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Normalement sur les fourche ya une vis pour purger l’air, certaines ont un purgeur automatique qui évite de devoir desserrer la vis pour libérer l’air, tu a juste a appuyer dessus, mais comme dit dcrouzel c’est une belle merde, beaucoup pense bien faire en installant se gadjet qui n’est pas étanche comme une simple vis avec un joint torique.
Par contre pour purger l’air sa se fait sur le leve moto, la roue avant ne devant pas toucher le sol.
freduro a écrit :L’action sur les purgeurs a plus un effet placebo qu’autre chose.
‘tain, j’ai toujours a-do-ré appuyer dessus en arrivant au CH…
;-))))
gator a écrit :freduro a écrit :L’action sur les purgeurs a plus un effet placebo qu’autre chose.
‘tain, j’ai toujours a-do-ré appuyer dessus en arrivant au CH…
;-))))
Désolé de casser des rêves
ou peut être une certaine satisfaction à arracher deux soupirs de sa moto, genre j’lui ai mis sa race.
Je peut les laisser ou ça change vraiment le comportement dans ce cas là je mettrai des vis
Très sincèrement, je pense que tu ne feras absolument pas la différence…
freduro a écrit :
Désolé de casser des rêves
J’veux pas casser les tiens, mais sur ce coup, tu t’attribues des pouvoirs que tu es loin d’avoir…
;-)))
#fosmaneuvr
kawa19 a écrit :Je peut les laisser ou ça change vraiment le comportement dans ce cas là je mettrai des vis
fais l’experience avec et sans les purgeurs . Avec tu vas faire sortir beaucoup d’air ( normal il en font rentrer après un debattement maxi de la fourche lors de la détente ) alors qu’avec les vis il y en aura beaucoup moins .
Sachant quand même qu’on purge la fourche moto sur le lève moto .
Sachant que si de l’air rentre la fourche devient plus dure sur les petits chocs et avec la fatigue bin cela devient plus dur de rouler !
Un coup de tournevis après chaque roulage est bien plus efficace .
Les Bons préparateurs te diront ce qu’ils en pensent !!!
kawa19 a écrit :Je peut les laisser ou ça change vraiment le comportement dans ce cas là je mettrai des vis
Mettre des vis ne va pas te ruiner, se sont des vis avec un pas classique, tu en trouve partout, pas besoin d’aller chez kawa
Ont viens de te dire que c’était de la merde, donc ont te conseille pas de les garder
dcrouzel a écrit :
Un coup de tournevis après chaque roulage est bien plus efficace .
Chuis absolument de ton avis… mais personne le fait, lol…
C’est comme les chaussettes néoprène sur les fourches: les mecs les nettoient jamais et ça devient de bons gros nids à merde humide…
;-)))
dcrouzel a écrit :
il en font rentrer après un debattement maxi de la fourche lors de la détente
Bon, ajoutons quand même que ça dépend aussi beaucoup de leur qualité de réalisation, de la dureté de leur ressort et de l’usage de la moto…
C’est plus intéressant quand tu te barres pour 8 heures de rando que pour une finale de SX, lol…
J ai regarder est sur le pied de fourche il y a marqué K 18
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