📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 733)

MXGP 2021 RD17/18 MANTOVA

• Auteur
    Driver2020
    Participant
      ganjaman a écrit :

Yep, juste un hiver complet sans drama et sans blessures, et on n’en parle plus. Jorge champion 22, et facile. 

Pour 2022 ? NON, a condition que tu enlève Herlings,Gajser et Febvre !! La dessus tu rajoute un Seewer réssuscité et j’éspère un Renaux aux dents longues,voir peut être aussi un Fernandez, c’est pas gagné, surtout qu’il c’est fait pas mal de copains en 2021 le p’tit Prado !!

Gator
      Participant

Y a facilement les deux tiers des pilotes que tu cites à qui un Prado en pleine forme me semble supérieur, mais bon… Chacun son feeling.

Et donc, tu colles d’office Renaux en 450, toi?

kvalo
        Participant
          gator a écrit :

Ha, ça, sur les trucs dont on se bat les steaks genre les jeunes qui montent en EMX125, ça y va, mais pour les trucs importants, y a plus personne, hein…
          ;-)))

Le pot de départ d’un retraité, c’est important ?

ganjaman
          Participant
            Driver2020 a écrit :

Pour 2022 ? NON, a condition que tu enlève Herlings,Gajser et Febvre !! La dessus tu rajoute un Seewer réssuscité et j’éspère un Renaux aux dents longues,voir peut être aussi un Fernandez, c’est pas gagné, surtout qu’il c’est fait pas mal de copains en 2021 le p’tit Prado !!

Bah si. Je rappelle à tout hasard qu’il a joué le titre ces deux dernières années avant de se blesser. Si et seulement si il reste entier, comptez sur lui pour être devant au moment de l’addition finale. Le type est clairement un champion. 

gerard bracame
            Participant
              kvalo a écrit :
              gerard bracame a écrit :

Même timing de courses mercredi ? Je n’ai rien trouvé.

MARDI :  09h25 Essais libres EMX125, 09h50 Essais libres EMX250, 10h45 Essais qualificatifs EMX125, 11h20 Essais qualificatifs EMX250, 12h20 EMX125 Course 1, 13h10 EMX250 Course 1, 14h20 EMX125 Course 2 , 15h15 EMX250 Course 2.
              MERCREDI :  08h15 Essais libres/temps MX2, 09h15 Essais libres/temps MXGP, 11h15 Course MX2 1, 12h15 Course MXGP 1, 14h10 Course MX2 2, 15h10 Course MXGP 2.

Merci ! 😉

b.r.t
              Participant

J’y croyais à mon compatriote, mais sur une saison, j’ai un doute, ils sont costauds les autres gaziers. Un Herlings pas blessé sur une saison, c’est à dire qu’on lui rajoute 3 manches cette année, c’est du lourd.

EdwinSherco2018
                Participant

Pardo, mais Prado y fait envie comme une bouse toute fraîche! J’serais près à soutenir la moitié du pack dont RF, JH, TG, ou Seewer et même a acheter une poupée et une grosse boîte d’épingles rouillées plutôt que voir la demi-portion de jabugo champion! 

Scarr

Il est clairement le prochain à dominer pourtant…

Le podium à la régulière c’est lui, Herlings et Gasjer pour un moment.

Juste mon avis, même si je pense que Savourel n’est pas 100% d’accord…  😉

Sauf blessures, comme on a pu le voir.

Il lui manquait encore un petit peu d’endurance  pour tenir jusqu’au bout de la manche, mais c’est bientôt réglé…

Sinon, les départs c’est déjà bon, la cadence et la pointe de vitesse aussi…

Je pense qu’Herlings le prend très au sérieux et se dépêche d’accrocher un titre avant que la fenêtre ne se referme, car il a eu le temps d’apprécier le potentiel…

Un des deux seuls trucs qui me chagrinent un peu, c’est qu’on ne voit pas la grosse attaque réjouissante à la Herlings, son pilotage est presque trop propre, pour les puristes…moi il me faut du sauvage, mais bon. 😉

L’autre truc, la tendance à bouchonner un peu trop quand il réalise qu’il est un poil moins vite…il pourrait rester un peu plus sport…mais il doit s’imposer, et si Herlings dit que ça fait partie du truc…

martin
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Je pense qu’Herlings le prend très au sérieux et se dépêche d’accrocher un titre avant que la fenêtre ne se referme, car il a eu le temps d’apprécier le potentiel…

Tu nous as aussi dit y’a quelques semaines que Prado avait pris l’ascendant sur Tonio :-))

chlouis.ch
                      Participant

Dommage que Gajser soit tombé sur Paturel (ou autre) et qu’il ait perdu les pédales avec ce raccourci, on aurait eu une finale encore plus folle.

Après il suffit d’une erreur de l’un des deux finalistes pour que ce soit plié (Lapalisse je suis là) mais je continue à penser que le championnat est trop long, cela dit blessé on a le temps de se remettre 🙂

Comme disait Agluff on comprend pas Honda qui a laissé son champion seul toute l’année… cette année va donner des idées de porteurs d’eaux pour l’an prochain.

martin
                        Participant
                          chlouis.ch a écrit :

je continue à penser que le championnat est trop long, cela dit blessé on a le temps de se remettre 🙂

Même pas avec ces 8 derniers GP d’affilée …

chlouis.ch
                          Participant
                            savourel a écrit :
                            Scarr a écrit :

L’autre truc, la tendance à bouchonner un peu trop quand il réalise qu’il est un poil moins vite…il pourrait rester un peu plus sport…mais il doit s’imposer, et si Herlings dit que ça fait partie du truc…

Allez voir sur la page actu, Ganja a mis la go pro de Gajser et on voit bien ce que Scarr appelle pudiquement bouchonner de la part du prado .
                            Je trouve sa façon de se comporter dangereuse pour les autres pilotes. Cette année il s’est mis tout les top 10 à dos et il arrivera bien qu’un deux s’énerve pour de bon et si c’est Monticelli qui s’y colle …

Sur le coup (la vidéo) je trouve pas que cela bouchonne tant que cela, certes ils change de trace mais c’est le jeu non? C’est par Herlings derrière il va pas se pousser hein? (je provoque)  En revanche je trouve que malgré les améliorations c’est quand même mono -trajectoire…. et 51 de moyenne cela envoie!

Scarr
                              martin a écrit :
                              Scarr a écrit :

Tu nous as aussi dit y’a quelques semaines que Prado avait pris l’ascendant sur Tonio :-))

C’était pour taquiner martin, et je vois que l’objectif a été atteint… ;-)))

Et en fait, c’est vrai, fatalement.

😉

martin
                              Participant

Dans tes rêves …

Scarr

;-)))))

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 733)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce