parcours enduropale 2009

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #1339806
    loy59
    Participant

      En YZ 250 2tps, je suis en 15×47, vitesse GPS sur la plage, 140 km/h sans que le moteur soit à fond, et sur le circuit, je suis en 2 dans les virage serrés et 3 ou 4 dans les bouts droits. Donc pas de soucis

      #1339807
      mica80
      Participant

        Alors c’est tout, personne n’a d’avis à donner sur le parcours ou des infos ?

        Vraiment tous ces syphons et ces 2 kms en + ?

         

         

        #1339808
        pitilolo
        Participant

          pour ma part ,  je serais critique envers le parcours , mais bon  c est tellement facile de se plaindre tout le temps ,  des series de virage  auraient été  mieux  je pense part apport   aux siphons ,  moi c est la longeur de la  ligne droite  qui me fais chier ,  nos moteurs vont en prendre pleins la tronche  , et  si tu es un bourrin tu va mette a fond , alors que faire la difference sur du technique  est plus gratifiant  , et puis comme tu me le disais  , ont devrait interdire les gros reservoir , pour le spectacle  , tout le monde  aurait presque les mémes  machines , et pour finir  100€ moins cher l inscription  et la j aurais été vraiment content !!  mais bon  , tout les ans ont se repéte a dire que c est nul  , et pourtant  ont sera 1000, au depart !! va savoir charle !!

          #1339809
          digger
          Participant

            Je pense que à fond sur la ligne droite, ton moteur morfle moins que dans les relances à l’embrayage où l’huile bout dans le carter de boîte et où le liquide file vers l’expansion…

            Pour le reste un parcour façon Fort Mahon serait peut être chouette et les réservoir, c’est une idée à creuser.

            Pour le 100 balles de moins 100% d’ac…

            #1339810
            pitilolo
            Participant

              pour la ligne droite je penses a nos amis qui ont des 4tps  , moi de toute façon avec ma petite 2tps  je la mets a fond  par intermitance ,  et c est vrai que fort mahon question parcours et  vraiment mieux , bonne journée les sableux .

              #1339811
              digger
              Participant

                Oui mais c’est tellement ennivrant de rouler à toc sur la plage…

                 

                Je me suis toujours demandé combien le 250 prenanit de tours et de vitesse.

                Pour les tours José de YMF m’avait dit 11-12000…

                Pour la vitesse, avec un 15×46 jene sais pas trop.

                Après ça dépend du sable aussi…

                #1339812
                mica80
                Participant

                  Oui je persiste à dire que le spectacle et les stratégies seraient nettement mieux avec un p’tit réservoir et ça donnerai la chance à des mecs qui n’ont pas assez de tunes pour s’en acheter un à chaque fois que le modèle change.Ensuite je racourcirai la ligne droite ou alors tu mets une partie technique en plus des bosses et sur le retour des sauts des whoops et des series de "S" style fort mahon et là ça serait pas mal à mon gout, du technique un peu de ligne droite et diversifié sans contraindre les machines à chauffer, les sauts c’est sélectif et ça ne fait pas chauffer les machines, les "S" parreil et les whoops aussi, par contre les siphons mais enfin chacun ses gouts c’est pour celà que je voudrai que plus de monde donne son avis sur le parcours, ça aiderait je pense pour les autres années.Que david hauquier participe au parcours c’est bien mais lui jouait devant quand il roulait, mais l’avis des débutants et confirmés confondus serait pas mal car un confirmé a un réservoir de 18L et il ne va pas vouloir rouler sans alors que nous avec 7L, on joue pas dans la même cour, même si j’ai 11,5L, ça ne me dérange pas de m’en débarasser.

                  J’espère recueillir plus d’avis mais perso j’aime bien fort mahon.

                  A+ mica

                  #1339813
                  yannou51
                  Participant

                    BONJOUR

                    ou esque l on peu voir le trace svp

                    merci

                    #1339814
                    benji12
                    Participant

                      Pour l’histoire des syphons… c’est des chicanes en fait? Vous dites que ça chauffe à mort mais bon en passant tranquilement, ça chauffe pas plus qu’ailleurs.

