📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 307)

PPFFFF !!

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      benji a écrit :
      louis De simone a écrit :

Tu as officiellement ton passeport pour devenir le bras droit de Mr Hollande ;-))) Benjijesaisetquitravaillebeaucoup ;-)))

Louis, la semaine derniere tu m’accusais d’être le toutou de Gator, cette semaine de tout savoir, seulement je t’ai déjà expliqué au moins 10 fois que je m’exprime sur des sujets que je maitrise : exemple je ne vais pas t’apprendre la technique d’une suspension ou d’un moteur, j’en ai pas démonté un depuis 10 ans.

En revanche j’ai quelques expériences de vie qui me permettent de m’exprimer sur des sujets aussi divers que l’évènementiel (CF ce post au début, je crois), l’économie de la culture en général et en toute fin l’agriculture.
      Je n’ai évidemment pas toujours raison mais je suis capable d’argumenter mes propos.

Et pour terminer : oui j’estime travailler beaucoup (même si aujourd’hui c’est bien plus satisfaisant car ces derniers mois j’ai travaillé en grande partie pour moi et pour des projets qui me tenaient à coeur) et m’investir énormément dans mon job.

Quant à Hollande, je ne vois pas le rapport, j’ai déjà dit tout le bien, puis tout le mal, que je pensais de ce monsieur ici.

En parlant de subventions pour les agriculteurs tu ne cracherais pas un peu dans la soupe ? Compte tenue de ton domaine d’activité par hasard ?

Gator
      Participant
        benji a écrit :

je ne vais pas t’apprendre la technique d’une suspension.

Ha bah Bunny non plus, hein…

;-))))

Gator
        Participant
          benji a écrit :

fort heureusement il y en a quelques-uns qui ont du évoluer et aller vers des productions à l’image de ce que raconte Gator

‘tain, à force de chercher, j’ai fini par trouver un peu plus loin LE truc introuvable: du lait qui sort direct de la vache sans passer par Lactalis ou Sodiaal.

P…que c’est bon. Une tuerie!

Pour la petite histoire, j’ai passé des années à aller à la neige dans un vrai village, Montchavin. Il y a des fermes, des bêtes… et il est totalement impossible d’y trouver autre chose que des briques UHT dégueu. Plus absurde…

louis De simone
          Participant
            gator a écrit :
            benji a écrit :

je ne vais pas t’apprendre la technique d’une suspension.

Ha bah Bunny non plus, hein…
            ;-))))

Tu crois pas si bien dire, pas plus tard que la semaine dernière !

yam33
            Participant

Ah non on s’attaque pas au comptable !! 

benji a écrit :
              whatever a écrit :

Avec une feuille de route écrite par les gouvernements successifs, ils se livrent à une course à l’armement ( 300cv minimum les tracteurs…) , massacrent ce qui restait de vie sauvage ( « le roundup c’est pas nous, c’est les particuliers ») , bossent pour des clopinettes , pions d’un système qui n’a plus de tête.

– Course à l’armement = investissement = réduction d’impôt (merci les comptables qui les conseillent mal et leurs font investir dans des trucs inutiles et énergivores)
              – Le roundup = ben ouais ça leur enlève du taf et de toute façon y’a pas de sub s’ils arrêtent d’en utiliser
              – les clopinettes = ok, mais quand même bien compléter par les subventions (je le répète mais c’est une réalité)
              en même temps heureusement qu’ils les touchent vu les prix des divers marchés …
              et quand y’en a plus assez on va déverser quelques bennes de fumiers et casser 2-3 bagnoles devant les préfectures telles les vulgaires racailles qu’on critique toute l’année …
              C’est « particulier » l’agriculture, mais fort heureusement il y en a quelques uns qui ont du évoluer et aller vers des productions à l’image de ce que raconte Gator (et personnellement, j’ai aucune donnée la dessus, je pense que c’est pas eux qui gagnent le mieux leur vie comparé au temps passé au boulot …)

benji
              Participant
                louis De simone a écrit :

En parlant de subventions pour les agriculteurs tu ne cracherais pas un peu dans la soupe ? Compte tenue de ton domaine d’activité par hasard ?

haha, je vais pas te mentir, excellente remarque, mais non 😉 :
                J’ai fait une grande partie de ma « carrière » pro dans le privé (et si on utilisait des équipement publiques on les louait) et depuis que je suis indépendant je bosse sur une niche tellement particulière qu’elle ne touche aucune subvention (c’est beaucoup de DIY, de démerde et d’assos indépendantes)
                à la limite on pourrait considérer un peu si un artiste se produit dans un festival ou une salle subventionnée … mais faut aller la chercher loin la sub 😉
                et de toute façon la moitié de mon roster est étranger.

et pour être complet, je vais résumé la situation dans la culture à un truc très très compliqué si tu n’est pas une Scène de Musiques Actuelles ou un festival installé comme les Eurockéennes.
                et c’est pas avec les futures directives du ministère de l’intérieur (faire payer aux festivals les effectifs de gendarmerie pour le maintien de l’ordre sur la voie publique et la prévention des risques terroristes) que ça va s’améliorer …
                Après je parle de musiques actuelles mais ça a l’air bien craignos dans le théâtre aussi …

benji
                Participant
                  gator a écrit :

