- Ce sujet contient 789 réponses, 83 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbt426, le il y a 15 années et 8 mois.
Nouveau terrain en IDF
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2006 à 17h31 #519014
Voilà la première ébauche du tracé sur papier est terminée et même presque validée, nous attendons vos commentaires.
Rdv demain 03/12/06 sur le circuit vers 13h30 pour tout ceux qui voudrait mettre la main a la patte et/ou apportée leurs idées ou leur aide financière sur ce projet.
Messieurs les pilotes c’est maintenant ou jamais qu’il faut faire vos remarques sur cette piste après il sera trop tard pour trouvé des prétextes ou des excuses pour alimenter la critique.
Malgré tout, toutes vos remarques constructives sont les biens venues.
Pour info :
Longueur 1,600m Largeur Mini 5,25 maxi 8m.
ligne de départ au mini 35m de large, Longueur 83m
sur le plan l’emplacement des sauts et obstacles ne sont pas encore définitifs.
Ouverture prévue Septembre 2007.
Vive le Mc Elite, Vive le sport.
2 décembre 2006 à 20h12 #519015Anonyme
bonjour, je me permet une question, je ne me rend pas compte de la longueur de la ligne droite (temps vitesse), je suis un gros poireau et on va me dire qu’on ne fait pas du cross pour faire des lignes droites, mais je regrette un peu sur les terrains que je vois en idf, le fait qu’ils soient dense et pas tres roulant, et en tant que vieillard (38 ans) j’aime bien un petite ligne droite ou je me pose et je prends aussi du plaisir dans un peu de vitesse, hors mes pignons de 4 et 5 eme doivent etres quasi neufs ! (sauf sur les endurances qui sont souvent a l’inverse trop roulante ! (je sais, jamais content), je pense que cela est du au manque de surface (ou une autre raison ?), hors, d’apres les plans, il y a peut etre moyen en empietant sur le depart ou le parc pilote. cela dit, pour le depart, si ils veulent faire des courses plus tard (mais je n’avait pas l’impression), il y a peut etre des normes, en clair, je n’en sait rien.
je ne pourrais pas passer demain, mes dispos seront plutot en semaine et a partir de mi janvier. mon offre pour la cloture tient toujours.
bon courage
2 décembre 2006 à 21h02 #519016top le terrain, mais sur le haut du terrain, entre les virages un ou deux saut en plus seraient pas mal, non ??
2 décembre 2006 à 22h38 #519017Salut laurent,
Mon ami devait t’envoyer le devis du grillage, mais comme il n’a rien fait, je l’ai récupéré et je te le mail demain.
Pour la ligne droite, ca serait bien oui, mais comme on doit faire valider le terrain par la ffm, la reglementation dit : « La vitesse maximale des coureurs ne doit pas dépasser 70km/h en tout point du circuit ». Donc il faudra faire des essais quand le tracé sera en cours de création, mais tout cela, je pense que jérome pourra nous le confirmer.
Il se penchera aussi sur les bosses, tables et autres du tracé.
3 décembre 2006 à 8h40 #519018Anonyme
ok, tout s’explique, pour moi il faut 5 km pour atteindre cette vitesse, mais j’imagine que pour d’autre, ce n’est pas le cas !
pour la cloture, je passerais par ton mail direct, il me faut type de grillage, longueur, type de poteaux et nature du terrain (je peux voir pour un poseur aussi).
d’ailleurs j’y pense, si ça vous interresse, je peux vous avoir deux ou trois portail, de 4.5 a 8 m de passage par 2 m de haut, en coulissant sur rail, ça peut faire un bout de cloture plus solide, ça peut aussi etre modifié pour en faire des petits, a priori, ils sont en bon etat (pas de rouille), ils sont gratos, sauf qu’il faut les retirer rapidement sur colombes
3 décembre 2006 à 11h15 #519019En tant que pratiquant, je me permet une remarque sur la tracé.
20 ans de moto au niveau promo, (juste pour situer le niveau). J’ai remarqué que mettre en place un saut à l’approche d’un virage créait beaucoup de chutes. Sur cette ébauche, il me semble voir 2 sauts placés juste avant le virage. Il y avait ça il me semble à Cesson (ligne droite du fond avec 3 sauts consécutifs). Je me reppelle y avoir plusieurs fois gouté la terre. Et je n’étais pas le seul.
Le reste me parrait sympatique….enfin tant que vous n’aurez pas rajouté 5 doubles et 3 triples ça ira !
3 décembre 2006 à 12h03 #519020bonjour a tous pour le grillage la societe cavatorta dans l aisne a pas mal de chute de panneau de grillage genre plaque rigide ce n est pas des rouleaux mais des plaques de 2m sur 2.5 m c est a soissons zi route de reims
3 décembre 2006 à 12h13 #519021Messieurs les pilotes,
je tenais a vous préciser que la piste sera accessible a tous et a toutes c’est a dire bien évidemment aux confirmé(e)s comme aux débutant(e)s .
Pour les parties les plus Hard une double piste sera possible afin que tous et toutes puissent si retrouvé(e)s.
Je tenais aussi a signaler que sur le plan les sauts ne sont pas a leurs emplacement définitifs.
Je laisse le soin au pilote professionnel qui effectuera le tracé cette fois ci en réelle et non pas sur le papier de trouver le meilleur compromis et ou arrangement.
3 décembre 2006 à 14h01 #519022Et pourquoi pas une petite ligne de vagues, vu que le terrain à l’air plat?
3 décembre 2006 à 23h17 #519023Petite suggession:
Pourquoi ne pas le faire accompagner de 2 ou 3 pilotes, chacun de niveau et d’âge différents afin que tous aient leur mot à dire et que chacun s’y retrouve.
Bonne idée en tout cas que de proposer deux passages possibles (l’un technique, l’autre pas) permettant à chacun de se faire plaisir sans prendre de risques inconsidérés. Sachant que les jours de course, un seul passage serait possible afin de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité.
Enfin, ce ne sont que des réflexions, après, c’est à ceux qui mettent les mains dans le cambouis (comme on dit) de décider, pas à ceux comme moi qui parlent, mais n’agissent pas …….
Bon courage à tous.
7 décembre 2006 à 22h15 #519024Jean michel, essayez de poster un plan final du circuit ici pour que tout le monde puisse emettre un avis. Les membres d’elite mc en tiendront compte avant de se reunir pour valider.
Merci
8 décembre 2006 à 11h56 #519025Bonjour a tous,
Voici en avant première le Plan définitif du nouveau circuit en Idf.
A vos commentaires Messieurs avant validation par l’equipe du Mc et mise en œuvre le plus rapidement possible.
Quelques Détail Ligne de Départ 82m Largeur 32m Longueur 1,250Km
Largeur Mini 5,50 Maxi 8m
Vive le sport et A bientot sur le circuit.
8 décembre 2006 à 15h05 #519026Anonyme
super initiative tres bonne continuation et je serait d’accord avec joetime pour une serie de vague.
@++ et bonne continuation
24 janvier 2007 à 16h57 #519027UP ! Any news ??
22 mars 2007 à 17h35 #519028Bonjour, UP pour vous annoncer que nous piétinons.
Premièrement, il nous faut trouver du grillage, chose pas toujours evidente surtout si nous voulons grillager gratuitement notre surface.
Si certains d’entres vous sont succeptible de pouvoir aider, nous acceptons grandement tout don en matériel.
Second problème, afin de pouvoir créer une entrée et une sortie aux normes nous devons prendre RDV avec un responsable de la DDE. Selon cette personne il va nous etre difficile de creer une entrée correcte sachant qu’il nous faudra faire intervenir une equipe de la DDE pour creer une voie de stockage (bitume rouleau compresseur et tout le tralala sans compter la main d’oeuvre). Sur ce point nous risquons d’avoir une facture salée car impossible d’executer les travaux nous meme.
Enfin, nous avons dû mettre en veille l’avancée de la création car nous manquons cruellement de temps libre pour réussir a nous réunir et valider nos actions. (plusieurs d’entre nous n’avons pas les meme jour de congé hormis le dimanche). Les démarches administratives sont donc plus difficile.
Dans le cas d’une impossibilité de creer une voie de stockage sur la départementale, il nous reste peut etre une solution (demander un droit de passage sur le champs voisin menant a une route moins fréquentée et plus sûre. (Ces memes propriétaire de champs nous ont déja accordé sous réserve de validation par huissier de jouir des parcelles entourant notre terrain à des fins logistiques (parking etc) en échange d’entretien permanent).
Si toutefois vous souhaiteriez avoir plus de précisions, merci de me contacter au 06.12.20.72.20
A suivre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.