📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 790)

Nouveau terrain en IDF

• Auteur
    ritalblankok
    Participant

Bonjour à toute l’équipe d’Elite!

Tout d’abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l’année 2008 j’espère que vous avez passé un joyeux noël aussi!

Sinon j’ai suivi l’avancement de votre projet franchement chapeau!! Bravo car ça n’a pas du être facile! Je trouve que ç’est bien d’avoir créé un terrain de motocross en plus en IDF.

Car moi je suis de blanc-mesnil je débute en motocross même si j’ai 23 ans lol c’est un rêve d’enfant de faire de la motocross et les terrains sont vraiment éloignés pour en pratiquer. Donc graçe à vous plein de gens comme moi je pense, vont avoir la possibilité de réaliser ce rêve!

Petite question : faut il obligatoirement une licence pour faire de la motocross chez vous?? ou on peut passer comme ça et payer la journée enfin je sais pas trop comment ça se passe…

PS: quelqu’un peut m’expliquer la différence en tre MX et SX lololol je sais je sais pas la peine de me traiter de naze… 🙂

Rital

babas14
      Participant

Salut Frédo,

Bonne fetes de fin d’année.

En ce qui me concerne je te fais suivre deux chèques de 60 €, un pour moi l’autre pour mon frère pour lancer l’inscription.

A+ et bonne année à tout le monde…

Seb

jbt426
        Participant

Salut MX,

Alors rital, kevin l’explique bien.

Tu vois babas qui s’inscrit au club, en envoyant le montant de l’inscription, puis je lui envoie la demande de licence 2008.

Apres il y a deux solutions,

Pour une licence entrainement, Le casm n’est pas obligatoire si tu as le permis moto ou caisseux depuis plus de 2 ans (equivalence 125)

Pour la licence competition, il faut de toute façon le CASM,

Tu peux par exemple prendre une entrainement avec ton permis, et t’inscrir au casm dans l’année en cours, et changer de type de licence pour t’inscrir a une course, des que tu auras passer ce CASM.

Si tu n’a pas de permis de plus de 2 ans, ben inscrit toi a une date de CASM obligatoirement.

Il yen a tout le temps, renseigne toi sur le site de la FFM.

J’espere que je suis clair!!!!

En tout cas le club Elite est sur le point d’avoir un terrain exceptionnel, alors c bien de faire partit de la famille!!!

En attendant l’ouverture par la prefecture, on peut tourner en groupe sur les terrains avoisinnant:

il y a Chamant, vincy et bonneuil ou on peut se lacher en regle

on voudrais une session a chamant le samedi 5 avec les membres d’elite a jour de leurs licences. Je dois contacter le responsable chamant, pour confirmer, je validerais a tous ici meme.

ritalblankok
          Participant

Bonjour tout le monde,

J’ai le permis voiture depuis bientot 4 ans, je ne compte pas faire de la compétition car je n’ai pas le temps pour ça, je veux juste m’entrainer de temps en temps, car j’ai une motocross mais je n’ai jamais été sur un terrain!! toujours de la balade….

Donc j’ai vraiment envie d’en faire sur un vrai terrain avec les virages et les sauts… je sais que ça ne sera pas facile mais j’apprend vite donc voila, le seul truc c’est qu’a chaque fois que je fais un saut la moto pic de l’avant lol ça c’est mon probème…. hihihihi

Bref tout ça pour dire que je suis prêt investir dans une licence d’entrainement! Dès que je reçois ma paye début du mois je veux bien faire une demande de licence entrainement.

Le prix est le même qu’une licence competition? c’est à dire 60€ si j’ai bien compris?

Rital

ritalblankok
            Participant

Re bonjour,

Merci pour les infos kevin.

En gros il faut compter 160€ l’entrainement c’est toute l’année?

Rital

jbt426
              Participant

Salut MX,

Alors pour rital,

Envoie les 60 euros a Elite,

Ensuite je t’envoie la demande de licence,

Il faut ensuite me la renvoyer avec un cheque de 100 et un de 15, respectivement la federation National, et la « ligue » d’idf qui prend un peu pour son traitement administratif.

Et appel Fredo si tu veux plus de renseignement, mon numero et partout sur ce sujet!!

Nous aurons prochainement une date de comission pour l’homologuation.

La prefecture nous a dit sous 3 mois maximum.

On vous tient au courant.

ritalblankok
                Participant

J’attends que le terrain soit homologué et je t’envoi le chèque après non je lol si tu me dis qu’il sera homologué Ok j’envois tout, je vais passé dimanche matin pour voir le terrain!

Rital

Bonnée année et tout plein de bonheur à tout le monde!!

elite mc
                  Participant

Salut mx,

Tout d’abord je vous souhaite a tous une tres bonne année 2008.

J’espère que cette année sera prometeuse pour tous, et evidement pour l’association qui voit son homologation approcher et sa competition pour septembre.

