Étiqueté : ÉWSX
- Ce sujet contient 999 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 1 année et 10 mois.
Nouveau championnat du monde de SX ???
-
AuteurMessages
-
2 août 2022 à 23h11 #1706951
Entre Mxa qui pense vénérable institution au lieu de viable et toi qui parle d’honneur au lieu de dollars, on est bien Vieille France ;-))
2 août 2022 à 23h41 #1706952martin a écrit :Entre Mxa qui pense vénérable institution au lieu de viable et toi qui parle d’honneur au lieu de dollars, on est bien Vieille France ;-))
Vive le sport.
3 août 2022 à 10h49 #1706955En ce qui concerne les Nations, lLes Ricains ont un souci de calendrier pour 2023 avec la disponibilité du Coliseum, auquel ils tiennent apparemment pour faire leur grande finale. Ceci les poussera à organiser celle-ci en octobre et ils ont pris la peine d’en avertir Infront, tout en indiquant que les années suivantes ils termineront en septembre (car ils feront sauter une épreuve du championnat SX et bookeront le Coliseum + tôt). A terme la saison US comportera 30 courses, soit finalement une seule de + que ce qu’on a connu (en comptant cependant la Monster Cup, à laquelle tous les teams ne participaient pas). En échange, + de primes (la répartition reste à préciser) et un package télé commun aux trois championnats ce qui est (serait) une avancée considérable. Les promoteurs sont parvenus à faire avaliser (et même applaudir!) ce package par l’ensemble des constructeurs, ce qui est le véritable tour de force de l’opération et met un point final, à mon sens, à toute chance du WSX de récupérer le moindre pilote officiel US, sauf cas personnel très particulier type Roczen (pour info Roczen n’est pour l’instant pas reconduit chez Honda et teste d’autres machines en vue de la saison 2023, pour laquelle il a annoncé, rappelons-le, vouloir rouler en SX ET MX US, montrant ainsi qu’il n’imagine pas son avenir en WSX).
3 août 2022 à 10h54 #1706956J’aimerais juste savoir qui répond au nom de Suzuki, chef, ça m’intrigue …
3 août 2022 à 11h03 #17069573 août 2022 à 11h03 #1706958martin a écrit :J’aimerais juste savoir qui répond au nom de Suzuki, chef, ça m’intrigue …
>
Chris Wheeler.
3 août 2022 à 12h26 #1706960ganjaman a écrit :https://mx2k.com/supermotocross-les-derniers-developpements/
Désolé Richard, j’avais pas lu cet excellent récap’. Pour ce qui est du rapprochement Feld/MX Sports je veux bien moi aussi effectivement croire qu’il ait pu avoir lieu antérieurement à la menace WSX. Ce qui n’empêche évidemment que la tournure qu’ont pris les choses depuis et le timing de l’annonce aient bel et bien beaucoup à voir avec celle-ci. J’ai eu l’occasion d’évoquer en direct la question avec Davey Coombs il y a plusieurs mois et en étais ressorti avec l’impression qu’il sous-estimait l’impact potentiel du WSX sur son championnat. Aujourd’hui je comprends mieux qu’à partir du moment où Feld faisait cause commune avec lui, il ne stressait pas trop. Avec ce projet, les Ricains reprennent vraiment la main et remettent à leur place les Australiens (+ la FIM) qui ont abordé ce projet avec un (d)étonnant mélange de naïveté, de méthode Coué et d’arrogance. Pour leur part, les promoteurs US nous enfument quelque peu en prétendant que les $$$ supplémentaires de ce projet seraient dégagés par le fait qu’ils soient en mesure désormais de proposer un package TV commun aux diffuseurs. Mouais… Il faut savoir que dans la vraie vie (du moins jusqu’ici), même Feld paie pour faire passer le SX à la télé. A moins donc (et encore) de zapper celle-ci au profit d’un pay-per-view universel, ce qui irait à l’encontre de leur principe « grow the sport », il n’y a pas de sommes significatives à récupérer pour eux de ce côté-là.
3 août 2022 à 12h30 #1706961dirt d a écrit :Il faut savoir que jusqu’ici, même Feld paie pour faire passer le SX à la télé.
Ca par contre faudrait l’écrire en 3 mètres par 4 pour tous qui nous saoulent à pas comprendre que le mx ne passe pas sur TF1 ;-))
3 août 2022 à 12h58 #1706962dirt d a écrit :Désolé Richard, j’avais pas lu cet excellent récap’. Pour ce qui est du rapprochement Feld/MX Sports je veux bien moi aussi effectivement croire qu’il ait pu avoir lieu antérieurement à la menace WSX. Ce qui n’empêche évidemment que la tournure qu’ont pris les choses depuis et le timing de l’annonce aient bel et bien beaucoup à voir avec celle-ci. J’ai eu l’occasion d’évoquer en direct la question avec Davey Coombs il y a plusieurs mois et en étais ressorti avec l’impression qu’il sous-estimait l’impact potentiel du WSX sur son championnat. Aujourd’hui je comprends mieux qu’à partir du moment où Feld faisait cause commune avec lui, il ne stressait pas trop. Avec ce projet, les Ricains reprennent vraiment la main et remettent à leur place les Australiens (+ la FIM) qui ont abordé ce projet avec un (d)étonnant mélange de naïveté, de méthode Coué et d’arrogance. Pour leur part, les promoteurs US nous enfument quelque peu en prétendant que les $$$ supplémentaires de ce projet seraient dégagés par le fait qu’ils soient en mesure désormais de proposer un package TV commun aux diffuseurs. Mouais… Il faut savoir que dans la vraie vie (du moins jusqu’ici), même Feld paie pour faire passer le SX à la télé. A moins donc (et encore) de zapper celle-ci au profit d’un pay-per-view universel, ce qui irait à l’encontre de leur principe « grow the sport », il n’y a pas de sommes significatives à récupérer pour eux de ce côté-là.
Assez d’accord avec tout ça !!!
3 août 2022 à 18h54 #1706970ganjaman a écrit :martin a écrit :J’aimerais juste savoir qui répond au nom de Suzuki, chef, ça m’intrigue …
>
Chris Wheeler.
Merci Ganja. J’ai juste attendu d’avoir un peu de temps pour vérifier en quoi il pesait et à quand remontait le dernier podium en championnat US de Suz …
#nanosciences
« « Nous sommes inspirés de voir ce nouveau partenariat et la création du championnat du monde de SuperMotocross », a déclaré Chris Wheeler, directeur des sports mécaniques pour Suzuki Motor USA, LLC. « Suzuki a hâte de courir dans ce nouveau championnat et de concourir au plus haut niveau en Supercross, Motocross, et maintenant le Championnat du Monde de SuperMotocross. » «
3 août 2022 à 22h58 #1706975dirt d a écrit :En ce qui concerne les Nations, lLes Ricains ont un souci de calendrier pour 2023 avec la disponibilité du Coliseum, auquel ils tiennent apparemment pour faire leur grande finale. Ceci les poussera à organiser celle-ci en octobre et ils ont pris la peine d’en avertir Infront, tout en indiquant que les années suivantes ils termineront en septembre (car ils feront sauter une épreuve du championnat SX et bookeront le Coliseum + tôt). A terme la saison US comportera 30 courses, soit finalement une seule de + que ce qu’on a connu (en comptant cependant la Monster Cup, à laquelle tous les teams ne participaient pas). En échange, + de primes (la répartition reste à préciser) et un package télé commun aux trois championnats ce qui est (serait) une avancée considérable. Les promoteurs sont parvenus à faire avaliser (et même applaudir!) ce package par l’ensemble des constructeurs, ce qui est le véritable tour de force de l’opération et met un point final, à mon sens, à toute chance du WSX de récupérer le moindre pilote officiel US, sauf cas personnel très particulier type Roczen (pour info Roczen n’est pour l’instant pas reconduit chez Honda et teste d’autres machines en vue de la saison 2023, pour laquelle il a annoncé, rappelons-le, vouloir rouler en SX ET MX US, montrant ainsi qu’il n’imagine pas son avenir en WSX).
Bonsoir Xavier… Tout cela me semble plutôt bien, mais… Ce surcroît (mérité) de primes pour les pilotes US risque de ne pas te faciliter la tâche pour les faire venir au SX de PARIS par contre :+(( certains risque de devenir gourmand…
4 août 2022 à 16h18 #1707018Pour le team Guidetty Yam, ce sera donc avec Desprey, Ramette, Bourdon et …..Carson Brown
4 août 2022 à 16h55 #1707019Belle prise !
4 août 2022 à 18h33 #1707021Le prix des places pour Cardiff, de 32 à plus de 300 euros. Bon, ok, en Octobre, toit fermé, ça peut le faire.
4 août 2022 à 19h03 #1707026De quelle prise tu parles, puisqu’il cite 4 noms… 😉
Faut savoir, toit ou pas toit, on entend tout et son contraire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.