📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 307)

PPFFFF !!

• Auteur
    savemxgp
    Participant
      louis De simone a écrit :

Concernant N. Hulot sans vouloir le défendre à l’instant T il n’existe aucune solution pour remplacer immédiatement le Glyphosate sans que ses utilisateurs (les agriculteurs) ne se cassent la gueule. Impossible de passer au Bio directement car au minimum les terres cultivées doivent obligatoirement ne pas avoir subis de traitement pendant trois ans minimum et seulement ensuite après prélèvements un accord possible. 
      De loin tout est simple mais plus tu vieillis et plus tu te rends compte que rien n’est simple surtout dans l’agriculture, l’industrie et en général le monde du travail.
      Evidemment je ne suis absolument pas pour l’utilisation de produits chimiques pour n’importe qu’elle utilisation mais jusqu’à présent c’est le modèle presque imposé partout dans les pays développés. 

Tss !! Tss !! Des pratiques culturales alternatives existent et sont utilisées partout dans le monde et même à grande échelle. Les plus raisonnables ont arrêté le glyphosate, les autres ont drastiquement réduit les quantités utilisées et s’en portent très bien. Si on rajoute à ça que les plantes deviennent résistantes aux herbicides, obligeant à utiliser des cocktails d’herbicides, on marche sur la tête. Et pour les plantes cultivées, seules les O.G.M. résistent aux herbicides (ils sont fait pour ça). Dire que les solutions n’existent pas c’est une grosse connerie et c’est alimenter le mensonge et le bourrage de crâne. Il faut bosser un peu plus, peut-être augmenter le budget gasoil mais ça permet de réduire celui des phytos, c’est un choix.

Va faire un tour sur YT concernant les pratiques, les français sont assez en pointe dans ce domaine. Sinon pour le glypho du peux mater ça:

https://www.arte.tv/fr/videos/050772-000-A/pesticide-et-sante-l-equation-sans-solution/

Bon appétit !!

benji
      Participant

Ma réponse ; 57% du PIB de la France par an, c’est le pourcentage nécessaire pour que notre modèle Français actuel perdure. Malheureusement c’est impossible à tenir. 
        Concernant N. Hulot sans vouloir le défendre à l’instant T il n’existe aucune solution pour remplacer immédiatement le Glyphosate sans que ses utilisateurs (les agriculteurs) ne se cassent la gueule. Impossible de passer au Bio directement car au minimum les terres cultivées doivent obligatoirement ne pas avoir subis de traitement pendant trois ans minimum et seulement ensuite après prélèvements un accord possible. 
        De loin tout est simple mais plus tu vieillis et plus tu te rends compte que rien n’est simple surtout dans l’agriculture, l’industrie et en général le monde du travail.
        Evidemment je ne suis absolument pas pour l’utilisation de produits chimiques pour n’importe qu’elle utilisation mais jusqu’à présent c’est le modèle presque imposé partout dans les pays développés. 

loin de moi de vouloir lancer un débat la dessus, d’ailleurs tu me réponds sur un point très précis alors qu’il y a 3 autres points, plus e rapport ave cle sujet la dessus.
        Concernant le glyphosate c’est une catastrophe. Le nombre de suicides (dépression) et de cancers chez les agriculteurs est effarant, pareil pour les problèmes respiratoires chez les enfants des campagnes et nombreux sont les reportages qui dénoncent tout ça. (malgré la censure Monsanto)

Désolé mais le maintien du glyphosate dans le commerce ça tient pas à l’agriculture qui se casserait la gueule mais plutôt à l’absence et l’incompétence des gens qui sont payés pour voter ces lois (le très présent dans les réseaux sociaux Francois Ruffin le premier …).
        et désolé de te contredire une fois de plus mais non l’agriculture française ne se casserait pas la gueule si le Glyphosate était interdit (je connais mieux le sujet que tu ne le penses), en revanche le marché français de Monsanto en prendrait un sérieux coup dans l’aile.

whatever
        Participant

Concernant N. Hulot

Auto proclamé écologiste, multi millionaire opportuniste ( 7 millions de patrimoine déclaré… ), qui a financé son emission de télé puis sa marque ushuaia avec le soutien de rhone poulenc, le plus gros pollueur agrochimique français. Tu m’etonnes qu’il fera rien contre le glyphosate…

http://www.ina.fr/video/PUB3784118058

benji
          Participant
            dilhat a écrit :

Voilà ce que j’appelle un homme de goût ! (prends en de la graine, Benji…).

ha, du mépris maintenant ! Ils vous apprennent quoi à l’Ecole Sup de Co Glen Helen ?
            je vais rester sur la CRF hein :-))

whatever
            Participant
              phiphix a écrit :

Il est vrai qu au niveau choix……

louis De simone
              Participant

Les gars, vous avez vraiment lu ce que j’ai écrit ? Un agriculteur aujourd’hui gagne rien, il a des prêts de folie et n’a pas la latitude pour changer directement pour un autre mode d’agriculture. Je connais très bien le sujet une personne de ma famille possède une petite Boite qui vend justement des produits ou solution bio pour remplacer le fameux Glyphosate. C’est tout un système qui faut changer, modifier, améliorer.

Benji toi qui est semble-t-il plus que moi du côté de la veuve et de l’opprimé tu devrais comprendre les petits agriculteurs qui de surcroît n’ont pas tous un bac +5 en agronomie. Les choses vont changer mais petit à petit.

Dire c’est beaucoup plus facile que Faire hein.

Gator
                Participant

Les choses vont changer mais petit à petit.

D’ici là, je vous conseille le maïs hongrois, contaminé à la fois à la listeria et au fascisme.

;-)))

savemxgp
                  Participant
                    gator a écrit :

Les choses vont changer mais petit à petit.

D’ici là, je vous conseille le maïs hongrois, contaminé à la fois à la listeria et au fascisme.
                    ;-)))

Quand tu vois le nombre de plats cuisinés dans lesquelles le truc se retrouve c’est tout bonnement effrayant.

Enfin pour ceux qui sont susceptibles de bouffer ces trucs là, moi ça va, merci…

whatever
                    Participant

les petits agriculteurs qui de surcroît n’ont pas tous un bac +5 en agronomie. Les choses vont changer mais petit à petit.

Les petits agriculteurs ici c’est quasi fini. Mon père est un des derniers en activité…à 74 ans.  900 € de retraite après 60 ans à bosser comme un forçat 365 jours par an, c’est… bref. Mon beauf qui prendra le relais, après avoir déjà absorbé plusieurs fermes, bosse au moins autant et ne gagne pas plus, il a choisi de poursuivre dans le productivisme et le chimique, comme enseigné dans les lycées agricoles…

benji
                      Participant

Les gars, vous avez vraiment lu ce que j’ai écrit ? Un agriculteur aujourd’hui gagne rien, il a des prêts de folie et n’a pas la latitude pour changer directement pour un autre mode d’agriculture.

LOL ne t’inquiète pas pour les petits agriculteurs ;-)) 
                        La je suis plus que bien placé pour connaitre le problème et je peux t’en parler un bout de temps : le sur-investissement dans le matériel pour ne pas payer d’impôts (d’où les tracteurs énormes), les suventions pour passer en bio (d’une année civile à l’autre hein) …
                        Malheureusement les subventions n’effacent pas 30 années d’agriculture merdique et les cancers …

louis De simone
                        Participant
                          whatever a écrit :

les petits agriculteurs qui de surcroît n’ont pas tous un bac +5 en agronomie. Les choses vont changer mais petit à petit.

Les petits agriculteurs ici c’est quasi fini. Mon père est un des derniers en activité…à 74 ans.  900 € de retraite après 60 ans à bosser comme un forçat 365 jours par an, c’est… bref. Mon beauf qui prendra le relais, après avoir déjà absorbé plusieurs fermes, bosse au moins autant et ne gagne pas plus, il a choisi de poursuivre dans le productivisme et le chimique, comme enseigné dans les lycées agricoles…

Faut pas leurs jeter la pierre ! Ça va et ça doit changer mais il est important que cela vienne de L’Europe.

agluff
                          Participant

Petit-fils de paysans ch’timis arrivés en Seine et Marne après la guerre 39/45, en famille, entre mes grands parents, grands oncles, petits cousins et autres, j’ai eu au bas mot 10 membres de ma famille qui ont exploité des fermes, et ici, c’est l’orge et le blé. 

Ca a permis de nourrir une famille et de bien gagner sa vie, il y a 40 ans.

Aujourd’hui, il ne reste qu’un grand cousin qui exploite une propriété chinoise entre Aubigny sur Nere et Valençay.

Time’s change.

phiphix
                            Participant
                              benji a écrit :
                              gator a écrit :

J’ai toujours beaucoup aimé cet homme là.
                              ;-)))

je l’ai aimé, avant qu’il ne soit élu …
                              ;-(((

vos histoires de coeur ne nous regarde pas….;-)))

martin
                              Participant
                                EdwinSherco2018 a écrit :
                                gator a écrit :

il sort avec une femme présidente sympa attachante et plutôt jolie

…qui rève de se taper Macron.
                                ;-)))
                                Ben en ce moment, c’est sûr qu’il y a plus de monde qui rêve de taper Macron que de se taper sa femme.

‘tain les gars, soyez sérieux, Edwin était pas mal là …

louis De simone
                                Participant
                                  phiphix a écrit :
                                  benji a écrit :

gator a écrit :

J’ai toujours beaucoup aimé cet homme là.
                                  ;-)))

je l’ai aimé, avant qu’il ne soit élu …
                                  ;-(((

vos histoires de coeur ne nous regarde pas….;-)))

Chaud lapin ce François ! Ségolène, Valérie, Julie et en plus notre Benji! Pfouaaa ;-)))

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 307)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce