- Ce sujet contient 212 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edwinktm2000, le il y a 9 années et 1 mois.
MX2/MXGP Portugal 2 juillet
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2017 à 14h35 #1542123sjlouis a écrit :
Jasikonis a roulé l’enfer mais on voit bien que prendre un bon départ change notablement le résultat.
Rhooooo, mais pourquoi personne n’en parle à Paturel?
;-))
3 juillet 2017 à 16h15 #1542129Si tu vas vraiment vite, ça peut t’aider à avoir une vie agréable sans compter qu’avec le temps il peut s’améliorer. Demaria n’était pas une flèche quand il était jeune et Ferrandis, même s’il a une élocution aidée et rapide, n’est pas transcendant dans ses propos.
A ton avis, est-ce que tu penses que Ribery souhaiterait avoir 15 % de talent en moins pour 50 % d’intelligence en plus ? Si c’était le cas, il n’aurait pas une vie aussi aisée.
3 juillet 2017 à 16h22 #1542130the mx addict a écrit :the mx addict a écrit :Deux manches consécutives qu’il est complêtement hors du coup (si l’on se souvient de la 2ème manche ritale)…
Coup d’mou de mi-saison ?
Ce qui est sûr, c’est que personne ici n’est particulièrement pressé de retrouver le GP21 de la saison 2016…Et de trois. Si Desalle ne fait guère mieux, Herlings va n’en faire qu’une bouchée au championnat!
Dommage.–
Plus loquace la semaine dernière, faudra se contenter de ça pour le moment :
Paulin (12ème): «Cela a été un week-end difficile pour tout le monde. Le circuit n‘offrait pas beaucoup de trajectoires et c’était donc important d’obtenir un bon résultat dans la manche qualificative mais je n’y suis pas arrivé. La première manche a été très rapide. Comme je n’avais pas réussi un bon départ, j’ai dû me contenter d’une douzième place. Par contre, dans la deuxième manche, mon départ a été nettement meilleur et je me suis retrouvé en train de me battre pour une place dans le top-cinq. Alors que j’étais dans un virage serré, j’ai commis une erreur et j’ai calé mon moteur, ce qui m’a coûté énormément de temps. C’est bien d’avoir une pause dans le championnat. Cela va permettre de récupérer afin de revenir encore plus fort à Loket. »
3 juillet 2017 à 16h46 #1542132kvalo]Plus loquace la semaine dernière, faudra se contenter de ça pour le momenta écrit :
J’ai souvent lu ici que Paulin était une pleureuse, ça m’a toujours fait marrer, tant le réalité est qu’il ne dit à peu près jamais rien, et surtout pas, dans les moments difficiles, quoi que ce soit de concret sur ce qui ne va pas.
3 juillet 2017 à 16h55 #1542133Et puis il s’en fout Paulin, il a un guidon pour l’an prochain,lui….
3 juillet 2017 à 17h02 #1542131sjlouis a écrit :Si tu vas vraiment vite, ça peut t’aider à avoir une vie agréable sans compter qu’avec le temps il peut s’améliorer. Demaria n’était pas une flèche quand il était jeune et Ferrandis, même s’il a une élocution aidée et rapide, n’est pas transcendant dans ses propos.
A ton avis, est-ce que tu penses que Ribery souhaiterait avoir 15 % de talent en moins pour 50 % d’intelligence en plus ? Si c’était le cas, il n’aurait pas une vie aussi aisée.Rhoooo, tu t’en poses, toi, de ces questions…
Outre que Ribéry a douze fois le talent de Paturel dans sa discipline (il fait même preuve d’une finesse et d’une « intelligence » du ballon tout à fait bluffantes), je suis ravi pour lui qu’il ait trouvé sa voie, et tout aussi heureux de ne pas être à sa place, que j’aurais bien entendu été tout à fait incapable d’occuper…
Sinon, désaccord total sur Téfli, qui a toujours été une personnalité aussi atypique qu’intéressante.
Comme sur le fait que pilote pro soit en quoi que ce soit une « vie agréable ».
C’est un bagne, où la plupart des participants arrivent à 25-30 ans sans éducation, sans culture, sans qualification, sans argent et cassés de partout.
Certes, il y a quelques exceptions notables, mais elles restent des exceptions.
A part ça, dans le grand ordre des choses de la vie, les résultats de mecs qui tournent en rond sur des mobylettes ou courent après un ballon, ca n’a juste aucune espèce d’importance, non?
P.S. Si tu arrives à écouter Beubeu trente secondes sans avoir envie de te payer sa tête (surtout après qu’il nous ait été survendu en boucle tout l’hiver), toutes mes félicitations, tu es un être humain plus charitable que moi. J’avoue, c’est au-dessus de mes forces.
3 juillet 2017 à 17h06 #1542135Gros weekend de charboneau aussi. Avec des temps semblabe au meilleur mx2. Le terrain et la texture devait lui convenir. Herbreteau qui pointe son nez dans le top 10, c’est cool aussi, en souhaitant que ça continue, car l’an pro sans paturel ce sera bien vide de français
3 juillet 2017 à 17h10 #1542136gator a écrit :Outre que Ribéry a douze fois le talent de Paturel dans sa discipline (il fait même preuve d’une finesse et d’une « intelligence » du ballon tout à fait bluffantes), je suis ravi pour lui qu’il ait trouvé sa voie, et tout aussi heureux de ne pas être à sa place, que j’aurais bien entendu été tout à fait incapable d’occuper…
En vitesse pure et en technique, Paturel montre qu’il est un très bon pilote. Jonas a pu nous montrer qu’il était bien moins dominateur en partant derrière. Et les mauvais départs de Paturel ne sont probablement pas que de son fait.
gator a écrit :Sinon, désaccord total sur Téfli, qui a toujours été une personnalité aussi atypique qu’intéressante.
Téfli est un peu particulier et il était vraiment « marseillais » dans la mauvais sens du terme en étant plus jeune.
gator a écrit :Comme sur le fait que pilote pro soit en quoi que ce soit une « vie agréable ».
C’est un bagne, où la plupart des participants arrivent à 25-30 ans sans éducation, sans culture, sans qualification, sans argent et cassés de partout.
Certes, il y a quelques exceptions notables, mais elles restent des exceptions.Tous les pilotes ne connaissent pas la vie monacale de Vilopoto et quand je parlais de vie, il y a aussi une vie après le MX. Donc même si le MX n’est pas le foot, les conditions des top pilotes s’est améliorée et ils peuvent ensuite avoir une vie agréable.
gator a écrit :A part ça, dans le grand ordre des choses de la vie, les résultats de mecs qui tournent en rond sur des mobylettes ou courent après un ballon, ca n’a juste aucune espèce d’importance, non?
Si, si, c’est important, c’est un spectacle et en tant que tel, ça te rend la vie plus agréable comme la télé, le cinéma, la musique, les vagues, la bonne nourriture… Après il ne fait pas être un junkee au point de ne vivre que pour voir du foot ou du MX.
gator a écrit :P.S. Si tu arrives à écouter Beubeu trente secondes sans avoir envie de te payer ta tête (surtout après qu’il nous ait été survendu en boucle tout l’hiver), toutes mes félicitations, tu es un être humain plus charitable que moi. J’avoue, c’est au-dessus de mes forces.
Je n’écoute pratiquement jamais ce que disent les piotes car c’est rarement « intéressant » mais comme je te le disais il y a un moment, on leur demande avant tout de faire le spectacle et de savoir tordre le caoutchouc.
Et je suis plus modéré et plus indulgent que toi ]:-))) .
3 juillet 2017 à 17h17 #1542137La qualité du spectacle ne dépend en rien du fait que Machin finisse devant Bidule…
3 juillet 2017 à 17h19 #1542138sjlouis] les mauvais départs de Paturel ne sont probablement pas que de son fait.a écrit :
Chudacor. C’est pas de sa faute s’il est un peu lent.
3 juillet 2017 à 17h23 #1542139sjlouis a écrit :Tous les pilotes ne connaissent pas la vie monacale de Vilopoto.
Et ils sont bien rares à se l’être coulé aussi douce que le Mac.
3 juillet 2017 à 17h25 #1542140sjlouis a écrit :Je n’écoute pratiquement jamais ce que disent les piotes car c’est rarement « intéressant » mais comme je te le disais il y a un moment, on leur demande avant tout de faire le spectacle et de savoir tordre le caoutchouc.
Un point de vue certes fort répandu, et que je n’ai jamais partagé.
Le plus rigolo n’est pas ce qui se passe sur la moto…
3 juillet 2017 à 17h26 #1542141sjlouis a écrit :Et je suis plus modéré et plus indulgent que toi ]:-))) .
Oui, c’est pas un challenge très difficile à relever.
Surtout ici.
;-)))
3 juillet 2017 à 17h44 #1542142« Je vais bien, tout va bien! »
https://www.motoverte.com/mx-mondial/paturel-cetait-bien-parti/3897788
3 juillet 2017 à 18h15 #1542143gator a écrit :La qualité du spectacle ne dépend en rien du fait que Machin finisse devant Bidule…
Dans la mesure où nous sommes tous plus ou moins chauvins, bien sûr que si. Soit objectif, le fait d’avoir des chouchous rend le spectacle plus vivant.
gator a écrit :Chudacor. C’est pas de sa faute s’il est un peu lent.
Ce n’est pas parce qu’il parle lentement qu’il est lent en tout et sa vitesse sur la piste n’a rien à envier aux meilleurs. Mais bon tu ne l’apprécies pas et c’est la meilleure des oeillères ]:-))) .
gator a écrit :Un point de vue certes fort répandu, et que je n’ai jamais partagé.
Le plus rigolo n’est pas ce qui se passe sur la moto…
Mouais. A part les poms poms girls, hormis les courses, le reste…
gator a écrit :Oui, c’est pas un challenge très difficile à relever.
Surtout ici.
;-)))Ah bon ]:-))) .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.