- Ce sujet contient 732 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hub69, le il y a 4 années et 9 mois.
MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2021 à 10h57 #1689862gator a écrit :Driver2020 a écrit :
vu la tronche de Febvre et Gajser sur le podium, ils vont mettre un moment a digérer ce titre perdu….
Je crois que Gajser avait l’air encore plus dègue que Febvre…
Et j’te parle pas de moi ! :-))
11 novembre 2021 à 11h01 #1689863P’tain , qu’est-ce que je vais faire de ça ? Et j’en ai 12 jeux !
11 novembre 2021 à 11h04 #1689864gator a écrit :La motivation n’est certainement pas ce qui fait défaut à Febvre…
Pour sur . Et 3 qu’est 2 à dit : « Echouer si près du but est vraiment dur. J’ai donné le meilleur de moi même donc je n’ai pas de regrets, mais cela n’a pas suffit pour décrocher le titre. Là je me sens un peu mal avec moi même bien sur, mais c’est la compétition ; c’est dur de perdre ainsi mais j’ai tout donné. Sur l’instant c’est dur à vivre mais je vais m’en remettre, je voudrais remercier le Monster Energy Kawasaki Racing Team pour leur investissement et leur implication, on a fait du bon travail ensemble ces deux dernières années et l’an prochain je reviendrais me battre pour le titre, toujours avec Kawasaki. »
11 novembre 2021 à 11h10 #1689866savourel a écrit :« J’ai donné le meilleur de moi même. »
…sauf dans la manche où ça comptait.
Dirt D croise les doigts pour qu’il nous fasse pas une dépression nerveuse…
11 novembre 2021 à 11h12 #1689867Scarr a écrit :Si Herlings s’était raté ? Aussi solide et résilient qu’il soit, pas sûr qu’il aie été le même après…
Étant certainement le plus « attendu » de tous, il avait pas trop le droit de se louper…
Et il l’a pas fait.
Mais faut pas trop se demander pourquoi il avait mal aux bras en première manche…
11 novembre 2021 à 11h13 #1689868gator a écrit :savourel a écrit :« J’ai donné le meilleur de moi même. »
…sauf dans la manche où ça comptait.
De toute façon, Herlings était intouchable sur ce terrain, alors même sans sa gamelle, il n’aurait pas fait mieux .
11 novembre 2021 à 11h15 #1689865Scarr
Driver2020 a écrit :gator a écrit :La motivation n’est certainement pas ce qui fait défaut à Febvre…
Une saison comme celle qu’on (qu’ils viennent) vient de vivre, ça laisse des traces, pas facile de se relever après ça, et vu la tronche de Febvre et Gajser sur le podium, ils vont mettre un moment a digérer ce titre perdu….
Exactement.
Cà laisse des traces, ces saisons trop longues sont à remettre en question.
Trop épuisantes, pour le bien (physique et mental) de ces pilotes.
Si Herlings s’était raté ? Aussi solide et résilient qu’il soit, pas sûr qu’il aie été le même après…
Les deux perdants, si près du but, obligatoirement subissent un cuisant contre-coup.
Il y a eu, pour eux tous, un prix trop élevé à payer, pour durer longtemps.
C’est tout à l’avantage du public, mais à rapprocher de celles d’autres sports ou ils brûlent la chandelle par les deux bouts…Pas bon. Les acteurs sont les premières victimes…
Herlings n’aura pas 10 titres pour cette seule raison.
Mais il faut bien voir qu’il va battre le record de victoires…. c’est celà qui compte (à mes yeux) désormais.
C’est bien lui le meilleur, et de loin.
Mais globalement, un sport ou il a été décidé (par qui, pourquoi?) que le prix à payer sera tel…
Est ce un sport, au sens noble ?
Ou des jeux du cirques, avilissants à la limite, comme le MMA ou le Catch ?
11 novembre 2021 à 11h17 #1689869Scarr a écrit :Est ce un sport, au sens noble ?
Hoooo, alors si tu as le temps, je veux bien que tu me fasses trois pages sur la noblesse du sport, activité qui est fondamentalement le plus gros ego trip de la galaxie, l’epitomé du concours de quéquettes…
;-)))
11 novembre 2021 à 11h18 #1689870savourel a écrit :De toute façon, Herlings était intouchable sur ce terrain, alors même sans sa gamelle, il n’aurait pas fait mieux .
Ha bah voilà, le pur mental de perdant.
;-)))
11 novembre 2021 à 11h19 #1689871savourel a écrit :Herlings était intouchable sur ce terrain.
C’est marrant, il me semblait avoir vu Febvre gagner une manche dimanche, j’ai dû rêver.
;-)))
11 novembre 2021 à 11h24 #1689872savourel a écrit :De toute façon, Herlings était intouchable sur ce terrain, alors même sans sa gamelle, il n’aurait pas fait mieux .
On est d accord. La différence avec Arco était plus que flagrante…
11 novembre 2021 à 11h29 #1689874Salut! De retour au calme, je me tape l’incruste sur la discussion pour dire que je faisais partie de ceux qui s’inquiétaient du mental d’Herlings sur cette dernière course. Le gonze claque le doublé. Autant pour moi:)
11 novembre 2021 à 11h29 #1689876the mx addict a écrit :
On est d accord. La différence avec Arco était plus que flagrante…C’est marrant, il me semblait avoir vu Febvre gagner une manche dimanche, j’ai dû rêver.
;-)))
11 novembre 2021 à 11h30 #1689877Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :Est ce un sport, au sens noble ?
Hoooo, alors si tu as le temps, je veux bien que tu me fasses trois pages sur la noblesse du sport, activité qui est fondamentalement le plus gros ego trip de la galaxie, l’epitomé du concours de quéquettes…
;-)))J’ai pas le temps ni les moyens, donc on va se contenter de çà…
11 novembre 2021 à 11h31 #1689878frankystyle a écrit :je faisais partie de ceux qui s’inquiétaient du mental d’Herlings sur cette dernière course. Le gonze claque le doublé. Autant pour moi:)
Je crois qu’il était aussi inquiet que toi…
« J’avais vraiment la pression, c’est comme si je n’avais pas dormi depuis une semaine. On n’arrête pas de penser à des scénarios différents; « qu’est-ce qu’on va faire s’il se passe ça, ou ça ? ». Mais en fin de compte, rien ne s’est passé comme je le pensais, mais nous avons tout de même gagné ce championnat. Ce n’était pas facile. Tous les trois, on a attaqué jusqu’à la dernière manche, surtout moi et Romain dans les deux dernières courses. La pression était au rendez-vous. Je n’ai pas craqué sous la pression et j’ai décroché le championnat. J’ai gagné deux points grâce à Antonio Cairoli, mais j’ai réussi à gagner le championnat avec cinq points d’avance donc même sans ce petit cadeau, j’aurais quand même gagné le championnat. C’était le championnat le plus difficile; il m’a fallu des nerfs d’acier dans les dernières semaines, mais on l’a fait. »
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.