‘tain, à force de chercher, j’ai fini par trouver un peu plus loin LE truc introuvable: du lait qui sort direct de la vache sans passer par Lactalis ou Sodiaal.
                  P…que c’est bon. Une tuerie!
                  Pour la petite histoire, j’ai passé des années à aller à la neige dans un vrai village, Montchavin. Il y a des fermes, des bêtes… et il est totalement impossible d’y trouver autre chose que des briques UHT dégueu. Plus absurde…

l’aberration d’une partie de billard à 3 bandes FNSEA-Ministère de l’agriculture-industrie agroalimentaire …
                  (d’ailleurs l’ancien président de la FNSEA, Xavier Beulin (RIP), s’était retrouvé bien emmerdé quand il avait été démontré qu’une des boites de sa holding importait du poulet brésilien pour le vendre sur le marché français, en pleine grogne de la filière avicole …)

pour le coup le discours des syndicats affiliés à la gauche de gauche (genre la confédération paysanne) est bien plus intelligent et réfléchi.

redneck
                  Participant

Ce matin je me pointe au tabac-presse ( toujours en Jag. ), et foutre de dieu je vois que le rideau était descendu pour cause d ‘inventaire. Du coup j ai juré très fort – certains passants se sont même retournés -, et avant de r’partir,  ai filé un grand coup de latte dans leur foutu rideau. Ensuite j ai pensé, mais rhhhaaa les cons, les cons, les cons, t1 j ai plus rien à lire et ceux-là y trouvent d autre à faire qu un inventaire merdique qui fait chier tout le monde. Y pourraient pas faire ça un dimanche, juste histoire d arrêter d emmerder un tout ptit peu le monde ?. En plus, y s’plaignent tout le temps que les affaires ne marchent pas, mais à la première occasion venue ils ferment leur bouclard pour se la couler douce. 

Bref, je suis retourné chez moi, et ai decidé de m’attaquer au débat sur l agriculture ci-dessus. Grand bien m’en a pris, c’était passionnant.

J aurais peut être juste aimé lire en annexe, que Brigitte Macron représente merveilleusement bien l’agriculture française.

whatever
                    Participant

C’est incroyable ce que ça peut être long 15 jours sans course de MX :-))))

Grâce à Redneck, d’une onomatopée signifiant sa lassitude sur cette société qui n’a trouvé qu’un misérable ballon de cuir pour s’enthousiasmer ( un peu comme Tom Hanks sur son île deserte ) et essayer de faire croire que tout va bien, on a noirci 22 pages. Rattrapés par notre « nature », on a fini par glissé sur des sujets plus profonds sur les mutations de notre société et la disparition programmée des paysans. 

redneck
                      Participant
                        whatever a écrit :

Grâce à Redneck, d’une onomatopée signifiant sa lassitude sur cette société qui n’a trouvé qu’un misérable ballon de cuir pour s’enthousiasmer ( un peu comme Tom Hanks sur son île deserte ) et essayer de faire croire que tout va bien, on a noirci 22 pages. Rattrapés par notre « nature », on a fini par glissé sur des sujets plus profonds sur les mutations de notre société et la disparition programmée des paysans. 

Tu devrais écrire plus souvent..,-)

Et pour une fois c est dénué de la moindre ironie.

redneck
                        Participant
                          redneck a écrit :
                          whatever a écrit :

Tu devrais écrire plus souvent..,-)
                          Et pour une fois c est dénué de la moindre ironie.

Et tiens, pendant que t’es là. Tu pourrais vite fait m expliquer un truc ?

Comment se fait-il qu il y ait autant  de petits exploitants qui soient affiliés à la FNSEA,   alors qu on sait tous que cette dernière  oeuvre au développement et fait tout pour soutenir les méga-structures type  » ferme des 1000 vaches  » lesquelles  accélèrent justement la disparition des petits.?

redneck
                          Participant
                            gator a écrit :

Tout près de chez moi, la ferme de Chauvry vend en direct ses délicieux fromages de biquette 
                            ;-)))

Ah, moi je tiens à signaler que les produits laitiers ne sont pas mes amis pour la vie.

whatever
                            Participant
                              redneck a écrit :

Et tiens, pendant que t’es là. Tu pourrais vite fait m expliquer un truc ?
                              Comment se fait-il qu il y ait autant  de petits exploitants qui soient affiliés à la FNSEA,   alors qu on sait tous que cette dernière  oeuvre au développement et fait tout pour soutenir les méga-structures type  » ferme des 1000 vaches  » lesquelles  accélèrent justement la disparition des petits.?

Un savant vidage de crâne et les peurs qui en découlent : les paysans dans mon coin sont souvent isolés, et facilement manoeuvrables par un syndicat qui leur fait croire qu’un seul modèle est envisageable. On a un système qui incite au productivisme: après les guerres et les années de carences, on a aujourd’hui une agriculture d’exportation du type tiers mondiste ( on incite pas à valoriser les produits , pas à les vendre en direct, et surtout pas à les consommer…la grande distribution est là pour ça ).

redneck
                              Participant
                                whatever a écrit :
                                redneck a écrit :

rition des petits.?

Un savant vidage de crâne et les peurs qui en découlent : les paysans dans mon coin sont souvent isolés, et facilement manoeuvrables par un syndicat qui leur fait croire qu’un seul modèle est envisageable

Allez, on va pas leur jeter la pierre, le monde entier croit que seule la doctrine du capitalisme est envisageable.

ON-OFF
                                Participant
                                  redneck a écrit :

Allez, on va pas leur jeter la pierre, le monde entier croit que seule la doctrine du capitalisme est envisageable.

Quel scandaaale.

Y a le communisme aussi…..

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 307)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce