Étiqueté : ÉWSX
- Ce sujet contient 999 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
phiphix, le il y a 1 année et 10 mois.
Nouveau championnat du monde de SX ???
-
AuteurMessages
-
2 août 2022 à 17h29 #1706921
Les mecs sont sur leurs machines de Janvier à Septembre à peu près tous les week-ends, s’octroient un peu de bon temps en Europe sur les SX et enchaînent sur la préparation d’A1, je vois pas où caler ce genre de course qui du coup serait beaucoup dans l’esprit de Nanterre 2021.
2 août 2022 à 17h35 #1706922agluff a écrit :je vois pas où caler ce genre de course qui du coup serait beaucoup dans l’esprit de Nanterre 2021.
Bah au même moment, avec 10M de cashprize, va plus y avoir de Ricains à Paris par contre.
2 août 2022 à 17h42 #1706923oneseventyone a écrit :agluff a écrit :je vois pas où caler ce genre de course qui du coup serait beaucoup dans l’esprit de Nanterre 2021.
Bah au même moment, avec 10M de cashprize, va plus y avoir de Ricains à Paris par contre.
A moins que ? On repasse en mode World Champ, donc FIM et pas AMA.
A suivre.
2 août 2022 à 18h20 #1706925Les Ricains se contrefoutent bien de l’aval de la FIM pour utiliser l’appellation « championnat du Monde ». Il va y avoir une grosse guerre juridique, pas certain que la FIM l’emporte (l’AMA va se retrouver en gros porte-à-faux, en revanche). De toute façon comme j’ai essayé de vous l’expliquer + haut, les Australiens ont été très, très maladroits et font un peu n’importe quoi au prétexte qu’ils ont des pétrodollars. Les Ricains ne paieront jamais 1$ de start money à qui que ce soit (contrairement au WSX) mais à part un cas particulier type Roczen cette année, je ne vois pas le WSX en mesure d’aligner du top pilote d’usine en 2023, à supposer que leur série parvienne à se constituer un calendrier d’ici là. Pour moi, la réaction des Ricains, c’est échec et mat pour les Australiens.
2 août 2022 à 18h20 #1706927dirt d a écrit :Les Ricains se contrefoutent bien de l’aval de la FIM pour utiliser l’appellation « championnat du Monde ». Il va y avoir une grosse guerre juridique mais pas certain que la FIM l’emporte (l’AMA va se retrouver en gros porte-à-faux, en revanche). De toute façon comme j’ai essayé de vous l’expliquer + haut, les Australiens ont été très, très maladroits et font un peu n’importe quoi au prétexte qu’ils ont des pétrodollars. Les Ricains ne paieront jamais 1$ de start money à qui que ce soit (contrairement au WSX) mais à part un cas particulier type Roczen cette année, je ne vois pas le WSX en mesure d’aligner du top pilote d’usine en 2023, à supposer que leur série parvienne à se constituer un calendrier d’ici là. Pour moi, la réaction des Ricains, c’est échec et mat pour les Australiens.
CQFD… bravo Xavier :+)))
2 août 2022 à 18h42 #1706928Par contre, ça risque de faire encore un peu plus de mal aux Nations, tout ça !
:-(((
2 août 2022 à 18h48 #1706929dirt d a écrit :Les Ricains se contrefoutent bien de l’aval de la FIM pour utiliser l’appellation « championnat du Monde ». Il va y avoir une grosse guerre juridique, pas certain que la FIM l’emporte (l’AMA va se retrouver en gros porte-à-faux, en revanche). De toute façon comme j’ai essayé de vous l’expliquer + haut, les Australiens ont été très, très maladroits et font un peu n’importe quoi au prétexte qu’ils ont des pétrodollars. Les Ricains ne paieront jamais 1$ de start money à qui que ce soit (contrairement au WSX) mais à part un cas particulier type Roczen cette année, je ne vois pas le WSX en mesure d’aligner du top pilote d’usine en 2023, à supposer que leur série parvienne à se constituer un calendrier d’ici là. Pour moi, la réaction des Ricains, c’est échec et mat pour les Australiens.
Merci pour cette réaction que j’attendais.
2 août 2022 à 18h55 #1706930the mx addict a écrit :Par contre, ça risque de faire encore un peu plus de mal aux Nations, tout ça !
:-(((Je ne crois pas que les Nations aient beaucoup préoccupé les ricains dans ce retour de bâton.
Et si les australiens arrêtent d’acheter des Roczen et des Tomac pour leur world champ’ SX, le nouveau Supermotocross aux millions de $ (pas forcément cash) tournera court 😉
.
Ils commencent à y’avoir trop de promoteurs passionnés dans le petit monde du MX ;-)))
2 août 2022 à 19h08 #1706931kvalo a écrit :the mx addict a écrit :Par contre, ça risque de faire encore un peu plus de mal aux Nations, tout ça !
:-(((Je ne crois pas que les Nations aient beaucoup préoccupé les ricains dans ce retour de bâton.
Et si les australiens arrêtent d’acheter des Roczen et des Tomac pour leur world champ’ SX, le nouveau Supermotocross aux millions de $ (pas forcément cash) tournera court 😉
.
Ils commencent à y’avoir trop de promoteurs passionnés dans le petit monde du MX ;-)))C’est pas faux, Kaamelot dixit.
2 août 2022 à 19h32 #1706932Voilà un bon petit résumé de ce que l’on en sait pour le moment , avec les interrogations qui vont avec .
Le championnat « Supermotocross » voit le jour aux Etats-Unis
2 août 2022 à 19h50 #1706934kvalo a écrit :Je ne crois pas que les Nations aient beaucoup préoccupé les ricains dans ce retour de bâton.
Oui, ben justement.
InFront va devoir contre-attaquer d une manière ou d une autre pour tenter de sauver une fois de plus la vénérable institution qu est le MXoN…
2 août 2022 à 21h22 #1706938savourel a écrit :Voilà un bon petit résumé de ce que l’on en sait pour le moment , avec les interrogations qui vont avec .
https://dailymotocross.fr/le-championnat-supermotocross-voit-le-jour-aux…Ho bien, avec cette combinaison SX et MX, les millions de $$ $$$ $$$ reviendront immanquablement au pilote ayant le plus de technique.
Un VRAI pilote de « championnats ».
Un Français, le solide Marvin Musquin… sérieux !!!
2 août 2022 à 21h44 #1706939the mx addict a écrit :kvalo a écrit :Je ne crois pas que les Nations aient beaucoup préoccupé les ricains dans ce retour de bâton.
Oui, ben justement.
InFront va devoir contre-attaquer d une manière ou d une autre pour tenter de sauver une fois de plus la vénérable institution qu est le MXoN…Tout ça pour moi, c’est une tempête dans un verre d’eau parce que ce nouveau pseudo championnat est une menace qui se traduira par une course à Anaheim en 2023 et basta.
.
Un coup politique finement joué puisqu’au passage les constructeurs se sont dévoilés 🙂
Le plus gros danger pour les Nations 23 c’est que les US prennent une autre fessée cette année
2 août 2022 à 22h30 #1706941agluff a écrit :Merci pour cette réaction que j’attendais.
Idem, c’est cool …
2 août 2022 à 22h58 #1706947Est ce que les Nations à Ernée vont intéresser le team US, c’est ça la question ? Ben oui à mon avis, se faire baguer chez soi, c’est une chose, gagner chez soi (cette année), ça parait plutôt évident, rendre la pareille chez nous c’est une question d’honneur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.