Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Nouveau championnat du monde de SX ???
Étiqueté : ÉWSX
Aaahh…
Un fan bon esprit…
Les autres, ils sont trop blasés. ;-(
Même si tu regardes ça comme un SX hivernal et pas comme un Championnat du Monde, le truc reste incroyablement faible et sans une once de suspense sportif.
Roczen a eu la courtoisie de commettre quelques erreurs et de ne pas claquer holeshot sur holeshot, ce qui a permis d’entretenir l’illusion qu’il se passe vaguement des trucs…
Heureusement que Friese est là pour mettre un peu d’animation, c’est dire…
@Agluff, ouais, si on enlève le fait qu’elle joue comme une burne, Muriel Robin, c’est Meryl Streep. Savatgy et Wilson, c’est comme les Lawrence, et Anstie, c’est Shimoda.
#toupareil
Pour le reste, je crois pas une seconde qu’un mec décrochera un guidon suite à ses perfs en WSX, et je suis bien curieux de suivre à distance la renégotiation financière qui va avoir lieu en vue de 2024… Si les nouveaux actionnaires sont aussi brillants que ce qu’on nous vend, ils devraient vitte en avoir marre de jeter de l’argent par les fenêtres. Ils pourraient même avoir envie d’en faire rentrer, à un moment, qui sait?
😉
Tout à fait.
Si d’un seul coup certains se disent, on laisse tomber ces guignols, et on va voir ce qu’on peut faire avec ceux qui tiennent le pavé depuis des lustres…
Sauf que bien sûr cà va encore retomber dans des guerres de chapelles et de tranchées, et peu de chance de bouger.
Le calendrier, entre GP, SX et Outdoor US, Nations, SX hivernaux pour faire rentrer du bois…yapudeplace. C’est déjà pas mal en fait.
Économiquement, le business model actuel n’a aucune viabilité.
Le management originel a en gros sorti le double de la valeur marchande du plateau. Ce faisant, évidemment, le “conglomérat d’esprits supérieurs de classe mondiale” de SX global (puisque c’est ainsi qu’ils se présentaient) se mettait d’entrée une copieuse pression financière, nécessitant d’organiser beaucoup de courses, avec beaucoup de spectateurs payants.
Peut-être était-ce une bonne chose, parce que je serais prêt à parier que chacune de celles qui ont été organisées a clairement laissé un trou dans la caisse…
Malin estimait le remplissage à Abu Dhabi à 6500 personnes, les 53000 sièges de Melbourne étaient au mieux occupés pour moitié (et plutôt au tiers, à mon sens, des zones entières restant absoument vides)…
Dans ce contexte, je vois mal comment la générosité originelle des rémunérations destinées à attirer des teams pourrait subsister indéfiniment…
Ajoutons à celà que les pilotes qui s’imaginaient que le WSX allait globalement occuper l’essentiel de leur année ont été cruellement déçus… Comment restes-tu en “race shape” quand il n’y a jamais une course?
Correction malheureuse, il manque un bout de ma 3e phrase…
Il faut bien sûr lire “Peut-être était-ce une bonne chose que nombre d’entre elles soient annulées”…
Lyon, en particulier, s’annonçait comme un désastre absolu façon Troudukirchen, aussi bien fincièrement qu’en termes d’image…
Ouai les tribunes etait bien vide on se serait cru a une course organisé en pleine periode de confiment covid
Pour répondre à Gator, si on regarde bien, hormis le top 3 des SX1, donc hors Krock, et le top 2 des MX2, de Nanterre, on a retrouvé quand même les mêmes pilotes. quelque part, c’est pas mal quand même, en y rajoutant les non présents à Paris. C’est clair, que ça n’envolera pas sans volonté des usines, Webb à Nanterre même gras comme un loukoum à Paris c’est plus bankable qu’à Melbourne, histoire d’image.
[Gator] :
“Malin estimait le remplissage à Abu Dhabi à 6500 personnes, les 53000 sièges de Melbourne étaient au mieux occupés pour moitié (et plutôt au tiers, à mon sens, des zones entières restant absolument vides)”…
___________________________________________________________
100 % d’accord avec ces estimations de remplissage…
D’ailleurs c’était prévisible : quelle connerie de la part de ces grands financiers d’organiser cette grande finale de Melbourne à 9 H 00 du matin, pff…
#jhabite_à_Golfech_pasdeséquelles
LOL.
J’entends maintenant 20000 pour Melbourne ce matin, j’étais dans les clous…
Ah ben voilà aussi…
Reste juste un “léger” problème de viabilité économique: des teams appatés par des conditions financières trrrrrrès avantageuses qui paraissent “légèrement” difficiles à maintenir alors que chaque organisation est déficitaire. Le plateau actuel est TRÈS cher, bien plus que sa valeur marchande réelle. C’était la clé pour lancer la machine, et ça demande de vendre mucho billetto.
Pour autant, la grille reste moyennement attractive pour le fan hardcore, notamment en l’absence totale de réelle opposition pour Roczen, et il semble difficile de faire venir des dizaines de milliers de gens qui ne connaissent rien au SX sur chaque épreuve.
En ce qui concerne Abu Dhabi, il semble (je n’y étais pas, lol) que l’immense majorité des “newcomers” était composée de la spécialité locale: l’expat anglo-saxon…
La terre est aride à priori, la réussite très incertaine vu les partenaires, le début a été difficile, le calendrier bien occupé… mais on sait jamais sur un malentendu… on peut essayer.
Le crapeau se transformera bien un jour en licorne, à force de prendre des coups de pelle.
Je leur souhaite d’y arriver.
Ne serait ce que pour les pilotes qui ont envie et besoin de rouler et n’ont pas leur place dans d’autres championnats.
Les blessures provoquant parfois des changements de carrière…pour revenir dans le collimateur de certains, il faut pouvoir….rouler.
Sinon, la famille Luongo va récupérer le bébé pour un euro symbolique…ne serait ce que pour l’enterrer au fond du jardin. ^^
La famille Luongo n’en voulait pas.
Personne n’en voulait, à part SX Global.
Quant aux pilotes, avec trois courses par an, les v’là bien occupés, lol…
On en a déjà parlé ici il y a un mois et demi, ils sont bien sympathiques, nos amis indiens… mais ils me semblent déjà graaaaaavement à la bourre.
“La saison a été longue entre courses de motocross et de supercross, avec pas mal de voyages et de jet lag le mois dernier” confie Jordi Tixier engagé cette année en MX Allemand et en World Supercross. Si l’Allemagne reste au programme avec notamment le SX de Dortmund mi janvier, le doute subsiste pour le Mondial de SX. “On croise les doigts pour que le World SX reparte, on attend un peu des nouvelles et de ce côté là c’est en stand by pour le moment ” rapporte Jordi alors que les fêtes approchent.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.