On se remet en selle pour les dernieres finitions et la ligne droite pour la validation du circuit. Encore du boulot, mais on voit le bout.

Un grand merci au passage a JMH jean michel hemery, pour tout le boulot qu’il execute pour nous aider, et pour son soutien.

A bientôt,

Nicos

ritalblankok
                    Participant

Salut les gas,

Je suis passé voir le terrain hier vers 17h, j’ai vu un saut il m ‘a fait fliper, il y a une bosse on aurait dit le mont Everest Lolol j’ai hate d’eesaye tout ça même si je suis début j’adore quand ça fait peur!!!!!!!!

Bref le terrain à l’air mortel, super bonne explication pour y parvenir avec les trafic blanc et jaune j’avais pas compris au début ensuite quand je suis passé devant j’ai tout compris Lol.

Enfin vivement qu’il ouvre. Faites vous des essais de temps en temps? J’aimerais bien passer avec mon kx lol

A bientot

Rital

hera
                      Participant

slt l equipe elite le projet se concretise encore bravo fred il faut qu on se capte pour se qu on a parler aller les gars , positive attitude

jbt426
                        Participant

Salut MX,

Et ouiiiii rital, on a fait un peu pour faire peur comeme, c’est jeromeH qui nous a conseillé sur les caracteristiques de tout ces ptits obstacles!

J’ai bien vu que tu voulais passer dimanche, tu aurais du m’appeler que je te fasse faire la visite.

On ne tourne absolument pas dessus.ça serait trop dommage de tout foutre en l’air pour une connerie, alors que ça fait un an et demi que le projet et lancé.

on devra tout de meme faire rouler du pilote pour valider les trajectoires, longueur des receptions…

on veut réunir Joss, jeromeH et aurelien mignot pour faire ça bientot.

Tony, salutations a toi, content de t’avoir eu, et a tres vite come on a dit.

Merci a tout ceux, comme toi, qui nous ont fait confiance, dès le debut.

A tous, prenez vos licence 2008 chez nous!!!

bye

ritalblankok
                          Participant

Bonjour Elite,

Puis je avoir l’adresse du terrain pour que je puisse la rentrer dans mon gps? hé hé hé cadeau d’anniversaire! 24 ans et oui…

Et à quel adresse on envoie le chèque de 60€ pour le club et 115€ pour la licence entrainement?

ps: Nous redéfinirons le montant de l’accès au terrain, des qu’il sera homologué, au prorata des 140 euros annuel prévu. Ca correspond à quoi les 140 € ?

Une fois qu’on a obtenu la licence et donné les 60€ ay club faudra t-il payer quand on voudra venir sur le terrain?

Ludo*** Alias « Rital »

jmh
                            Participant

Bonjour,

Voici le Plan d’accès, points Gps du circuit.

Ansi que le plan de la piste et circuit .

jbt426
                              Participant

Salut a tous,

Rital, j’ai dit deja, tout est dans les pages precedentes, et pour expliquer vaut mieux m’appeler.

Fred 0667817516, hesites pas.

Ouééééééééé JMH Merciiiiiiii,

il est beau ce plan, reste plus k’a le mettre dans un site elite…

elite mc
                                Participant

Salut a tous,

Merci Jean michel pour ces plans, ils sont tres bien realisés et tres clairs.

Sboob2003, pour ce qui est de la sécurité, c’est un probleme sur lequel on s’est deja penché:

Le terrain, a terme, sera entierement grillagé.

L’acces se fera depuis la RN17 avec un portail fermé meme les jour d’ouverture. C’est la team qui viendra ouvrir aux membres.

Nous avons la chance d’avoir avec nous l’adjoint au maire à la sécurité, Jean michel Debczak, qui peut faire intervenir n’importe quelle brigade dans les 5 minutes suivant notre coup de telephone.

Les autorités feront des passages reguliers : vigils privé de la commune, police municipale, police intercommunale, gendarmerie, brigade mobile, police nationale. D’ailleurs des agents seront egalement membre.

J’ai moi meme décidé dans le reglement interieur qu’ils avaient plein pouvoir sur les controles des machine sur le terrain, et assureront une presence positive a quiconque tenterait une mauvaise action.

Fred va nous pondre dès que l’asociation se le permettra un systeme de videosurveillance vu que c’est son activité professionnelle, il sait de quoi il parle.

Saint witz est entouré de commune avec des « cités » mais les racailles ne viennent malheureusement pas toujours des endroits auquels on croit. Veillez tout de meme a bien garder vos vehicules fermé sur le terrain, et jetez toujours un petit coup d’oeil dans le retro en rentrant chez vous. Prevention est le maitre mot, meme si nous nous efforcerons d’etre le plus attentif possible, et nous veillerons a la bonne marche du terrain.

A bientot chers camarades.

Nico

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 790)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce