- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 4 mois et 2 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
14 novembre 2012 à 18h04 #1353431
Gator , tu sais que tu as des vrais talents de comiques , dans ton genre pas propre ?
Excuse moi de ne pas avoir appris à rouler avec un 4coups comme toi … dans un sport qui m’a vu grandir à l’époque de l’arrivée du refroidissement liquide ( !! ) mais que tu as du découvrir longtemps apres ta vocation de psychologue … . A moins que tu nous soutiennes que tout va bien dans ce désastre ,
( 2005 ) https://www.mx2k.com/forum-motocross/47409/sos-motocross.html
14 novembre 2012 à 22h22 #1353432C’est marrant, mais en lisant ton topic, je constate que l’ami dcrouzel, certainement un des mecs les plus pointus ici côté technique et entretien, était (déjà) en désaccord total avec ton analyse quant à la fiabilité es 4T…
Bon, faut dire que des perles de ce genre écornent quelque peu ta crédibilité…
"avec des moteurs 4T qui grillent leur huile aussi vite ( vidange moteur obligatoire toutes les 2 sorties ) , les soucis commencent en sortant de chez le concessionnaire : ça chauffe trop pour durer beaucoup plus d’une saison …"
Allez, hein, du moment que t’y crois, c’est l’essentiel…
14 novembre 2012 à 22h24 #1353433Tiens, sinon, je ne sais pas pourquoi, je pense que cette rareté va vite trouver un nouveau proprio… Des amateurs?
14 novembre 2012 à 22h55 #1353434N’empêche, t’es trop méchant avec le 2T, on va te ligoter et te déposer dans la chambre de CP, si tu continus… ;-))
Faut reconnaitre, que tu as des arguments qui sont valables, mais vas lui dire à Proust que ses madeleines, elles sont moisis, c’est perdu d’avance. ;-))
15 novembre 2012 à 8h47 #1353435c’est marrant , à certain moment on croirait entendre la voix de son maitre , comme si tu faisais toujours la pige chez larivierre ….
tu ferais mieux d’éviter de parler technique , surtout pour essayer nous faire croire que de ce point de vue 4T et 2T c’est kif kif ….. on voit le resultat aprés quelques années de ce progrés débile : les parcs coureurs qui se vident
un conseil : retourne dépoussiérer ton vieux poum poum d’enduro et va faire un tour , le MX c’est pas ton monde
15 novembre 2012 à 9h18 #1353436Autant de bétises en si peu de lignes, genre d’exploit…
15 novembre 2012 à 9h26 #1353437bunny 2
Tu vas finir par apprécier ton vieux pote bunny hein ;-)))
15 novembre 2012 à 11h22 #1353438bon les gars, j’ai pas tout suivi depuis le début mais je vais vous donner mon avis si vous le permettez.
J’ai un 450 suz de 2006 je roule environ 40 H par an ( donc pas beaucoup) et je suis un petit poireau qui fait dans les 10 derniers sur les endurances locales, jamais un soucis. Alors oui c’est vrai elle n’est pas très usée mais je porte une grande attention à l’entretien courant un filtre à air toujours très propre, des vidanges rapprochées avec une huile de qualité, retendre la disti et voir le jeu aux soupapes. C’est un 450 alors je ne met que très rarement au rupteur, et je passe les vitesses, faut que ça soit efficace à défaut d’être spectaculaire. donc niveau caillasse c’est environ 250 euros / an. J’entends certains qui disent qu’un 4T leur coute cher, mais quand je vois la manière dont ils traitent leur moto, je comprend pourquoi.
Si on compare un 250 2T 40h on aurait fait 2 pistons, je pense qu’en entretien on est au même niveau financier.
Après bien sur il y a le coté technique de pilotage ou l’on trouve vraiment de grosses différences mais je ne m’attarderai pas là dessus ( je n’ai jamais passé de whoops…)
Sinon depuis peu j’ai un 490 YZ de 1982 et ben j’peux vous dire que dans les virages et les grandes descentes je vais bien plus vite qu’avec le 4T mais, à mon grand regret ce n’est pas mon pilotage qui me permet de faire la différence, juste ces satanés freins à tambour avec lesquels à chaque freinage tu te dis oh put… ça va pas passer!
15 novembre 2012 à 11h42 #1353439pas la peine: sur un 250 2tps à 40h, tu commences à regarder pour changer le premier piston…
le seul truc qu’on use plus sur un 250 2tps que sur un 450, ce sont les plaquettes de frein ar, puisque pas de frein moteur!
15 novembre 2012 à 12h13 #1353440bunny 2
Trop fort un 490 de 1982, t’es motivé avec cet engin. Les freins à tambour c’est moyen pour les arrêts d’urgence. Les jeunes devraient tester ce genre de machine pour comprendre le chemin parcouru et certains arrêteraient de se plaindre ;-))).
Bon pour la comparaison 2T vs 4T on est pas d’accord mais pas important, ton cas est une exception.
15 novembre 2012 à 13h03 #1353441Ben… Non. Y a plein de mecs comme Bandalou qui n’ont aucun problème particulier avec leur 4T… Le fait qu’un 4T casse comme du verre juste parce que c’est un 4T relève pour une bonne part de la légende et du fantasme, entretenue avec allégresse par certains partisans du 2T d’une rare mauvaise foi…
La seule chose qui est vraie, c’est qu’il vaut mieux le refaire avant d’attendre qu’il casse (ce qui est d’ailleurs tout aussi vrai, quoique moins ruineux, avec un 2T). Point. Accessoirement, faut arrêter de se raconter qu’un piston ou une distrib sur un 4T est un truc impossible à faire soi-même… C’est clair, c’est plus complexe qu’un 2T, mais pas inaccessible… Suffit d’apprendre.
Après, bien sûr, tu as toujours le petit malin qui passe ses journées avec le 250 soudé au rupteur pour faire comme Barcia et qui finit par se le prendre en pleine poire… Ben ouais, Barcia, il les paie pas, ses moteurs…
Pour le reste, 2 et 4t ont des personnalités bien différentes avec leurs qualités et leurs défauts respectifs, affaire de goût personnel…
Je serais personnellement ravi que les fans de 2T aient de nouveau une réelle offre de la part des constructeurs: ils iraient rouler heureux, souriraient béatement, vivraient épanouis et arrêteraient de raconter portnawak sur ces affreux 4T responsables de tous leurs maux… Hein mon Roquet…
;-)))
15 novembre 2012 à 13h18 #1353442bunny 2
Le prix de base des 4T a quand même mit un sacré coup à ce sport non?Quand je vois les prix à la revente c’est allucinant, sur un 350 sxf 2012 30h on perd environ 2000e. Jamais sur mes 2T j’ai perdu autant.
15 novembre 2012 à 13h38 #1353443Ben ouais… A force de raconter en permanence qu’un 4T casse dès que tu le regardes un peu méchamment, c’est étonnant que les acheteurs potentiels flippent, hein?
C’est clair, en occase, y a de vraies affaires à saisir…
15 novembre 2012 à 13h40 #1353444Les mecs te demandent pas si t’as déjà changé les soupapes? Moi, j’ai eu la question sur une mob quasi-neuve…
;-)))
15 novembre 2012 à 13h46 #1353445bunny 2
Ben ouai limite mais avec les ktm les mecs c’est surtout la bielle qu’il demande. Bon sur le 350 pas de soucis de ce coté là. On a encore les 350 en vente, pas une touche!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.