MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale MXDN 2018 – REDBUD MX – PRONOSTIC ET COMPOSITION

15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,797)
  • Auteur
    Messages
  • #1584695
    Gator
    Participant
      dirt d a écrit :

      Mais en telle hypothèse, il aurait fallu initialement se passer de Romain ou Gautier or, à l’époque, GP était un poil moins bien que RF, donc se passer probablement de GP et ça, au vu de ce qu’il s’est passé à Red Bud, on comprend que le Président et Pascal Finot n’y étaient pas prêts. 

      …et qu’ils ont eu bien raison.

      #1584703
      octa5
      Participant
        dirt d a écrit :
        octa5 a écrit :

        dirt d a écrit :

        gator a écrit :

        Ca tient quand même à pas grand chose, hein…

        Ce “pas grand chose” a une appellation, autant appeler une chatte une chatte, en l’occurence : “la chatte à Jacquot”. 

        il l’a dit lui même: une casse moteur ainsi qu’un de tes pilotes phares blessé, il y a eu mieux comme part de chance…
        a noter que quasiment toutes les autres équipes capables de gagner ont aligné leur équipe A: sauf USA maybe avec Anderson?
        Le plus gros coup de chance est la blessure de Vlaanderen mais bon c’est comme le coup de la pierre dans le nez de Bolley, ça peut arriver a tout le monde lorsque tu n’es pas en tête…
        Absolument ! Je ne fais pas partie de ceux ayant étrillé Jacques Bolle car 1) lui a tous les éléments dont certains qui éventuellement nous manquent; 2) son système fonctionne, comme l’illustre bien la dernière vidéo des Bleus et bien sûr 3) le résultat ! 
        Je partage cependant aussi l’opinion, assez majoritaire je pense, qu’en dépit de la performance très méritoire de Jordi, les choses auraient forcément été plus faciles (déjà au niveau matériel) si Marvin avait été sélectionné d’emblée.
        Mais en telle hypothèse, il aurait fallu initialement se passer de Romain ou Gautier or, à l’époque, GP était un poil moins bien que RF, donc se passer probablement de GP et ça, dans le système décrit au paragraphe ci-dessus et au vu de ce qu’il s’est passé à Red Bud, on comprend que le Président et Pascal Finot n’y étaient pas prêts. 

        Clairement,

        Je pense qu’on l’a tous compris, le passage “éclair” de Marvin à Lakewook a laissé des traces . Vu les critères énoncés par la FFM : esprit d’équipe et motivation/rage , on peut comprendre le choix de la FFM concernant Musquin qui semble toujours trop tendre et difficile a sortir de sa zone de confort.

        Au final, Certes logistiquement ça aurait été plus simple, mais vu la perf de tomac, barcia, roczen, je ne suis pas du tout convaincu qu’une équipe MM/DF/RF,GP aurait été plus performante que celle qui était initialement prévue…

        #1584704
        Gator
        Participant
          octa5 a écrit :

          Je pense qu’on l’a tous compris, le passage “éclair” de Marvin à Lakewook a laissé des traces .

          Et la journée plage à Lommel… Et le gros foutage de gueule il y a deux ans…

          #1584705
          octa5
          Participant
            gator a écrit :
            octa5 a écrit :

            Je pense qu’on l’a tous compris, le passage “éclair” de Marvin à Lakewook a laissé des traces .

            Et la journée plage à Lommel… Et le gros foutage de gueule il y a deux ans…

            J’ai oublié d’évoquer ce fameux passage mode fantôme à Lommel en effet … 

            #1584706
            Gator
            Participant

              Fantôme aurait été un moindre mal…

              Mais l’itw télé après une course transparente, tout sourire, sapé en vacancier, lol, pas affecté le moins du monde par la branlée qu’il venait de subir, et expliquant que les Nations c’était cool et que ça lui faisait une chouette opportunité de voir ses fans français…

              On va dire que c’était, heu, quelque peu maladroit, pour être très très soft.

              #1584707
              octa5
              Participant

                En effet il a pas été malin sur le coup…

                Comme vous vous en doutez les français n’ont pas été les seuls a devoir changer un moteur en un temps record.

                Voici les canadiens avec medaglia en OPEN 

                #1584708
                louis De simone
                Participant
                  dirt d a écrit :
                  octa5 a écrit :

                  dirt d a écrit :

                  gator a écrit :

                  Ca tient quand même à pas grand chose, hein…

                  Ce “pas grand chose” a une appellation, autant appeler une chatte une chatte, en l’occurence : “la chatte à Jacquot”. 

                  il l’a dit lui même: une casse moteur ainsi qu’un de tes pilotes phares blessé, il y a eu mieux comme part de chance…
                  a noter que quasiment toutes les autres équipes capables de gagner ont aligné leur équipe A: sauf USA maybe avec Anderson?
                  Le plus gros coup de chance est la blessure de Vlaanderen mais bon c’est comme le coup de la pierre dans le nez de Bolley, ça peut arriver a tout le monde lorsque tu n’es pas en tête…
                  Absolument ! Je ne fais pas partie de ceux ayant étrillé Jacques Bolle car 1) lui a tous les éléments dont certains qui éventuellement nous manquent; 2) son système fonctionne, comme l’illustre bien la dernière vidéo des Bleus et bien sûr 3) le résultat ! 
                  Je partage cependant aussi l’opinion, assez majoritaire je pense, qu’en dépit de la performance très méritoire de Jordi, les choses auraient forcément été plus faciles (déjà au niveau matériel) si Marvin avait été sélectionné d’emblée.
                  Mais en telle hypothèse, il aurait fallu initialement se passer de Romain ou Gautier or, à l’époque, GP était un poil moins bien que RF, donc se passer probablement de GP et ça, dans le système décrit au paragraphe ci-dessus et au vu de ce qu’il s’est passé à Red Bud, on comprend que le Président et Pascal Finot n’y étaient pas prêts. 

                  Je persiste à dire que Finot/Bolle ont mis en priorité la “volonté ” des pilotes comme facteur numéro 1 dans le choix des pilotes. Automatiquement les noms de Febvre et Paulin arrivent en tête. L’éthique ne permettait pas à ces sélectionneurs de ne pas prendre ces deux pilotes même si Paulin traversait une mauvaise passe. Bizarre, je le clame depuis cet été et personne n’y croit. 

                  #1584709
                  Gator
                  Participant
                    gator a écrit :
                    dirt d a écrit :

                    Je partage cependant aussi l’opinion, assez majoritaire je pense, qu’en dépit de la performance très méritoire de Jordi, les choses auraient forcément été plus faciles (déjà au niveau matériel) si Marvin avait été sélectionné d’emblée.

                    Heu… Ouais.
                    Et alors?
                    A part que ça nous aurait privé du feuilleton de l’été et d’une journée d’incroyable suspense particulièrement jubilatoire que perso, j’ai vraiment kiffé, qu’est-ce que ça nous aurait apporté de plus?
                    Nada.
                    ;-)))

                    De mon côté, j’aimerais bien un contre argument à ça.

                    Keskonanaafoot (surtout nous autres supporters de base vautrés sur le canap’ avec la pizza, un Coke ou une bière à la main) que ça ait “potentiellement” pu être plus facile ?

                    A quoi peut bien servir de réécrire l’histoire après une victoire, à part à satisfaire son propre égo de pronostiqueur/analyste?

                    En toute honnêteté, j’vois pas.

                    #1584710
                    Jul35
                    Participant
                      octa5 a écrit :

                       

                      le coup de la pierre dans le nez de Bolley, ça peut arriver a tout le monde lorsque tu n’es pas en tête…

                      En même temps, on ne peut pas trop reprocher à Vlaanderen de ne pas être en tête.

                      #1584711
                      rock
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Moi, la photo du milieu me fait étrangement penser à quelqu’un…
                        ;-)))

                        Genre de lecture antédiluvienne … seul Gator peut encore déterrer un truc comme ça de sa cave..

                        #1584712
                        Gator
                        Participant

                          Et même comme ça, ça reste moins frelaté que ce qui sort de sous ton chapeau, Dr 5 soupapes…

                          ;-)))

                          #1584713
                          rock
                          Participant

                            Coup de chapeau à GP , tout seul à enquiller le leap devant les cadors . Finalement, toutes les critiques depuis 3 mois ont eu du bon : dimanche il a fait fermer pas mal de clape m… 

                            #1584714
                            dmr4230
                              louis De simone a écrit :

                              Je persiste à dire que Finot/Bolle ont mis en priorité la “volonté ” des pilotes comme facteur numéro 1 dans le choix des pilotes……Bizarre, je le clame depuis cet été et personne n’y croit.

                              Courage à toi, il y a tant d’incrédules.

                              Il faudra que tu répètes et répètes encore ton message, ça finira peut-être par rentrer.

                              😉

                              #1584715
                              Gator
                              Participant
                                rock a écrit :

                                Coup de chapeau… 

                                Haaaa, pas mal.

                                Pour une fois que tu es légitime sur quelque chose…

                                ;-)))

                                #1584719
                                kevak24
                                Participant
                                  octa5 a écrit :

                                  Clairement,
                                  Je pense qu’on l’a tous compris, le passage “éclair” de Marvin à Lakewook a laissé des traces .

                                  Pas forcément , étant donné que Bolle (dans l’itw sur MV) dit qu’il ne s’en souvient même plus 😉

                                15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,797)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.