MXGP 2017 : qui émergera finalement du fameux “carré d’as” ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MXGP 2017 : qui émergera finalement du fameux “carré d’as” ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 380)
  • Auteur
    Messages
  • #1530047
    oxboy
    Participant
      redneck a écrit :

      Moi j’ai idée que l’alignement parfait des planètes dont a pu profiter Febvre ne se reproduira pas avant quelques siècles.

      Et bien moi je suis plus optimiste Laurent.

      Maintenant, si tu veux bien développer tes dons de voyance pour m’aider à un voir clair…

      N’étant pas à Ernée cette année, je ferais bien le déplacement à Villars si le titre se joue là-bas…

      #1530049
      oxboy
      Participant
        redneck a écrit :

        Ah, c’est à ça que servent les heures supp. dans l’service. ,

        Punaise, j’en étais certain.

        Je te rappelle que ça n’existe pas dans ma “branche”, les heures sup…

        Que je fasse 45 ou 70 heures par semaine, je reste à 10 000 euros par mois….

        :-))))))))

        #1530045
        oxboy
        Participant

          Antonio vainqueur du championnat je n’y crois pas trop, mais son expérience et sa régularité devraient lui permettre de terminer sur le podium final. A mon avis, il serait surprenant que la « guerre » annoncée entre les numéros 243 – 84 et 461 ne laisse pas un pilote « sur le carreau », au moins pendant quelques courses…

          Tonio n’a plus rien à prouver, et n’aura aucun mal à digérer l’arrivée d’Herlings. Il connaît les qualités et les défauts de son talentueux co équipier, capable de mettre tout le monde d’accord comme de s’auto éliminer en voulant mettre la charrue avant les boeufs. Tonio reste rapide, rusé, et il sait qu’un championnat se joue sur la régularité.

          Herlings justement, c’est bien LA grande interrogation de ce championnat 2017 (seule certitude, il reste imbattable dans le sable, en 250 comme en 450). On sait qu’il a faim de victoires comme personne, on connaît son ego « high level » et son envie de montrer dès cette saison qu’il est le nouveau boss de la catégorie. A cela s’ajoute la fait que Gajser est censé partir aux US en 2018, Herlings aura donc à coeur de le battre avant son départ vers d’autres cieux crossistes…

          Maintenant, avec Jeffrey, c’est souvent tout ou rien, même le meilleur des parieurs doit s’arracher la tignasse (ce qui n’est pas mon cas) pour imaginer le bon pronostic. J’ai du mal à le voir régulier de février à septembre pour sa première saison en MXGP..

          En dépit de son titre Gajser garde une part d’énigme. Son potentiel n’est pas en cause mais là, il va devoir composer avec la pression d’un titre à défendre, l’arrivée du nouvel épouvantail KTM, sans oublier son environnement familial qui n’incite pas toujours à la zénitude…

          Bref, il sera intéressant de voir la façon dont Tim a digéré son n°1 et son nouveau statut…

          Quid de Romain ? Troisième candidat légitime pour le titre, il devra lui aussi passer à travers les blessures, tout en restant au niveau des deux fusées pré citées. L’équation n’est pas simple, mais le vosgien a toutes les qualités pour y parvenir. Il connaît sa moto par cœur, il est dans un team tout acquis à sa cause (au sein duquel il évolue sereinement), il a l’expérience nécessaire et une combativité à toute épreuve…. Dernière remarque qui a son importance : on a vu la saison passée que l’YZF avait du mal à virer devant, ce qui a obligé Febvre à « cravacher » dur pour combler ce handicap. Gajser, Herlings et Cairoli sont loin d’être des manchots en matière de holeshot, et on sait qu’ils ont la bonne machine pour ça. Yamaha devra impérativement rectifier le tir en 2017 pour que le français puisse jouer d’égal à égal. On sait que le départ est important, mais là, il devient essentiel, pour ne pas dire crucial.

          Pour conclure, j’avoue humblement qu’à ce jour j’ai bien du mal à sortir le tiercé dans l’ordre…

          #1530050
          redneck
          Participant
            oxboy a écrit :
            redneck a écrit :

            .

            Maintenant, si tu veux bien développer tes dons de voyance pour m’aider à un voir clair…

            Attends, je ne suis encore qu’un débutant, j’ai beaucoup de mal à developper. Mais bouge pas, je bigophone à Christine Ass et t’en dis plus.

            #1530052
            redneck
            Participant
              oxboy a écrit :
              redneck a écrit :

              Ah, c’est à ça que servent les heures supp. dans l’service. ,
              Punaise, j’en étais certain.

              Que je fasse 45 ou 70 heures par semaine, je reste à 10 000 euros par mois….
              :-))))))))

              oh ben moi dans ce cas-là je serais plus près des 2h que des 70

              #1530053
              oxboy
              Participant

                Il te remercie,

                et la bise à Christine (kick your) Haas…

                #1530054
                the mx addict
                Participant
                  gator a écrit :

                  Il y a quelques points sur lesquels je n’ai pas forcément exactement le même feeling…

                  N’hésite pas à partager…

                  😉

                  #1530055
                  the mx addict
                  Participant
                    oxboy]Dernière remarque qui a son importance : on a vu la saison passée que l’YZF avait du mal à virer devant, ce qui a obligé Febvre à « cravacher » dur pour combler ce handicap. Gajser, Herlings et Cairoli sont loin d’être des manchots en matière de holeshot, et on sait qu’ils ont la bonne machine pour ça. Yamaha devra impérativement rectifier le tir en 2017 pour que le français puisse jouer d’égal à égal. On sait que le départ est important, mais là, il devient essentiel, pour ne pas dire crucial.

                    a écrit :

                    Point crucial, effectivement, et que j’ai un peu “zappé”, lol…

                    #1530056
                    the mx addict
                    Participant
                      oxboy]Pour conclure, j’avoue humblement qu’à ce jour j’ai bien du mal à sortir le tiercé dans l’ordre…

                      a écrit :

                      Pas mieux… Et c’est ça qui est excitant, justement!

                      🙂

                      #1530057
                      the mx addict
                      Participant
                        oxboy]N’étant pas à Ernée cette année, je ferais bien le déplacement à Villars si le titre se joue là-bas…

                        a écrit :

                        Idem. Y compris si le titre est déjà joué, lol…

                        #1530058
                        Gator
                        Participant
                          oxboy a écrit :

                          Christine (kick your) Haas…

                          Meunon…

                          “Avec Christine Haas, vous allez avoir du cul!”

                          ;-))

                          #1530059
                          random
                          Participant
                            gator a écrit :
                            oxboy a écrit :

                            Christine (kick your) Haas…

                            Meunon…
                            “Avec Christine Haas, vous allez avoir du cul!”
                            ;-))

                            Oh mon Dieu, une injure de mécréant.
                            Vous irez à confesse et vous direz trois Pater et trois Avé.

                            MXGP 2017 : qui émergera finalement du fameux “carré d’as” ?

                            #1530061
                            joetime
                            Participant
                              the mx addict a écrit :

                              Avec le Jeffrey, ce sera du “binaire”.

                              Jeffrey Stewart?

                              #1530067
                              JS 259
                              Participant

                                Tout au moins pour le sand tour’ “Valkenswaard, Lierop, Assen” on peut déjà se faire une petite idée du vainqueur…

                                #1530082
                                papapo
                                Participant

                                  tu peux rajouter le Qatar, et ça en fait quatre ; sur combien déjà ?…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 380)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.