Oui, il faut arrêter le Dakar

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #1117321
    mat a mat
    Participant

      oula…………. un sujet qui fache ici !!!!!! je me souviens mettre mis à dos beaucoup de monde sur le forum parce que j’avais pété un cable lors de la mort d’une jeune argentine il y a quelques années !!!!!! pour moi le dakar n’est plus qu’une vitrine du capitalisme, une démonstration de la toute puissance financière…. il y a belle lurette que le sport n’est plus roi  !!!! tout ça financé par des gens "bien"( demandez aux bretons ce qu’ils pensent de total)……. mais chacun son trip hein !!!!! si ça plait à certain tant mieux….j’veux pas casser le beau joujou de riche !!!!!!

      #1117322
      redneck
      Participant

        j’suis sûr que ce sont ton respect et ton intelligence qui t’en ont empêché.  :-)))

        #1117323
        mat a mat
        Participant

          rohhhh bunny… attends !!!! et s’ils débarquent ( les chinois par exemples, future nation dominante) pour faire un rallye dans ton bled…. dans ton jardin… qu’ils tuent de tes petits voisins ou tes propres enfants parce qu’ils ont pas envie de frener….. qu’ils te balancent leur huile de vidange dans ton congélateur….. qu’ils te pourrissent les seules routes fréquebtable….. qu’ils te défoncent cloture et terrain perso…qu’ils t’envoi un gerald holtz  version mandarin…….. tu crois que tu serrais toujours aussi heureux??????? m’enfin, arrete de penser qu’a ta gueule !!!!!!! tu vois bien le dackar et assimilé ne fait que remplir de joie ceux qui ne pensent qu’ a leur gueule…

          #1117324
          dilhat
          Participant

            Qu’ils y viennent tes mandarins, on va leur laver le cul…

            T’aurais dit les japs encore, y zont deux trois lascars capables de dominer en ligue, mais des Chinois !!!!

            On aura tout lu sur ce forum !

            😉

             

             

             

            #1117325
            dilhat
            Participant

              Le Dakar ne m’a jamais fait rêver, même si je n’ai aucun mal à imaginer quelles sensations inoubliables il peut produire auprès des concurrents au prise avec le chronos dans des paysages somptueux et dantesques à la fois.

              Aux grandes heures du Dakar ultramédiatisé (dans les années 80-90) je ne pouvais m’empêcher de penser qu’on accordait trop de crédit à des pilotes de seconde zone (no disrespect) comparé à la référence absolue en terme de pilotage moto : les crossmens…et puis surtout cette insupportable cohorte de tocards véritables à qui il suffisait de se déclarer partant pour l’aventure pour recueillir sponsors et subventions (oui !) – quand il était si dur pour un crossman d’intéresser des mécènes extra sportifs – pour finalement abandonner les premières difficultés venues…

              Mais bon c’était trendy dans les années 80 tout ça, et il restait encore quelques vrais "amateurs" tels les frères Marreau pour entretenir un peu l’ésprit des pionniers du Dakar…

               

              Aujourd’hui le Dakar est avant tout une épreuve où la préparation et les moyens matériels sont primordiaux, et la place reservée à l’improvisation est désormais quasi inéxistante.

               

              Signe des temps, Philippe Gache, dont les buggys de construction quasi artisanale ont le mauvais goût de gagner quelques étapes ça et là, s’est fait tanser vertement par le team manager de BMW parcequ’il est inadmissible qu’un garagiste bidouilleur devance une écurie officielle dont le budget est de plusieurs millions…

               

              Tout ça pour dire que personnellement, cette épreuve ne m’a jamais fait chavirer…pour autant elle sert d’une certaine mesure de baromètre à la fois géopolitique et culturel…et le jour où cette épreuve disparaîtra, je crois que le MX ne sera pas long à suivre.
              #1117326
              mat a mat
              Participant

                quand je pense au dakar un seul mot me vient: obséne…..

                le seul a avoir stoppé le dakar c’est ben laden et ses potos…….. bye bye l’afrique…..

                #1117327
                Gator
                Participant

                  Rhoooo, Bunny, laisse un peu ma queue tranquille…

                   

                  #1117328
                  Gator
                  Participant

                    Toupareil.

                     

                    #1117329
                    dilhat
                    Participant

                      Objectivement, les crossmens sont les pilotes les plus polyvalents dans le monde de la moto, probablement les plus doués aussi (je mets les trialistes de coté car ils sont assez inimitables)…

                      Bon certainement pas grâce à moi, mais c’est ainsi que je le conçois…

                      #1117330
                      dilhat
                      Participant

                         J’comprends pas, les nanas sont casquées ! Ca devait bien leur plaire ça !

                        #1117331
                        mat a mat
                        Participant

                          pas faut !!!…………………

                          #1117332
                          mat a mat
                          Participant

                            va falloir reprendre des cours de géopolitique hein ……..!!!!!!!!!

                            #1117333
                            mat a mat
                            Participant

                              je vous laisse tranquille…. je vais jouer avec mes enfants !!!!!!!! et ça c’est bon !!!!!!

                              #1117334
                              bros.adam
                              Participant

                                Quel honneur de glorifier le barbu !

                                #1117335
                                dilhat
                                Participant

                                   Pas faux non plus !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.