📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1,696 à 1,710 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    Gator
    Participant

Toute douce, progressive, bien coupleuse et gorgée de watts…

Parfait quand tu passes toute la journée sous la flotte sur un lit de mousse au chocolat…

;-)))

Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :

Toute douce, progressive, bien coupleuse et gorgée de watts…
        Parfait quand tu passes toute la journée sous la flotte sur un lit de mousse au chocolat…
        ;-)))

mouaîs ,n’exagèront rien ,ça reste un 500 2T quand même hein…:-))

Ce que j’ai du mal à comprendre avec toi c’est que un type qui a roulé 10 ans en enduro sur un 500 2 temps (c’est pas courant déjà) puisse dire aujourd’hui que  les 2 temps sont des bousses infâme ….bon ils ont 15 ans de développement en retard,donc je veux bien croire que les quatre temps sont plus efficaces aujourd’hui ,heureusement pour eux d’ailleurs , mais de là à dire que c’est des bouses Il y a quand même un pas

Gator
        Participant

C’est pour emmerder les connards intégristes qui prennent tout au premier degré genre Rocky Roquet le débile profond bas d’plafond…

;-)))

Gator
          Participant
            Driv one SX a écrit :

un type qui a roulé 10 ans en enduro sur un 500 2 temps

Ha mais pas qu’en enduro… Tu veux du silencieux court? En v’la!

;-)))

Gator
            Participant
              Driv one SX a écrit :

j’ai du mal à comprendre

Heureusement, c pas très grave…

;-)))

Gator
              Participant

C sympa, chez les Brown…

MXA VIDEO: RETURN OF THE KAWASAKI KX125

magoo88
                Participant
                  gator a écrit :

C sympa, chez les Brown…
                  https://motocrossactionmag.com/mxa-video-return-of-the-kawasaki-kx125/

belle video et elle respire la brele 

Gator
                  Participant
                    oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :

Ha mais pas qu’en enduro… Tu veux du silencieux court? En v’la!
                      ;-)))

Gaillefontaine ?

oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :

C sympa, chez les Brown…
                        https://motocrossactionmag.com/mxa-video-return-of-the-kawasaki-kx125/

Magnigique, sur tous les plans…

le sage
                        Participant

Moi, ce que je regrette le plus de l’ère 2T, c’est l’odeur. Presque à chaque fois que j’allais sur une course en languedoc ou en provence je pouvais la sentir.

Elle était rare mais magique l’odeur de l’huile de ricin. J’ai jamais trop compris l’avantage de son utilisation mais que ça sentait bon.

Et puis l’essence aviation… qui apportait un petit plus (j’ai testé)

C’était une époque ou l’on cherchait bien plus la performance car elle n’était pas livrée de série avec du rab non nécessaire. Les concessionnaires donnaient les astuces pour préparer les moteurs. Tout ça était clairement noté sur papier car fourni par les importateurs. Une autre époque c’est certain.

Maintenant, je dois me contacter de l’odeur d’un 50cc que je croise de temps en temps lorsque je cours dans les bois. Pfff…. Fais pas bon vieillir.

Au fait, la moto de RV2 est prête

https://www.facebook.com/mxmag.be/photos/a.457199348301.240493.303714763301/10154978736848302/?type=3

oxboy
                          Participant
                            le sage a écrit :

Moi, ce que je regrette le plus de l’ère 2T, c’est l’odeur. 

Ah l’ivresse d’une odeur….j’ai toujours adoré humer le 2-T, hier comme aujourd’hui, comme demain…

A ce sujet, je fais de temps en temps ce bond dans les années 80, lorsqu’au détour d’une balade en VTT dans ma verte Normandie, je croise un enduriste sur un 2-T (ils sont assez nombreux à emprunter le GR.22 qui passe près de chez moi, et ils ont le bon goût – ou plutôt la bonne odeur – de rouler sur des 2-T…). L’odeur (et le son) réveille ma mémoire d’ado MX addict, et j’ai des flashs des cross inter d’antan, des GP 125/250/500, de side etc..et, franchement ce flash des images mélangé à cette odeur furtive dans les bois, c’est le pied….

Dans un registre bien différent, mais toujours en relation avec les odeurs, étant petit-fils de boulanger-pâtissier, j’ai exactement le même flash quand je rentre dans une boulangerie et que je sens l’odeur du fournil. Je revois le pain et les gâteaux que le petit oxboy dégustait déjà sans modération….une autre forme de plaisir…

oxboy
                            Participant
                              le sage a écrit :

Au fait, la moto de RV2 est prête
                              https://www.facebook.com/mxmag.be/photos/a.457199348301.240493.303714763…

J’adore…

Gator
                              Participant
                                oxboy a écrit :

Ah l’ivresse d’une odeur….j’ai toujours adoré humer le 2-T, hier comme aujourd’hui, comme demain…

Yep, moi aussi j’aimais bien l’odeur de la synthèse 2T de mes 14 piges…

;-)))

Gator
                                Participant
                                  oxboy a écrit :

Gaillefontaine ?

Absolument!

15 sujets de 1,696 à 1,710 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce