📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    Gator
    Participant
      oxboy a écrit :

Magnifique, sur tous les plans…

Quand tu l’écoutes, tu comprends tout de suite que c’est à cause des 4T que les terrains ferment, lol…

Heureusement qu’il y a pas de voisins!

;-)))

ganjaman
      Participant
        gator a écrit :
        oxboy a écrit :

Ah l’ivresse d’une odeur….j’ai toujours adoré humer le 2-T, hier comme aujourd’hui, comme demain…

Yep, moi aussi j’aimais bien l’odeur de la synthèse 2T de mes 14 piges…
        ;-)))

Et l’odeur de la Elf à 20 Fr le litre, ça vous cause ? Du bonheur… 

kvalo
        Participant
          le sage a écrit :

Moi, ce que je regrette le plus de l’ère 2T, c’est l’odeur. Presque à chaque fois que j’allais sur une course en languedoc ou en provence je pouvais la sentir.
          Elle était rare mais magique l’odeur de l’huile de ricin. J’ai jamais trop compris l’avantage de son utilisation mais que ça sentait bon...

Alors, si tu veux t’amuser un peu, tu trouves une pharma qui te vendra 1 litre d’huile de ricin.

ça vaut une misère et la tête du pharmacien va déjà te faire plaisir. 

Ensuite, tu en verse dans tes réservoirs de moteurs essence 4tps ( tondeuse,moto, voiture, motoculteur etc) de l’ordre de 5 à 10%. ( c’est juste pour l’odeur )

Ici, on en met dans des voitures de courses pour masquer l’odeur d’éthanol.

Colle ton nez à l’échapement et accélère. Mais autour de toi, personne ne comprendra pourquoi tu as la banane

kross
          Participant
            oxboy a écrit :
            le sage a écrit :

Moi, ce que je regrette le plus de l’ère 2T, c’est l’odeur. 

Ah l’ivresse d’une odeur….j’ai toujours adoré humer le 2-T, hier comme aujourd’hui, comme demain…

Il est vrai que cette odeur humée des le 1er entrainement sur un terrain de cross de bon matin le soleil tout juste levé avec encore la rosée dans le paddock  reste inoubliable à jamais. Et aujourd’hui j’ai presqu’envie d’embrassé le jeune ado qui passe avec son scoot à coté de moi et le remercier de me refaire penser à ces moments magique .

le sage
            Participant
              kvalo a écrit :
              le sage a écrit :

Moi, ce que je regrette le plus de l’ère 2T, c’est l’odeur. Presque à chaque fois que j’allais sur une course en languedoc ou en provence je pouvais la sentir.
              Elle était rare mais magique l’odeur de l’huile de ricin. J’ai jamais trop compris l’avantage de son utilisation mais que ça sentait bon...

Alors, si tu veux t’amuser un peu, tu trouves une pharma qui te vendra 1 litre d’huile de ricin.
              ça vaut une misère et la tête du pharmacien va déjà te faire plaisir. 
              Ensuite, tu en verse dans tes réservoirs de moteurs essence 4tps ( tondeuse,moto, voiture, motoculteur etc) de l’ordre de 5 à 10%. ( c’est juste pour l’odeur )
              Ici, on en met dans des voitures de courses pour masquer l’odeur d’éthanol.
              Colle ton nez à l’échapement et accélère. Mais autour de toi, personne ne comprendra pourquoi tu as la banane

Tu sais quoi, j’ai presque envie d’essayer. Pour le plaisir.

Cette huile de ricin, j’ai jamais compris quel était son interet. Peu de gars l’utilisaient et aucun de mon entourage. Du coup j’ai jamais eu d’explication sur son utilisation. Mais j’adorais.

kvalo
              Participant
                le sage a écrit :

j’ai presque envie d’essayer. 

Fais gaffe, c’est orgasmique  ;o)))  Tu me raconteras

Gator
                Participant
                  le sage a écrit :

Cette huile de ricin, j’ai jamais compris quel était son interet. Bah ça fait un bon 40 ans que ça n’en a plus guère (en dehors de la cosméto, lol)… Ce fut le top pour certains, il y a bien longtemps, notamment pour protéger les 2T à air des serrages… Aujourd’hui, la première synthèse d’entrée de gamme lui est bien supérieure…

whatever
                  Participant

Et surtout la synthèse n’endommage pas les métaux, contrairement au ricin ( castor oil en anglais -> castrol ), qui paradoxalement protègeait mieux du cisaillement que les huiles de l’époque, mais se montrait corrosive après un certain temps de contact avec par exemple les pompes à huile ( = prohibée dans les graissages séparés ). Sans parler de la calamine. Mais cette odeur :)))

Gator
                    Participant

Villo te calme ta joie chez RacerX, lol…

« I talked to Chad [Reed] about his two-stroke. Nothing against the bike, it’s just what you’re not used to racing them but they’re kind of slow. »
                      « They’re not kind of slow. They’re really slow, really slow. »

Gator
                      Participant

Un petit 350 ‘greczed avec « un peu » de travail…

Gator
                        Participant

Si vous voulez voir de près les mobs de Reed ou Villo – entre autres…

https://m.vitalmx.com/features/Vital-MX-Pit-Bits-2017-Red-Bull-Straight-Rhythm,5627

le sage
                          Participant
                            gator a écrit :

Si vous voulez voir de près les mobs de Reed ou Villo – entre autres…
                            https://m.vitalmx.com/features/Vital-MX-Pit-Bits-2017-Red-Bull-Straight-Rhythm,5627

Dommage qu’il n’y a pas aussi la moto de Ronnie Mac. Je suis curieux de savoir si elle est aussi pourrie qu’elle le parait. Ou si c’est une moto entretenue avec seulement une apparence qui laisse à désirer.

Gator
                            Participant

Je l’ai vue détaillée ailleurs, je ne sais plus où… Elle n’a rien de pourri (à part le look) mais rien de bien spécial non plus…

frankystyle
                              Participant

Désolé de dire ça dans le topic spéciale 2 temps, mais c’est la KTM troy lee 28 que je préfére…avec la tenue assortie, ça le fait grave!

Gator
                                Participant

Hommage direct à la 917 Gulf de Steve McQueen dans le mythique film « Le Mans »…

Le détail qui tue étant Mc Elrath qui avait son nom au dos du maillot et juste au-dessus, au dos du casque, Mc…Queen.

;-)))

15 sujets de 1,711 à 1,725 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce