- Ce sujet contient 789 réponses, 83 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jbt426, le il y a 15 années et 8 mois.
Nouveau terrain en IDF
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2007 à 4h38 #519134
un pti bonjour à l’équipe d’Elite mc,
sa fais plaisir de voir un tel projet en IDF très très difficile à crée à cause de l’urbanisation constante…
quoi qu’il en sois je fais partie de l’équipe d’mxcircuit.fr (natif du 94 d’ailleur)
et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
A l’ouverture du circuit on ce feras un plaisir de venir faire un pti reportage 😉
@ bientôt
2 novembre 2007 à 19h48 #519135Up du jour :
Nous avons donc fini notre dalle de béton qui va prochainement accueillir 2 algeco et 1 chalet, bravo a ceux qui ont bossé dessus car tirer du beton c’est du sport !!
Nous avons recu un autre algeco en attendant, qui servira d’entrée de jeu aux secouriste, donc de ce coté c’est bon.
Jeudi à été consacré a la finition du circuit, il maanque juste 2 virages relevé et agrandir nos puits de reserve d’eau et c’est fini.
La piste de dirt à été agrandie et commence à devenir interessante.
Aujourdhui nous avons passé la journée sur la finition du parking pilote, avec plus de 100 tonnes de gravier étalé par le pelleur de Claude SA, travail de maitre au centimetre près !!
Merci a Mikou pour son camion, meme si il n’a pas eu sa biere 🙁
Nous avons le feu aux fesses encore une fois.
Obtenir vite notre homologation, beaucoup de monde attends pour pouvoir rouler et surtout prendre sa licence chez nous, alors on attends impatiement notre feu vert pour la distribution de licences.
Un autre défi : Inauguration! Alors la on voudrait vraiment organiser un truc patate, car l’adjoint au maire aux sport nous propose de prendre en charge l’organisation partielle de l’evenement ( chapiteaux de pompier si il pleut, vol stationnaire montgolfiere, méga gros barbec et sono tralalal) et des papier de demande en pref pour pouvoir faire un show exihb de crossman sur le circuit avec tout ce que ca sous entend (ca cc’est notre boulot). On voudrai faire venir des tete de championnat pour qu’ils fasse de la becanne, sans forcement faire la course ou se tirer la bourre, mais plutot pour faire un moment d’exibition, ou a la limite faire des figures sur une de nos table.. bref à voir..
Bruno Léoni, freestyler et Josse Sallefranque du SX tour peuvent peut etre nous faire une petite démo, bruno est d’accord mais Josse est à confirmer.
Enfin voila, une bonne inauguration en bonne et due forme, l’occasion de reunir le staf IDF FFM pour un evenement cool et détente, ca serait vraiment super. Mais comme on est pris par le temps, et que l’homologation prime, cette fete n’aurait sans doute pas lieu avant mi janvier, voir fin janvier.
On manque ENORMEMENT de quoi cloturer le pourtours du circuit !! Je lance un appel à celui ou ceux qui pourrait peut etre nous décoincer la dessus. Laurent CAILLE nous conseille de mettre du grillage à moutons autour de la piste pour empecher, chiens, et humains de se rendre sur le circuit. Bonne idée, mais couteuse et nous n’avons rien pour débloquer cette structure.
Si quelqu’un ici possede du grillage, meme pourri, ou des piquet, de quoi grillager en fait, faite le nous savoir a moi 06.12.20.72.20 ou Fred 06.67.81.75.16
Si quelqu’un à egalement un plan pour des WC chimique, de chantier ou des truc fabriqué, nous sommes preneur également.
Voila pour les news du moment.
A bientot,
Nico
4 novembre 2007 à 4h15 #519136petit up..
3 décembre 2007 à 10h27 #519137Des news ?
Bien à vous tous.
3 décembre 2007 à 10h31 #519138slt fred je suis passe j ai vu sa a bien bouger vs etes dans la derniere ligne encore bravo tiens moi au courant quand tu es sur le terrain a plus et encore bravo a l equipe
3 décembre 2007 à 10h55 #519139ta fais comment pour ce terrain car dans les landes les maire sont contre tte ses activitees
3 décembre 2007 à 18h18 #519140Ouiiiiiii
Salut ZAmis d’MX
Ben on a debloqué des choses importantes comme:
-Le debut de la cloture en panneaux de grillage rigides, on devrait bientot obtenir la totalité de la perimetrie.
Merci a STé ID acier, qui nous donne tout les panneaux abimés.
-Une dalle de 8m2 pour poser nos algecos (on en a 1 pour l’instant, 2 bientot), que c’est beau!!!!!!!
Merci a Sté STP, le patron a super ete royale, une toupie entiere… et surement le reste du grillage et un algeco. Super Patron Mr Sarhea.
-Du grillage de chantier souple orange, pour le tour de piste/ limite spectateur. on a eu 300 metres, presque tout.
Merci a des amis qui bossent dans le tp et qui nous on recuperé des rouleaux des qu’ils pouvaient.
Merci a moi!!! Alex et Gael, Car on a tout rassemblé et decoupé et taillé 240 picquets, pour planter solidement ce grillage indispensable pour l’homologuation.
Merci aussi a Ludo et Sylvain pour leur motivations, lors de la pose, un matin dans le froid!!
C’est pour ça que c’est boooooo hera!!!!!! Merci de nous lancer des fleurs (fier!!)
3 décembre 2007 à 18h28 #519141Secondo
On a un contact a la préfecture pour lancer la procédure d’homologation.
On est sur les rails…GO
Je vous dit juste qu’on a eu faveur du bruit qu’il ya dans le pays autour des motos de cross, minis ou grosses!!
Et que je crois bien qu’on sera soutenu par un grand nombre d’acteurs, dans le département.
Je ne manquerais pas de les remercier ici, car c’est rare quand ils vont dans le bon sens…
Vive le sport, et vive le Joe Bar TEAM.
Sinon, pour Croosy,
c’est uniquement grace a notre president, Nico, si nous avons eu la faveur de notre maire, car il est un « enfant de la mairie », la vie n’est qu’une question de privilèges.
Il a tapé a la bonne porte au bon moment.
Ya pas de règles, ou de légitimité claire et précise, fo se démerder avec les humains autour de soi, forcer la ou c’est pas infranchissable.
On est juste une bonne équipe a St Witz et on lâchera pas le morceau!!!
Bye a+
3 décembre 2007 à 18h30 #519142héhé…
3 décembre 2007 à 21h13 #519143bonsoir. c sympa et tres courageux de monter un tel ptojet avec autan de volonter et de courage. car on manque cruellement de terrain en ile de france.!! vous allez omologuer le terrain par la ffm? (dsl si la question a deja ete poser). il vous reste encoire combien de temp de preparation avabnt que tt soit en place?
bon courage
3 décembre 2007 à 21h51 #519144Ouiiiii nous avons comme ambition d’homologuer ce terrain, avec une affiliation FFM.
C’est aussi a St witz qu’une course du championnat d’Ile de france est prevue en 2008 pour le championnat d’Ile de france, alors on est obligéé d’y arriver!!
C’est un point de detail, la FFM, car en fait:
il y aura une date de comission ou:
La prefecture viendra sur le terrain avec la DASS, la DDE, les pompiers, la gendarmerie, la mairie, et en dernier la FFM.
En gros ya que la FFM qui pousse pour que ca soit accepté, les autres sont là pour rejeter le projet, avec des excuses en stock.
Il faudra donc un pacquet de repondant et de reparti pour l’examen final…
Mais on a des gens avec nous, a la FFM, et on a un membre qui se fera notre meilleur avocat JMH…
Et la mairie est avec nous, l’adjoint au maire soutient le projet depuis le depart.
Alors on a tout pour gagner…
3 décembre 2007 à 22h01 #519145ok c cool. on aura peut etre une course de plus cette année alors! j’esper aussi que vous allez gagner!! ya pas de raison pour que ca ne marche pas. bon courage et jesper que vous nous tindrez au courant des evenement
12 décembre 2007 à 12h25 #519146Salut MX!
Juste pour dire que nous avançons avec la préfecture pour être homologué.
Les contacts sont pris et le dossier se monte.
Les travaux se terminent.
Merci a tout ceux qui continuent a nous guider vers l’ouverture de ce terrain.
La ligue nous a communiqué les licences 2008, qui peuvent être traité dès maintenant.
Delivré a partir du 1er janvier évidemment.
Donc pour ceux qui veulent venir chez Elite MC pour leur licence 2008.
Inscrivez vous moyennant 60 euros, pour recevoir la demande de licence.
Et pour ceux qui veulent changer de Club, prévoyez un quitus de votre club actuel en plus.
Nous redéfinirons le montant de l’accès au terrain, des qu’il sera homologué, au prorata des 140 euros annuel prévu.
Bye et vive le joe bar team.
.
12 décembre 2007 à 19h29 #519147Salut jbt426,
Ravi de l’avancement des travaux.
Comme je vous l’avais formulé je serai très intéressé pour m’inscrire.
A priori mon frère également.
Peux tu me donner les démarches ?
D’avnce merci.
A+
Séb
13 décembre 2007 à 13h42 #519148Salut Seb, salut a tous.
Il faut me donner le cheque pour l’inscription et alors je te donne une demande de licence, que tu remplis et me ramene, que je la fasse traiter, que tu l’ai vite de la FFM
Je suis a St witz, a 1km du terrain!
Tu passes ou tu m’envoies a l’adresse du club, le cheque et tes coordonnées:
Elite moto cross
Chez Mr lespinasse
11 squares des rouges gorges
95470 Saint Witz
Fredo 0667817516 ou
Standard elite MC 0610255555 (si je l’ai a porté de main!)
Je suis la le soir, ou le matin tot, et le week end, je bosse comme tout le monde…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.