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Histoire de changer un peu, de faire plus dans le "ludique", que çà coûte moins cher…..
Vos avis, vos expérience, vos pitbike….
J’écoute !!!
Je te conseil d’essayer, moi ça l’a pas fait du tout. En plus, ça fait un raffut de dingue pire que les grandes soeurs…
Et puis cela ressemble à une descente vers un état régressif…
Je corrige une thèse là-dessus actuellement.
Désolée, je vous parle du boulot que je ramène à la maison ; – )))
Légère expérience pour ma part dans ce domaine…
Ca casse,ca déconne…pour une sortie c’est essence+ galère alors qu’une "grande" pour la meme rigeur en entretient c’est essence point..
Je ne sais pas quel est ton budget mais en dessous de 2000,2500 € si tu avais ne serait ce qu’un niveau minimum en mx tu vas la plier et vite en venir a bout,fais les comptes parce que le vice caché c’est de mettre des billets la dedans sans s’en rendre compte..
Moi j’aime.
Mais il faut un très bon bagage en mécanique, mise au point, prépa/suivi si tu veux faire une saison de course et être dans le haut du plateau.
Le pilotage est très fin si tu veux rouler vite et surtout si tu n’as pas les moyens de mettre 6000 ou 7000€ dans ta mini. C’est très proche du BMX ou VTT, il ne faut pas perdre de vitesse.
A tester vraiment mais il y a eu beaucoup de très bon pilotes qui sont revenus du Pits: ce n’est pas une discipline ou tu vas arriver et te faire une place au soleil avec une mini à 2000€, sans toucher la mécanique et en dominant de ton pilotage juste par ce que tu arrives d’une moto "d’adulte" …
Il faut une mini propre qui fonctionne un minimum.
Mais surtout un suivi mécanique et un TRES bon pilotage.
Ensuite au niveau loisir, c’est pareil avec moins de contrainte: ça peut envoyer vraiment très lourd.
Pour ce qui est du niveau sonore: les normes sont celles de la FFM, donc c’est 112db max, idem qu’en MX, protection idem, etc… Ne compte pas économiser sur une dorsale ou sur un silencieux ça ne passe pas au contrôle!
Perso, j’ai une YCF 150 pilot . Je me régale . Je fais une vidange toutes les 5 heures . En 30 heures d’utilisation, le réglage soupape n’a pas bougé . Avec un plein de 3 litres, je m’amuse 4 heures et je peux rouler avec mes neveux qui ont des Ktm 50sx.
le probleme c’est qu’une mini reclame autant voir plus d’entretiens qu’une cross pour si tu prend du bon matos des prix equivalent voir supérieur aux cross § j’ai une mini full avec un 138 cc takegawa, le piston me coute plus cher que celui de ma 450 crf, sans parler des joint, des embrayage, des chaine de distrib ext ext bref comme tout loisir ca coute cher voir tres cher
moi j’ai rouler en dirt entre 1saison de mx , et je peu te dire que ca ma couté plu chere le roulage en dirt que en mx !!
aprés c’est super fun , si j’avai les moyen , j’en n’aurai un dans mon garage pour en faire de temps a autre mais pour rien au monde j’arreterai le mx pour le dirt !
Globalement plus de négatif que de positif, une vision réelle des choses : merci à vous pour la franchise.
Je partirais sur un 150 YCF mais vu vos avis, le peu de terrains qu’il y a (encore moins que les grands !!!) et surtout cette affaire de "sâle" bruit que j’avais oublié ; je doute….moi qui ai un 125 2T où l’entretien et la mécanique sont vite faits….
+1
le pit bike ah une bonne aventure.j’avais laché un peu le mx pour faire du pit bike et faire 2 épreuve du champoinnat 2010 et la saison cimplete en 2011 je t"avous qu’il faut beaucoup de maintenance sur ta machine pour pouvoir rouler en toute sécurité et de pouvoir faire ta manche sans emcombre qui gache le plaisir donc si tu aime la mécanique ou tcheker ta machine toutes les sessions vas y sa fait partis du jeu kom on dit …
moi per so sa me soule et j’avais un pote ki avais un shop et ki me filais un coup de main mais moi seule c fini je suis retourné au mx en ligue
Le pit bike c’est super fun ken tu maitrise bien le truc j’ai tjrs la mienne ki est sortie 6 fois cette année et je me suis éclaté (YCF FACTORY 20011)
En maintenance ya des trucs rudimentaires pour plus etre embetté et etre ttrankil sa se fait avec l’experience mais c fun
Moi = pas le temps de faire la mécanique.
Et si c’est encore "pire" avec un PIT !!!! ouh……..
ta tout piger
pire que le mx
Bah moi j’en ai eu une et j’ai pas galéré avec. J’avais une YCF 140. J’ai trouvé ca plutôt marrant. J’ai essayé le supermotard avec des pneu slic c’était pas mal aussi. Des bonnes sensations pour par cher et meme si ca casse, ca coute jamais très cher. Faut controler les serrages et faire le filtre. a part ca, avec les motos de maintenant, tu peux envoyer du lourd. C’est fini les pit qui pétaient en deux. Enfin, si t’achete une merde à moins de 1000 euros sur le net, vient pas de plaindre !
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