- Ce sujet contient 306 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 1 mois.
PPFFFF !!
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2018 à 15h16 #1575355dilhat a écrit :
(et il se mettait pas en scene comme l’aut’ fiotte là…).
Gud, côte d’azur, piscine…
Vous faîtes rejaillir mes souvenirs de jeunesse avec Gérard
19 juillet 2018 à 18h16 #1575360benji a écrit :louis De simone a écrit :Les gars, vous avez vraiment lu ce que j’ai écrit ? Un agriculteur aujourd’hui gagne rien, il a des prêts de folie et n’a pas la latitude pour changer directement pour un autre mode d’agriculture.
LOL ne t’inquiète pas pour les petits agriculteurs ;-))
La je suis plus que bien placé pour connaitre le problème et je peux t’en parler un bout de temps : le sur-investissement dans le matériel pour ne pas payer d’impôts (d’où les tracteurs énormes), les suventions pour passer en bio (d’une année civile à l’autre hein) …
Malheureusement les subventions n’effacent pas 30 années d’agriculture merdique et les cancers …Sans déconner hier soir j’ai loupé cette explication de ta part, Hein? Ne pas s’inquiéter pour les agriculteurs ? Une toute petite minorité qui possèdent énormément de terres sont à l’abris Mais les autres les petits sont là
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-chiffres-1517491824
Et j’ai choisi volontairement France Bleu!
Benji, rien n’est simple et toujours se méfier de ses propres certitudes !
19 juillet 2018 à 18h32 #1575362Ou comment partir de la liesse populaire d’une victoire en Mondial, pour finir 20 pages plus tard, par parler suicide…
On me reproche souvent ici, parfois à juste titre, d’être chiant, mais je suis vraiment pas tout seul, hein…
;-)))
19 juillet 2018 à 18h44 #1575364louis De simone a écrit :Sans déconner hier soir j’ai loupé cette explication de ta part, Hein? Ne pas s’inquiéter pour les agriculteurs ? Une toute petite minorité qui possèdent énormément de terres sont à l’abris Mais les autres les petits sont là
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-c…
Benji, rien n’est simple et toujours se méfier de ses propres certitudes !comme d’habitude tu lis bien ce que tu veux lire …
Dans mon explication je parlais du côté financier (et effectivement ayant grandi entre 4 ou 5 fermes de petites et moyennes tailles – on est loin de l’agriculture céralière berrichonne – les agriculteurs sont très loin d’être la profession la plus à plaindre sur ce point.)
–
Pour le suicide je te renvoie quelques pages plus haut quand je l’évoquais …
car le suicide c’est pas seulement quand t’es pris à la gorge financièrement et c’est même rarement ça : ça peut être causé par plein de facteurs, qui peuvent se combiner évidemment : une situation inextricable (les problemes financiers), la solitude (l’amour est dans le pré) et aussi (voir surtout) les problèmes de santé dû aux multiples saloperies respirées et ingurgitées qui provoquent dépression, cancer, handicaps physiques …par contre la ça ne va pas dans ton sens (celui qui justifiait la non interdiction du glyphosate) …
19 juillet 2018 à 18h52 #1575365benji a écrit :louis De simone a écrit :Sans déconner hier soir j’ai loupé cette explication de ta part, Hein? Ne pas s’inquiéter pour les agriculteurs ? Une toute petite minorité qui possèdent énormément de terres sont à l’abris Mais les autres les petits sont là
https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-suicide-des-agriculteurs-en-c…
Benji, rien n’est simple et toujours se méfier de ses propres certitudes !comme d’habitude tu lis bien ce que tu veux lire …
Dans mon explication je parlais du côté financier (et effectivement ayant grandi entre 4 ou 5 fermes de petites et moyennes tailles – on est loin de l’agriculture céralière berrichonne – les agriculteurs sont très loin d’être la profession la plus à plaindre sur ce point.)
–
Pour le suicide je te renvoie quelques pages plus haut quand je l’évoquais …
car le suicide c’est pas seulement quand t’es pris à la gorge financièrement et c’est même rarement ça : ça peut être causé par plein de facteurs, qui peuvent se combiner évidemment : une situation inextricable (les problemes financiers), la solitude (l’amour est dans le pré) et aussi (voir surtout) les problèmes de santé dû aux multiples saloperies respirées et ingurgitées qui provoquent dépression, cancer, handicaps physiques …
par contre la ça ne va pas dans ton sens (celui qui justifiait la non interdiction du glyphosate) …T’as raison …………
19 juillet 2018 à 19h56 #1575370On parle des éleveurs ou des céréaliers ?
19 juillet 2018 à 20h23 #1575371dilhat a écrit :On parle des éleveurs ou des céréaliers ?
C’est clair que de mettre dans un même panier les éleveurs, les cerealiers, les champagneux, les viticulteurs du sud ouest, les proprios et les fermiers, sans parler des différences climatiques des régions, c’est un peu comme mettre dans le même sac Carlos Ghosn et un ouvrier sur chaine parceque les 2 bossent pour Renault…
Perso, fils de métayer éleveur bovin dans les Ardennes ( smiley qui pleure ), je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir poussé à travailler à l’école.
19 juillet 2018 à 21h13 #1575375Tout près de chez moi, la ferme de Chauvry vend en direct ses délicieux fromages de biquette et quelques bricoles spécial bobos genre jus de pomme bio, la boutique ne désemplit pas… Je pense que les affaires marchent pas mal…
;-)))
19 juillet 2018 à 21h27 #1575377dilhat a écrit :On parle des éleveurs ou des céréaliers ?
t’as raison à propos des disparités.
Personnellement je parlais d’éleveurs bovins qui vendent du lait (jura) ou de la viande (bresse).
J’ai quand même tendance à constater que le niveau est équitable en fonction des régionsil y a sans doute des exploitants pour qui c’est plus compliqué (des dettes, de mauvais investissements …) mais dans l’ensemble la filière agricole se porte économiquement bien en France, (notamment grâce aux subventions hein)
19 juillet 2018 à 21h31 #1575379benji a écrit :dilhat a écrit :On parle des éleveurs ou des céréaliers ?
t’as raison à propos des disparités.
Personnellement je parlais d’éleveurs bovins qui vendent du lait (jura) ou de la viande (bresse).
J’ai quand même tendance à constater que le niveau est équitable en fonction des régions
il y a sans doute des exploitants pour qui c’est plus compliqué (des dettes, de mauvais investissements …) mais dans l’ensemble la filière agricole se porte économiquement bien en France, (notamment grâce aux subventions hein);-))))) bientôt tu vas aussi expliquer qu’ils font 35 heures ;-))) trop fort le Benjijesais
19 juillet 2018 à 21h38 #1575381louis De simone a écrit :;-))))) bientôt tu vas aussi expliquer qu’ils font 35 heures ;-))) trop fort le Benjijesais
on a parlé du temps de travail ?
Ils sont pas seuls à faire des heures supp, et me concernant, je n’ai ni subventions, ni crédit d’impot !19 juillet 2018 à 21h54 #1575384gator a écrit :Tout près de chez moi, la ferme de Chauvry vend en direct ses délicieux fromages de biquette et quelques bricoles spécial bobos genre jus de pomme bio, la boutique ne désemplit pas… Je pense que les affaires marchent pas mal…
;-)))Le nez creux et la proximité d’une clientèle abondante et friquée, deux paramètres qui font défaut aux pequenauds de chez moi ( je m’autorise le terme en tant qu’insider ). Ils ne veulent pas intellectualiser le métier, quitte à en crever et faire crever les autres, ils sont et resteront étroits d’esprit. Avec une feuille de route écrite par les gouvernements successifs, ils se livrent à une course à l’armement ( 300cv minimum les tracteurs…) , massacrent ce qui restait de vie sauvage ( « le roundup c’est pas nous, c’est les particuliers ») , bossent pour des clopinettes , pions d’un système qui n’a plus de tête.
19 juillet 2018 à 22h02 #1575385benji a écrit :louis De simone a écrit :;-))))) bientôt tu vas aussi expliquer qu’ils font 35 heures ;-))) trop fort le Benjijesais
on a parlé du temps de travail ?
Ils sont pas seuls à faire des heures supp, et me concernant, je n’ai ni subventions, ni crédit d’impot !Tu as officiellement ton passeport pour devenir le bras droit de Mr Hollande ;-))) Benjijesaisetquitravaillebeaucoup ;-)))
19 juillet 2018 à 22h03 #1575386whatever a écrit :Avec une feuille de route écrite par les gouvernements successifs, ils se livrent à une course à l’armement ( 300cv minimum les tracteurs…) , massacrent ce qui restait de vie sauvage ( « le roundup c’est pas nous, c’est les particuliers ») , bossent pour des clopinettes , pions d’un système qui n’a plus de tête.
– Course à l’armement = investissement = réduction d’impôt (merci les comptables qui les conseillent mal et leurs font investir dans des trucs inutiles et énergivores)
– Le roundup = ben ouais ça leur enlève du taf et de toute façon y’a pas de sub s’ils arrêtent d’en utiliser
– les clopinettes = ok, mais quand même bien compléter par les subventions (je le répète mais c’est une réalité)
en même temps heureusement qu’ils les touchent vu les prix des divers marchés …
et quand y’en a plus assez on va déverser quelques bennes de fumiers et casser 2-3 bagnoles devant les préfectures telles les vulgaires racailles qu’on critique toute l’année …
C’est « particulier » l’agriculture, mais fort heureusement il y en a quelques uns qui ont du évoluer et aller vers des productions à l’image de ce que raconte Gator (et personnellement, j’ai aucune donnée la dessus, je pense que c’est pas eux qui gagnent le mieux leur vie comparé au temps passé au boulot …)19 juillet 2018 à 22h10 #1575387louis De simone a écrit :Tu as officiellement ton passeport pour devenir le bras droit de Mr Hollande ;-))) Benjijesaisetquitravaillebeaucoup ;-)))
Louis, la semaine derniere tu m’accusais d’être le toutou de Gator, cette semaine de tout savoir, seulement je t’ai déjà expliqué au moins 10 fois que je m’exprime sur des sujets que je maitrise : exemple je ne vais pas t’apprendre la technique d’une suspension ou d’un moteur, j’en ai pas démonté un depuis 10 ans.
–
En revanche j’ai quelques expériences de vie qui me permettent de m’exprimer sur des sujets aussi divers que l’évènementiel (CF ce post au début, je crois), l’économie de la culture en général et en toute fin l’agriculture.
Je n’ai évidemment pas toujours raison mais je suis capable d’argumenter mes propos.
–
Et pour terminer : oui j’estime travailler beaucoup (même si aujourd’hui c’est bien plus satisfaisant car ces derniers mois j’ai travaillé en grande partie pour moi et pour des projets qui me tenaient à coeur) et m’investir énormément dans mon job.
–
Quant à Hollande, je ne vois pas le rapport, j’ai déjà dit tout le bien, puis tout le mal, que je pensais de ce monsieur ici. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.