                      C’est sûr qu’avec le nouveau circuit (depuis l’Enduropale), il faut changer au minimum le bouchon de radiateur, l’installation d’un vase n’est pas du luxe, voir même investir dans des gros radiateurs.

                      Pour ce qui est des réservoirs, à la limite ça pourrait être intéressant de limiter aux contenances des reservoirs que l’on peut trouver dans le commerce (acerbis ou ims d’environ 12l)… car c’est vrai que les top roulent avec des réservoirs alu sur-mesure à plusieurs milliers d’euros. Quant à limiter au réservoir d’origine, je trouve ça nul par contre, le mec qui s’entraine physiquement et qui peut faire la différence, s’il doit ravitailler tous les 2 tours, faut pas rigoler non plus. Et ne parler pas d’histoire de budget, quand je vois le budget pour faire l’enduro (préparation moto, pièces, inscription, licence, déplacement, essence, …) c’est pas le réservoir adaptable à 300€ qui est innacessible (on peut même en trouver d’occasion souvent).

                      #1339815
                      loy59
                      Participant

                        On peut pleurer autant qu’on veut, le circuit des dunes n’existe plus. Pour ce qui est de la chauffe moteur dans les siphons, qui d’ailleurs sont plus des "S", le passage dans les dunes n’était pas de tous repos pour nos mecaniques? Je pense que les polemiques de ce genre ne sont pas constructives. On est tout de même bien content de pouvoir faire "l’Enduro", malgré la disparition des dunes.

                        Effectivement, une plage ne presente que peut de possibilités au niveau du tracé. Effectivement, la plage est un peu longue.

                        Mais 1000 motos sur un circuit de 10 kms, avec donc 4 à 5 km de ligne droite, ça risque d’etre un peu chaud, et embouteillier.

                        Pour ce qui est des petits reservoir, ça ferait probablement plaisir à nos "petits bras", mais s’arreter tous les tours casserait le rythme.

                        Arretons de nous plaindre, et profitons de cette evenement qui pour nous tous et l’avenement d’une saison de sable.

                        Le Touquet est un mythe, et pour ma part, je suis ravi d’y participer dans 21 jours!!!!!!

                        #1339816
                        mxcoupelle
                        Participant

                          moi je suis tous jeune avc une 150 crf je reve de faire le touquet c une magie je trouve de faire cette course mm si jmentraine je peut rever mais bon ptetre finir dans le top 10 jespere participer a cette course ou ptetre la gagner les chicanes et tou ces pas graves mais faut se rapêller la magie de certte course

                          ps quelqun pourai me dire limpression que sa fait au depart  a fond avc mille moto

                           

                          #1339817
                          mica80
                          Participant

                            Ok donc tu trouves que d’avoir l’avis des participants ce n’est pas constructif et par contre se taire, payer, c’est plus constructif…Si t’as déjà fait Fort mahon,ça c’est des "S", rien à voir avec les syphons. Donc toi ton avis c’est que le tracé est bien comme il est, que 40 syphons en +, ce n’est pas grave l’essentiel étant de le faire, OK.

                            PS:dans le post j’ai bien notifié que ce n’était pas pour critiquer l’organisation, juste des avis donc pas de polémique comme tu le dis…

                            a+ mica

                            #1339818
                            monpello
                            Participant
                              #1339819
                              greg62360
                              Participant

                                salut tout l’monde!!

                                cette aprem je suis allé faire un tour sur le circuit au niveau du Touquet, pour moi je trouve que c’est  la zone la plus interessante, avec des beaux sauts et une partie technique juste avant l’aqualud avec pleins de courbes et de petits sauts.

                                j’espère juste que le rajout des siphons ne vont pas rajouter autant de bouchons et ne pas y laisser la vie de mon moteur…

                                #1339820
                                greg62360
                                Participant

                                  au fait ça vous dit  pas d’aller en repérage  à plusieurs sur le circuit? moi j’y serais les 2 prochains dimanche après midi

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.