Étiqueté : ÉWSX
- Ce sujet contient 999 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 1 année et 10 mois.
Nouveau championnat du monde de SX ???
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2022 à 21h29 #1710738
C’est dans trois semaines, partir d’une base sur laquelle il a quelques repères semble raisonnable…
Et s’il aime plus le rouge, c’est le moment de sortir la légennndaireu « blackeu machineu ».
;-)))
16 septembre 2022 à 21h49 #1710743dilhat a écrit :savourel a écrit :Et j’ai même pas abordé le sujet concernant Kristoffersen qui change de marque de ski !
🙂Je l’ai vu rouler à Tilly en 83…
Merci Dilhat !
Tu viens de me casser mon prochain « mini jeu test d’enfer »
17 septembre 2022 à 13h39 #1710797Je conseille à tous les anglophones de prendre une heure pour écouter cet épisode exclusif de Game of Thrones…
;-)))
17 septembre 2022 à 19h57 #1710827J’ai un petit doute…
On écrit…: Nick Turis, Nick Fury, Tick Nuhry,… Tu niques, tu ris… sais plus du coup… ;-))
17 septembre 2022 à 22h51 #1710832gator a écrit :C’est dans trois semaines, partir d’une base sur laquelle il a quelques repères semble raisonnable…
Et s’il aime plus le rouge, c’est le moment de sortir la légennndaireu « blackeu machineu ».
;-)))Le divorce semble consommé entre le Roquet et le HRC, mais quand on entend les deux sons de cloche, on s’aperçoit qu’il y a un petit connard en face d’un grand seigneur : Mister Brandon Wilson-la-classe…
18 septembre 2022 à 9h37 #1710836ON-OFF-le-vrai a écrit :gator a écrit :C’est dans trois semaines, partir d’une base sur laquelle il a quelques repères semble raisonnable…
;-)))Le divorce semble consommé entre le Roquet et le HRC, mais quand on entend les deux sons de cloche, on s’aperçoit qu’il y a un petit connard en face d’un grand seigneur : Mister Brandon Wilson-la-classe…
On dirait, mais j’peux me tromper, que tu ne l’aimes pas beaucoup le Roc ! 🙂
18 septembre 2022 à 10h49 #1710841thebub a écrit :J’ai un petit doute…
On écrit…: Nick Turis, Nick Fury, Tick Nuhry,… Tu niques, tu ris… sais plus du coup… ;-))
https://dailymotocross.fr/world-sx-du-changement-chez-club-mx-yamaha/Tu écoutes Soeur Sourire et tu auras la réponse.
En plus, je pense qu’en allemand on prononce Dominiqueu. Ses parents lui ont vraiment pas fait de cadeau
18 septembre 2022 à 11h17 #1710847ON-OFF-le-vrai a écrit :il y a un petit connard en face d’un grand seigneur : Mister Brandon Wilson-la-classe…
Je ne dirais pas ça comme ça, mais sur le fond, difficile de ne pas constater qu’il y a d’un côté une longue histoire de com’ impulsive, erratique et immature, de l’autre un communiqué simplement parfait.
20 septembre 2022 à 13h30 #1710957Je crois que cette fois c’est vraiment cuit pour l’entente franco allemande (encore que, Tixier …)
Ce sera donc 2 français et 2 italiens chez Honda Livia
20 septembre 2022 à 16h54 #1710967Roczen a dit au boss de Genuine Honda « Attends-moi, Yarrive! »
;-)))
20 septembre 2022 à 21h09 #1710988Dirt D est conquis.
;-))))
« Le WSX a perdu avant même le premier coup de gong ! Les Australiens se sont fait ouvrir une énorme ligne de crédit en pétrodollars, formidable. De là ils ont fait un plan de dépenses XXL pour attirer des teams et des pilotes d’usine mais n’ont pu attirer que des structures privées, avec les pilotes attenants. Résultat : leur série coûte un pognon de dingue pour un plateau loin de leurs espérances ! L’année 1 du WSX, sur 2 épreuves seulement a priori (et non 6 ou 7 comme annoncé initialement), est un constat d’échec cuisant. Les promoteurs se sont focalisés sur les participants, en vain. Le dos au mur, ils ont même fini par payer des primes de départ à Roczen et Tomac, ce qui enlève toute crédibilité à leur démarche, dans le cadre d’un championnat officiel. Ils n’ont trouvé à ce jour ni organisateurs, ni sponsors, ni deal TV, ce qui aurait dû pourtant être leur objectif premier. Pire, ils ont ressoudé les promoteurs américains SX et MX, à la grande joie de tous les constructeurs et teams officiels sur place ! Du coup ils ont zéro chance d’attirer autre chose que des pré-retraités US dans le futur et s’il y a une année 2 du WSX, elle ne sera au mieux qu’un remake de l’année 1. En soi leur plateau est respectable mais tellement loin de leurs promesses et communiqués ronflants ! La FIM leur a vendu du rêve et le mélange d’arrogance et de méthode Coué qui semble gouverner au WSX a fait le reste. Pour moi, les pilotes et teams impliqués cette année doivent prendre l’argent tant qu’il est là ! Car tôt ou tard, les investisseurs abou dhabiens vont se demander quelles sont les perspectives de développement et comme elles sont à mon avis inexistantes, la logique voudrait qu’ils coupent le robinet. »
(MV)
20 septembre 2022 à 21h23 #1710991gator a écrit :Dirt D est conquis.
;-))))
« Le WSX a perdu avant même le premier coup de gong ! Les Australiens se sont fait ouvrir une énorme ligne de crédit en pétrodollars, formidable. De là ils ont fait un plan de dépenses XXL pour attirer des teams et des pilotes d’usine mais n’ont pu attirer que des structures privées, avec les pilotes attenants. Résultat : leur série coûte un pognon de dingue pour un plateau loin de leurs espérances ! L’année 1 du WSX, sur 2 épreuves seulement a priori (et non 6 ou 7 comme annoncé initialement), est un constat d’échec cuisant. Les promoteurs se sont focalisés sur les participants, en vain. Le dos au mur, ils ont même fini par payer des primes de départ à Roczen et Tomac, ce qui enlève toute crédibilité à leur démarche, dans le cadre d’un championnat officiel. Ils n’ont trouvé à ce jour ni organisateurs, ni sponsors, ni deal TV, ce qui aurait dû pourtant être leur objectif premier. Pire, ils ont ressoudé les promoteurs américains SX et MX, à la grande joie de tous les constructeurs et teams officiels sur place ! Du coup ils ont zéro chance d’attirer autre chose que des pré-retraités US dans le futur et s’il y a une année 2 du WSX, elle ne sera au mieux qu’un remake de l’année 1. En soi leur plateau est respectable mais tellement loin de leurs promesses et communiqués ronflants ! La FIM leur a vendu du rêve et le mélange d’arrogance et de méthode Coué qui semble gouverner au WSX a fait le reste. Pour moi, les pilotes et teams impliqués cette année doivent prendre l’argent tant qu’il est là ! Car tôt ou tard, les investisseurs abou dhabiens vont se demander quelles sont les perspectives de développement et comme elles sont à mon avis inexistantes, la logique voudrait qu’ils coupent le robinet. »
(MV)Dirtd nous explique bien la situation et merci à lui. Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce futur championnat, comment les organisateurs de ce WSX veulent attirer les tops pilotes en organisant un championnat après les dernières courses de MXGP et surtout de l’outdoor US alors que les gars viennent de se taper 20 courses en mondial et les autres une trentaine de courses aux US.
Si leur objectif était de remplacer le SX US , soit ils sont trop « burnés » soit ils ne sont pas réalistes.
Comprends vraiment pas leur vision.
20 septembre 2022 à 21h28 #1710992Leur vision était de squeezer l’outdoor en organisant leur championnat à la fin du SX US, persuadés que nombre de pilotes aspiraient à une saison « SX only »…
Sauf qu’aucun constructeur ne les a suivis, bien au contraire, et que leur coup de force a achevé de resserrer les liens recréés entre Feld et MXSports, notamment pendant la pandémie…
21 septembre 2022 à 8h32 #1711006Au Us le Sx c’est le show et le mx ça fait vendre des motos …
Le mx permet au people/ client de se projeter ….
Leur but vendre des motos en masse ….
Au Us ça reste plus simple qu’en Europe
21 septembre 2022 à 12h14 #1711021Ouais enfin, ch’sais pas vous, mais moi ch’suis bien content que ça prenne cette tournure.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.