POUR TOUS : conseil utile pour tous!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #387687
    thomas23
    Participant

      salut a tous,

      mettai sur ce poste tous les petits conseil faire des économies car comme tous le monde sais le budget motocross est assez élevé sur tout si on jeune avec peu de revenu!!

      DONC mettai tous les petits fillons que vous avez par exemple : pneu bon rapport qualité prix??

      Huile de boite que vous mettai ??

      Ou trouvez des pieces pas cher…?? c utile pour tous de partager nos conseil tchuss a+ tom!

      #534838
      sauvaginier
      Participant

        moi je mets un carton sous mes pieds pour me changer ca evite de salir les chaussettes

        #534839
        gmapower
        Participant

          mon conseil à moi: on n’écrit pas “mettai”, mais plutôt “mettez”

          #534840
          gmapower
          Participant

            deuxième conseil: on n’écrit pas “conseillai” mais “conseiller”!!! pfffff!!!!! monsieur nanistyle, si vous n’avez pas de conseil à donner, ne vous exprimez pas sur ce post. “l’autre […] encore plus con que ses pieds”: que dire de ça? faites quelques efforts lorsque vous vous “exprimez” sur ce forum, ça vous évitera de vous en prendre plein la tête par des “cons” comme moi. j’imagine que ça devait pas être facile tous les jours à l’école….

            #534841
            thomas23
            Participant

              gmapower ont est pas la pour faire de l’orthographe exceptionelle ont est a mon avis plus la pour s’entraider ce donner des conseils , expériences!! sur cela si tu est trop bette pour comprendre ba tu va peut etre encore trouver une faute d’orthographe

              #534842
              tractozor
              Participant

                1/huile de boîte: 15W40 auto.

                2/huile de filtre: huile de chaîne tronçonneuse (filtre à faire plus souvent).

                3/huile moteur: synthèse 100% de marque (dsl mais là faut mettre le prix).

                4/graisse de chaîne: essayes de te procurer de la graisse SNCF spéciale rail de chemin de fer (non je ne rigole pas).

                5/produit de nettoyage de filtre: essence puis une fois sec, nettoies ton filtre au produit à vaisselle en effectuant ensuite un méga rinçage.

                6/pneus: mitas (copie conforme à l’ancien D752, la souplesse de la gomme en moins).

                7/produit de nettoyage moto: vigor + essence, ou dégraissant de carrosserie bien dilué.

                8/produit de nettoyage jantes: de la mousse spéciale pour cheminée à insert (juste pour l’alu).

                etc

                etc

                etc…

                #534843
                rg rider
                Participant

                  oue bon il n’y a personne qui nous a aider sur ce forum , tracktosor je crait que t conseil soi bon pour la moto, merci thom pour ton topic

                  #534844
                  thomas23
                  Participant

                    tu est sur tractozor pour mettre de l’huile 15 w 40 en tant que huile de boite? pour le meme resultat car je ne veu pété une boite de vitesse de 1000euro lol ?? merci tractozor

                    #534845
                    gobio
                    Participant

                      Bonjour,

                      Je ne suis pas d’accord sur tous les points:

                      1/Pas d’huile à chaine de tronçonneuse sur le filtre à air: elle ne sèche pas et lors des premières minutes, votre moulin va en avaler un max (elle est filante par définition, de plus c’est de la saloperie et je peux le dire dans la mesure ou j’en vendais).

                      2/ Le nettoyage du filtre à air: l’essence est trop agressive (mousse durcie et fragilisée rapidement). Moi j’utilise un dégraissant genre pétrole (vendu en bidon de 5 litres dans les magasins de bricolage et certaines grandes surfaces) et pour la valeur d’1 litres d’essence, je m’offre 5 litres de dégraissant mécanique (au prix de l’essence…) et tout cela depuis 5 ans. Ensuite je nettoie avec produit vaisselle plus rinçage.

                      3/ Pour remonter mes joints spis de fourche, j’utilise un manchon PVC type évacuation que j’ai scié dans la longueur (je l’écarte et le positionne autour du plongeur de la fourche): jamais de joints abimé au montage depuis plusieurs années.

                      4/ Pour faire des économie de visserie (surtout les têtes en 8-10, achetez vous des clés “Facom” ou “Saam” qui s’ajustent parfaitement à la dite vis

                      Je reviendrais plus tard pour d’autres astuces (DSL boulot oblige).

                      CIAO.

                      #534846
                      janel
                      Participant

                        pour pas user vos plaquettes de frein,GRAISSEZ LES DISQUES!

                        #534847
                        thomas23
                        Participant

                          moi jai entendu dire que le gazoile étai bien pour nettoyer les filtres (gras)??? est ce bon pour l’huile comme disait tractozor???? merci?

                          #534848
                          Anonyme

                            entre le cache poussiere et le spy une petite mousse legere imbibée huile de fourche pour frener les merdes

                            #534849
                            thomas23
                            Participant

                              dac ok merci a tous!! moi je me pose une petite qestion : etes vous sur que lon peut mettre de l’huile 4tps 10w40 en tant que huile de boite??? merci tchus

                              #534850
                              bab125
                              Participant

                                graissé les disque ????????????? je compren pa tou la i fraine plus apré et o premier virage banzaiiiiiiii dan le décord

                                #534851
                                michmuch
                                Participant

                                  il est certains que le mx est relativement cher mais ca reste tout de meme le moins cher des sports mecaniques.

                                  faites gaffe à vouloir trop economiser en utilisant des huiles de tronconneuse ou tout autre produit “bas de gamme” avec des 4 coups car c plus fragile et si ca casse la note est salée.

                                  pour moi l’economie n’est pas à faire sur l’entretien de la moto mais plutot sur l’achat des accessoires ( pas besoin d’acheter un ensemble neuf toutes les saisons, pas besoin de mettre un kit deco à 200eu ou des choses de ce genre la).

                                  pour les pneus essai de trouver des pilotes dans le meme cas que toi et faite une commande groupée pour pouvoir faire baisser le tarif ( nous on fait une commande d’environ 300 pneus par an avec moto expert et chacun en prend 5/10/15/20 selon ses besoins) .

                                  idem pour l’huile fait le calcul de ce que tu consomme et prend un bidon de 60l (huile elf en 60l 7eu/l) et tu revends le surplus à tes potes ( env 15eu/l en magasin!!!).

                                  voila ma technique pour resumer : acheter intelligement ce dont on a vraiment besoin pour faire une saison .

                                  sinon la seule solution est de gagner au loto.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.