Nouveau championnat du monde de SX ???

Étiqueté : 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 989)
  • Auteur
    Messages
  • #1693051
    Scarr
      martin a écrit :

      Le seul souci des ricains ce partage. Mais je ne pense pas que le budget sponsor des Energy aux US vienne de pot commun par marque, je l’imagine plutôt alloué par continent. Pis on s’en fout, pour redorer leur blason, les Big Pharma vont sponsorer à tout va, et comme le SX c’est tendance :-))

      Mais ethiquement parlant…un pilote antivaxx  portant du Biontech…. 

      ^^

      #1693052
      Gator
      Participant

        « Aujourd’hui, nous sommes face à une réalité. Les usines considèrent qu’un pilote engagé en championnat du monde de MX ne doit pas faire de Supercross. C’est notamment le point de vue des boss du groupe KTM. Aux USA en revanche, tous les pilotes de SX doivent ensuite s’aligner sur l’outdoor. Dans un passé relativement récent, plusieurs stars étaient saoulées de faire du cross. Certains comme McGrath, Windham, Reed et Stewart ont finalement négocié des contrats SX only. C’est également le cas aujourd’hui de Marvin Musquin ou Justin Brayton. Cette réflexion entrouvre une porte sur la possibilité que les pilotes de SX puissent être branchés par un mondial de la discipline à la place de l’outdoor. Cela reste une supposition. Mais le fait est que les pilotes Ricains sont aujourd’hui moins forts que les Européens en cross. Ils n’ont plus gagné les Nations depuis dix ans et se font régulièrement taper chez eux. Les perfs de Ferrandis, Musquin et Roczen sont là pour l’attester. Un pilote comme Cooper Webb brille en SX, pas vraiment en cross. Un profil comme lui pourrait éventuellement être branché par ce type d’évolution. La situation actuelle convient à tout le monde. Les teams officiels prônent un statu quo. Pour réussir à faire bouger les choses, il faudrait que les nouveaux promoteurs du SX mondial réussissent à convaincre les constructeurs de faire pression sur les filiales US afin qu’elles acceptent de s’investir dans ce nouveau projet en imposant aux teams de jouer le jeu. Les boss de SX Global assurent avoir déjà entamé des discussions dans ce sens en rencontrant les dirigeants de KTM, Honda… En théorie, l’idée n’est pas idiote. Le chemin pour y parvenir semble malgré tout semé d’embûches quasiment insurmontables à mon sens. »

        Xavier Audouard

        #1693053
        Gator
        Participant
          jojobmx a écrit :

          championnat pour pré-retraité et tournée d’adieu?

          Enfin un titre 450 à la portée de Mollasson.

          #1693058
          agluff
          Participant

            Si ça marche quid de l’outdoor US ? 

            Deux équipes par team, une pour le SX, une pour le MX ?

            Et en MXGP ? 

            On a vu à Nanterre ce que ça peut donner, même sur un circuit light.

            Après, un mondial, ça engendre des coûts, et je vois mal un Soub (par exemple) se lancer dans une aventure pareille alors qu’il est sans doute le meilleur euro (hors pilotes roulant aux US) en SX.

            J’aimerai que ça marche, avec une manche à Nanterre, une à Genève, et roule ma poule…

            #1693071
            Scarr
              gator a écrit :

              « Aujourd’hui, nous sommes face à une réalité. Les usines considèrent qu’un pilote engagé en championnat du monde de MX ne doit pas faire de Supercross. C’est notamment le point de vue des boss du groupe KTM. Aux USA en revanche, tous les pilotes de SX doivent ensuite s’aligner sur l’outdoor. Dans un passé relativement récent, plusieurs stars étaient saoulées de faire du cross. Certains comme McGrath, Windham, Reed et Stewart ont finalement négocié des contrats SX only. C’est également le cas aujourd’hui de Marvin Musquin ou Justin Brayton. Cette réflexion entrouvre une porte sur la possibilité que les pilotes de SX puissent être branchés par un mondial de la discipline à la place de l’outdoor. Cela reste une supposition. Mais le fait est que les pilotes Ricains sont aujourd’hui moins forts que les Européens en cross. Ils n’ont plus gagné les Nations depuis dix ans et se font régulièrement taper chez eux. Les perfs de Ferrandis, Musquin et Roczen sont là pour l’attester. Un pilote comme Cooper Webb brille en SX, pas vraiment en cross. Un profil comme lui pourrait éventuellement être branché par ce type d’évolution. La situation actuelle convient à tout le monde. Les teams officiels prônent un statu quo. Pour réussir à faire bouger les choses, il faudrait que les nouveaux promoteurs du SX mondial réussissent à convaincre les constructeurs de faire pression sur les filiales US afin qu’elles acceptent de s’investir dans ce nouveau projet en imposant aux teams de jouer le jeu. Les boss de SX Global assurent avoir déjà entamé des discussions dans ce sens en rencontrant les dirigeants de KTM, Honda… En théorie, l’idée n’est pas idiote. Le chemin pour y parvenir semble malgré tout semé d’embûches quasiment insurmontables à mon sens. »
              Xavier Audouard

              Cà donne la grosse patate…

              #1693073
              martin
              Participant

                ´tain rendez-nous Luongo ! Lui sait faire. D’ailleurs comment ça se fait qu’il n’est pas dans la combine ? Il n’a pas la main chez Infront ? La FIM ne lui a pas “proposé” ? Ou bien il sait que c’est mort ? Luongo il t’enlève 2 GP pour faire plaisir aux teams si et seulement si ils s’engagent à disputer 6 ultracross dont deux en Inde et hop le tour est joué, pas besoin des ricains -:))

                Heureusement qu’ils sont passionnés les Luongo, ils vont tout faire pour aider Cochrane à établir un calendrier harmonieux respectant le bien-être à mille balles des seconds couteaux.

                #1693077
                dryan
                Participant
                  gator a écrit :
                  jojobmx a écrit :

                  championnat pour pré-retraité et tournée d’adieu?

                  Enfin un titre 450 à la portée de Mollasson.

                  LOL

                  #1693078
                  ;;
                  Participant
                    dryan a écrit :
                    gator a écrit :

                    jojobmx a écrit :

                    championnat pour pré-retraité et tournée d’adieu?

                    Enfin un titre 450 à la portée de Mollasson.
                    LOL

                    Et donc, on répète avec moi : 2023, l’année Musquin ! Voilà, enfin ! 🙂

                    #1693082
                    Gator
                    Participant

                      Dirt D est bien placé pour en parler, sur un one shot, c’est déjà difficile d’avoir les meilleurs supercrosseurs du monde, qui, soyons clairs, sont payés pour rouler le championnat US, point, et sont de plus en plus “tenus” par leurs employeurs… 

                      Il paraît évident que les tops ne seront pas sur ce championnat. Coombs est influent et sait défendre son business, et il est bien plus simple et intéressant pour un team US d’expédier ses gars faire l’outdoor que de les disséminer au quatre coins du globe dans des bleds dont les employeurs/décideurs ricains n’ont rien à carrer…

                      L’impulsion pour un mondial ne peut vraisemblablement venir que des constructeurs mettant la pression sur leurs structures US, ce qui semble des plus improbables…

                      Donc sous réserve de teams ad hoc performants pour les accueillir et les payer, ça peut certainement intéresser un Brayton, ptêt un Mollasson, pourquoi pas un ou deux bons ‘ricains pas fans de l’outdoor, quelques seconds couteaux US, Soub’ et Do plus le SX Tour australien…

                      J’crois pas vraiment qu’on va y voir Tomac, Roczen ou Fernandez, lol…

                      #1693095
                      EdwinSherco2018
                      Participant

                        Sûr que c’est pas gagné. En terme de calendrier, un champ après le SX US donc en été en Europe et Australie pourrait intéresser des infrastructures comme des terrains de foot qui ont beaucoup de mal à être rentable et des marques qui finalement voient tourner leurs pilotes sur des terrains de MX artificiels dans des endroits improbables (Assen) mais touristiquement bien placés, autant y tracer des SX qui couteraient moins cher et seraient plus faciles à vendre aux télés. Car le MX en période de transition écologique, c’est plié. Voir cette année 3 courses au même endroit dont une finale exceptionnelle un mercredi, juste pour respecter les 18 dates, c’est n’importe quoi. Après sans un très gros sponsort prêt à payer le plateau et le champ, peu de chance que cela puisse convaincre les structures européennes habituées au MX. Mais si d’un coup de l’argent coulait à flot sur champ SX, je ne vois pas résister longtemps le champ à rallonge pourrie d’Infront.

                        #1693101
                        Gator
                        Participant

                          De l’argent, sans doute, des stades, ok, des teams, pourquoi pas, mais un plateau pilotes de bon niveau, cohérent et homogène, j’avoue, là, j’vois pas… 

                          Les meilleurs pilotes de SX du monde, ils font le championnat US, point.

                          Et le SX ne s’improvise pas…

                          #1693102
                          Gator
                          Participant
                            EdwinSherco2018 a écrit :

                            des marques qui finalement voient tourner leurs pilotes sur des terrains de MX artificiels dans des endroits improbables (Assen) mais touristiquement bien placés, autant y tracer des SX qui couteraient moins cher et seraient plus faciles à vendre aux télés. Car le MX en période de transition écologique, c’est plié. 

                            Comprendre la logique qui sous-tend certains raisonnements lus ici est toujours un challenge intellectuel des plus stimulants.

                            Je l’admets bien volontiers, souvent, je m’avoue battu.

                            ;-)))

                            #1694146
                            gros loulou
                            Participant

                              Il y avait déjà eu un Championnat du Monde de SX il y a longtemps avec Bercy, Genève et Brie Comte Robert, non ?

                              #1694154
                              kvalo
                              Participant

                                Oui.

                                Seul titre mondial de DV

                                #1694215
                                magoo88
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  De l’argent, sans doute, des stades, ok, des teams, pourquoi pas, mais un plateau pilotes de bon niveau, cohérent et homogène, j’avoue, là, j’vois pas… 
                                  Les meilleurs pilotes de SX du monde, ils font le championnat US, point.
                                  Et le SX ne s’improvise pas…

                                  non ton copain le vosgien s’en est aperçu lol

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 989)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.