris la tête car j’avais recommandé a quelqu’un de faire son mélange a 2,5 % plutôt que 2, mais quelqu’un  n’était pas du tout d’accord d’une et de deux pas content car a l’écouter a 2,5% sa encrassait tout, du coup je suis pas revenu tout se temps car j’avais trouvé l’ambiance pas top et aussi car j’ai une vie… la j’ai plus de temps je me suis fait licencier et je vie au dépend de moi même .

                            On se souvient souvent des con mais aussi des mec qui gère.. a l’époque y avait un mec pas prétentieux qui connaissait un paquet de truc, mais curieusement ont le vois plus dans le coin. Carlovitch

                            #1652173
                            Gator
                            Participant

                              Ouais, enfin vu le nombre de cassos qu’on voit défiler avec les poubelles dégueulasses qu’ils se sont fait refourguer, à la longue, ça use même les meilleures volontés…

                              T’as qu’à voir dcrouzel, lol…

                              #1652176
                              freduro
                              Participant
                                marius74 a écrit :
                                freduro a écrit :

                                Marius, quand je me trompe, je sais l’admettre.
                                Je lis ici et là tes interventions que tu multiplies comme le font tous les nouveaux arrivants sur un forum. J’ai fais de même.
                                Je vais laisser faire selon tes indications et directives et on avisera en fonction des résultats obtenus. Mais ma conscience mécanique m’obligera sans doute à sortir de mon silence pour éviter le pire. 
                                Tchuss.

                                Nickel , tu peux deja admettre admettre que tu t’est planté pour les vis de réglage.
                                A moins que la notice de notre cher amis raconte des conneries comme moi !!
                                Et vu que tu lis tout se que j’écris sur le forum. Ta du voir que je dit que j’ai beaucoup a apprendre,  toi tu pense tout savoir.
                                Comme pour ma question par rapport au dispositif azote tout se que ta su me dire c’est : tout les garage n’en sont pas équipé… et qu’est ce que je m’en bat les couilles !! Ça répond a ma question?

                                je suis certain que psychologiquement tu n’es pas guéri.

                                #1652179
                                marius74
                                Participant

                                  Pauve merde ta que ça a foutre d’attaquer les gens ?

                                  Ta tord sa peu arriver pourquoi tu te vexe? Gros complexe d’infériorité ? Ta un micro pénis ?

                                  Dernière choses,  c’est cool que des nouveaux arrivent sur le forum car malheureusement pour toi dans 15 ans ont te verra plus par la, tu sera en train de jouer a la belote 

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.