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Bonjour j’aimerais votre avis sur l’utilité d une préparation suspension j ai une 125 ‘kx,un niveau amateur. J ai regarder chez drag’on tek ils m’ont l’air pas mal avec un bon tarif. Pouvez vous me dire si il faudrait que je change ou non les ressorts de fourche et celui de l’ amortisseur je fais environ 60kg avec équipements.
Je te donne mon avis
Essai deja de régler tes suspat en fonction de ton ressenti et de ton utilisation, le plus important règle la precharge de ton amortisseur en mesurant la course en charge et a vide( regarde dans ton manuel c’est expliqué )
Tu saura si ton ressort d’ amortisseur est adapté a ton poid.
Ok merci pour ta réponse et je fais comment pour voir si la fourche est bien pour mon poids a part en la démontant pour voir la dureté des ressorts ?
Tu te met sur les cale pieds, tu freine des 2 freins et tu fait comprimé les 2 ensemble
Tu verra si elle s’enfonce autant que l’amortisseur
Si c’est pas le cas tu peu desserer la précharge ou la vis de compression hydraulique.
L’idéal est d’arriver en fin de course sur les plus grosses compression que tes amené a lui mettre dans la tronche..
Tu peu metrre un rislan sur un des tube de fourche et un sur la tige d’amortisseur. Tu sera vite fixé.. Après ça tu pourra intervenir
Sur la moto j ai une fourche où il y a une vis de réglage que en haut des tubes de fourche donc que pour la compression je crois.
125 KX ? De quelle année ?
Parce que plus qu’une préparation, c’est plutôt un reconditionnement qui s’impose.
c est une 2003 les joints spi de fuit pas cet hiver je vais faire une vidange de fourche après je sais pas l état des bagues de friction comment on peut le voir sans tout démonter et pour l amortisseur je l ai fait reconditionné par bud
Tu dois avoir sur chaque tube, un réglage en bas ( sous un bouchon plastique cache poussière) qui correspond à la compression et un réglage en haut qui correspond à la détente.
En quoi tes suspensions ne te conviennent pas ?
En plus si tu as confié ton amortisseur à un préparateur, il a du l’adapter pour répondre à tes envies selon ton niveau. Non ?
J ai que un réglage en haut du tube je l avait envoyé chez Bud juste pour changer l huile et le boîtier joint je trouve que la fourche et un peu trop dur je voudrais surtout du confort et avoir un peu moi mal au bras et pour l amortisseur je vais faire un réglage en précharge
Je viens de regarder et il y a bien un réglage en bas j avais jamais fait attention
Trouver sur le web le manuel de l’utilisateur et faire un peu de lecture afin de comprendre comment ça fonctionne me semblerait un bon début.
Je l ai déjà trouver sur internet je vais regarder ça de plus près.
Oui, si tu fait des recherches tu comprendra le fonctionnement et tu economisera des sous.. car il y a beaucoup a faire avant de passer par la “préparation “
Même sans toucher a quoi que se soit sur la fourche elle même
Juste le fait de remonter de quelques centimètres ta fourche dans les té va la rendre plus molle
Sa rendra la moto plus directive par contre, et inversement.
Si tu dit que tu va faire une vidange tu peux jouer sur la hauteur d’huile.
Et pour les bague de friction demonte la roue, tu prend le tube de fourche et tu tire en avant et en arrière, si le tube a du jeu dans le fourreau = pas bon signe
Remonter les tubes dans les tés change la géométrie, sûrement pas l’amortissement.
Changer la hauteur d’huile, sa viscosité ok.
Si les spis et la vidange doivent être faits cet hiver, un jeu de bague de guidage sera un sacré bonus. Sous réserve que les tubes ne soient pas déjà attaqués.
Dans un premier temps, regarde où en sont les vis de réglage.
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