préparation suspension

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 148)
  • Auteur
    Messages
  • #505821
    kawa19
    Participant

      Bonjour j’aimerais votre avis sur l’utilité d une préparation suspension j ai une 125 ‘kx,un niveau amateur. J ai regarder chez drag’on tek ils m’ont l’air pas mal avec un bon tarif. Pouvez vous me dire si il faudrait que je change ou non les ressorts de fourche et celui de l’ amortisseur je fais environ 60kg avec équipements.

      #1651829
      marius74
      Participant

        Je te donne mon avis

        Essai deja de régler tes suspat en fonction de ton ressenti et de ton utilisation,  le plus important  règle la precharge de ton amortisseur en mesurant la course en charge et a vide( regarde dans ton manuel c’est expliqué )

        Tu saura si ton ressort d’ amortisseur est adapté a ton poid. 

        #1651830
        kawa19
        Participant

          Ok merci pour ta réponse et je fais comment pour voir si la fourche est bien pour mon poids a part en la démontant pour voir la dureté des ressorts ?

          #1651831
          marius74
          Participant

            Tu te met sur les cale pieds, tu freine des 2 freins et tu fait comprimé les 2 ensemble 

            Tu verra si elle s’enfonce autant que l’amortisseur 

            Si c’est pas le cas tu peu desserer la précharge ou la vis de compression hydraulique.

            #1651832
            marius74
            Participant

              L’idéal est d’arriver en fin de course sur les plus grosses compression que tes amené a lui mettre dans la tronche..

              Tu peu metrre un rislan sur un des tube de fourche et un sur la tige d’amortisseur. Tu sera vite fixé.. Après ça tu pourra intervenir 

              #1651835
              kawa19
              Participant

                Sur la moto j ai une fourche où il y a une vis de réglage que en haut des tubes de fourche donc que pour la compression je crois.

                #1651842
                freduro
                Participant

                  125 KX ? De quelle année ?

                  Parce que plus qu’une préparation, c’est plutôt un reconditionnement qui s’impose.

                  #1651848
                  kawa19
                  Participant

                    c est une 2003 les joints spi de fuit pas cet hiver je vais faire une vidange de fourche après je sais pas l état des bagues de friction comment on peut le voir sans tout démonter et pour l amortisseur je l ai fait reconditionné par bud

                    #1651873
                    freduro
                    Participant

                      Tu dois avoir sur chaque tube, un réglage en bas ( sous un bouchon plastique cache poussière) qui correspond à la compression et un réglage en haut qui correspond à la détente.

                      En quoi tes suspensions ne te conviennent pas ?

                      En plus si tu as confié ton amortisseur à un préparateur, il a du l’adapter pour répondre à tes envies selon ton niveau. Non ?

                      #1651874
                      kawa19
                      Participant

                        J ai que un réglage en haut du tube je l avait envoyé chez Bud juste pour changer l huile et le boîtier joint je trouve que la fourche et un peu trop dur je voudrais surtout du confort et avoir un peu moi mal au bras et pour l amortisseur je vais faire un réglage en précharge

                        #1651875
                        kawa19
                        Participant

                          Je viens de regarder et il y a bien un réglage en bas j avais jamais fait attention

                          #1651882
                          Gator
                          Participant

                            Trouver sur le web le manuel de l’utilisateur et faire un peu de lecture afin de comprendre comment ça fonctionne me semblerait un bon début.

                            #1651889
                            kawa19
                            Participant

                              Je l ai déjà trouver sur internet je vais regarder ça de plus près.

                              #1651916
                              marius74
                              Participant

                                Oui, si tu fait des recherches tu comprendra le fonctionnement et tu economisera des sous.. car il y a beaucoup a faire avant de passer par la “préparation “

                                Même sans toucher a quoi que se soit sur la fourche elle même 

                                Juste le fait de remonter de quelques centimètres ta fourche dans les té  va la rendre plus molle

                                Sa rendra la moto plus directive par contre, et inversement. 

                                Si tu dit que tu va faire une vidange tu peux jouer sur la hauteur d’huile. 

                                Et pour les bague de friction demonte la roue, tu prend le tube de fourche et tu tire en avant et en arrière,  si le tube a du jeu dans le fourreau = pas bon signe 

                                #1651944
                                freduro
                                Participant

                                  Remonter les tubes dans les tés change la géométrie, sûrement pas l’amortissement.

                                  Changer la hauteur d’huile, sa viscosité ok.

                                  Si les spis et la vidange doivent être faits cet hiver, un jeu de bague de guidage sera un sacré bonus. Sous réserve que les tubes ne soient pas déjà attaqués.

                                  Dans un premier temps, regarde où en sont les vis de réglage.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 148)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.