- Ce sujet contient 789 réponses, 83 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbt426, le il y a 15 années et 8 mois.
Nouveau terrain en IDF
-
AuteurMessages
-
22 mars 2007 à 20h50 #519029
felicitation pour le terrain je vais voire je peux avoir peu etre de la cloture pas trop chere je te tien au courant il faut etre solidaire entre cross man.
23 mars 2007 à 22h39 #519030salut a vous je voudrai avoir des renseignement car j ai trouver un terrain dans idf en sable et je c est pas comment mis prendre avec le maire
24 mars 2007 à 8h46 #519031salut bauer, il faut que tu monte une assoce et après tu prend rdv avec ton maire , comme ca tu as du poid et tu peux avoir des subventions, saches que le chemin est long avant de voirl e projet aboutir mais avec de la patience et beaucoup de courrage et un bon entourrage ça le fait !! et encore faut il que le terrain que tu as trouvé appartienne à la mairie sinon faut des sous !!!
Sans indiscrétion ,t’es dans quel coin de l’idf ??
regarde sur google créer une assoce c’est la première chose à faire à mon avis !!!
il en faut des terrains en ile de France, super initiative , big up à ceux qui font avancer le tout terrain par chez nous !!
24 mars 2007 à 10h25 #519032bonjour à l’équipe d’élite mc : je dois normalement être affecté à rosny sous bois l’été prochain, et actuellement en afrique (au tchad), je suis passioné par le moto cross depuis …. toujours et je me joindrai à vous pour vous donner un coup de main dès mon retour en métropole. à bientot
24 mars 2007 à 10h40 #519033salut mc bruno je suis a crecy la chapelle il faut un dossier de avec appuie de la ffm oui ou non sa serai bien un terrain en idf en sable moi je vais roule la bas quand il pleu il y a deja un petit circuit c est a conte de serris il est a droite de l autoroute a4 en direction eurodisney sur glougle tu peux le voir il et apres la ponpe a essence sur la a4 il y a un moulin
24 mars 2007 à 14h38 #519034Bauer salut, tout d’abord saches que c’est super long de creer un terrain, pour preuve ca fait 1 an qu’on est sur le projet et on a encore rien entamé niveau travaux. Il te faut un terrain communal, creer une assoc, assurer le terrain, obtenir une convention d’occupation, informer la DDE, t’affilier a une fédé, et ouvrir un compte bancaire. Tu dois etre majeur si tu veux etre président de ton assoc.
Pres de chez toi il y a le terrain de fublaines, peux etre pourrais tu te rendre la bas pour avoir des infos supplémentaires sur la création d’un terrain, son président appartient a la FFM.
bigboukiller, merci de proposer ton aide
Egalement merci luluberlu pour ton aide
12 avril 2007 à 15h12 #519035Salut amis crossman…
Je suis fredo (0667817516), membre de elite mc.
Je viens au news sur le forum, quand je peux.
N’hesitez pas a vous inscrire, deja dans notre liste, en envoyant un pti mail a:
Nous créeons un mailling liste, pour vous informer sur notre terrain futur.
Il faut faire des petits, que nous ayons une legitimité face a ceux qui nous empechent…(dde) grrrrrrrrrrr
et les plaques de grillages plein, vers soissons???
Nous sommes interessés, connais tu le proprio ???
Bref, nous sommes en plein remouvement avec les beau jours, evidemment!!!!
A tres vite, pour de bonnes news.
N’hesitez pas a nous contacter et a donner l’adresse elitemc a vos amis, que notre boite mail deborde…
Merci a vous tous.
18 avril 2007 à 14h14 #519036Je relance, car le grillage plein nous interesse.
Et puis nous avons besoin de remplir un fossé pour creer une entree (camion).
Il nous faut donc des tubes pour que la flotte passe comemme.
Quelqun a peut etre une idée, un truc a recuperer, c’est un tout ptit fossé.
Merci d’avance.
fredo 0667817516
18 avril 2007 à 19h37 #519037salut a vous
pour ton fossé , il faut connaitre la profondeur , la largeur en bas et en haut de fossé pour savoir quel type de buse tu vas y mettre car si la charge au dessus du tuyau n’est pas asser importante il te faut des tuyaux beton et un remblai en grave ciment ou beton , sinon au premier camion qui passe dessus , bye bye les tuyaux et le fossé , deplus il te faut aussi le debis du fossé en cas de fortes pluies , si tu sous dimentione il ya risque d’engorgement et la c’est pas bon non plus
une fois que tu a ça , cherche sur les chantiers alentours , il ya toujours des
tuyaux en trop , et en general , ils partent a la benne !!! il te faudra sans doute un camion pour le recuperer , et une pelle pour les mettre en place
il faut les poser un poil plus haut que le fond de ton fossé pour ne pas les remplir de terre
voili voilou
bon courage
LOSC@R
20 avril 2007 à 21h02 #519038On a eu notre solution,
On a decalé l’entree sur un tube existant…
Nikel!!
Prochain episode…vite!!!
20 avril 2007 à 23h36 #519039slt cornellus ca vas !!!!!!!!!
25 avril 2007 à 13h38 #519040Quelques infos sur l’état d’avancement.
Une dalle de béton couvrant le fossé est mise en place pour favoriser l’acces au terrain. 2e couche de beton et nivelage jeudi.
Samedi matin : coupe d’arbres et pose des piliers pour le portail. Début de semaine prochaine le portail sera posé.
Pour plus d’infos [email protected]
A suivre…
Nico
29 avril 2007 à 10h40 #519041Nous avons besoin de gravas pour rendre praticable le chemin d’acces, et nous cherchons aussi un mec avec une tronçonneuse, motivé…
Merci d’avance!!!
29 avril 2007 à 10h42 #519042N’hesitez pas a nous envoyer un mail,
Nous vous tiendrons au courant des avancées.
30 avril 2007 à 7h44 #519043Nico, Jef Bonjour
Comme promis, il y a déjà quelques temps, et suite a notre récent entretient sur le terrain, je me suis charger de la partie Tracé & Aménagement du circuit, c’est a dire apport de gravas + terre + engin + chauffeur et grâce au concours de M Bruno VERHAEGHE
qui a répondu positivement et gracieusement a cette demande.
J’en profite au passage pour le remercier encore une fois
Bruno et moi même n’attendons plus que votre feu vert pour lancer le début de l’opération.
A Bientôt et Vive le Sport.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.