Mount Rushmore of Motocross

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 184)
  • Auteur
    Messages
  • #1655250
    Gator
    Participant

      Ha bah clairement, Intu Xanadu Arroyomolinos…

      ;-))))

      #1655253
      oxboy
      Participant
        Scarr a écrit :

        Ah Beaucaire…le pélerinage de février. Pleins les mirettes, pour longtemps.

        C’est rien de le dire,

        avec le frangin nous évoquons régulièrement notre première balade à Beaucaire….

        une expérience inoubliable, autant pour ce que nous avons vu sur le bord de la piste que pour les péripéties vécues pendant notre périple/séjour…

        #1655261
        swann
        Participant
          gator a écrit :

          Ha bah clairement, Intu Xanadu Arroyomolinos…
          ;-))))

          On ira tous, tous, tous… à Torré Molinos !!

          Clin d’oeil pour cercle ultra restreint.

          On va voir si y’a du retour.

          #1655267
          Gator
          Participant

            Si j’en crois Google, manifestement, c’est là que les fans de MX se rassemblent pour élargir le cercle de leurs amis… On dirait le camping à Ernée…

            ;-)))

            #1655270
            phiphix
            Participant
              Scarr a écrit :

              Ah Beaucaire…le pélerinage de février. Pleins les mirettes, pour longtemps.

              La belle époque ou on faisait l’ouverture de la saison de ligue LR.

              #1655272
              agluff
              Participant
                gator a écrit :

                Si j’en crois Google, manifestement, c’est là que les fans de MX se rassemblent pour élargir le cercle de leurs amis… On dirait le camping à Ernée…
                ;-)))

                Ah non, le camping à Ernée c’était en plein air, à la dure.

                #1655369
                louis De simone
                Participant

                  Je vais paraître “has-been” mais si je devais retenir qu’un pilote ce serait Håkan Carlqvist dit “Carla”. Évidemment c’est complètement personnel puisque ce fût le premier grand champion qui me fît rêver. Mais une chose est sûr, Carla était tout sauf un mec lisse avec d’innombrables anecdotes dont les plus anciens se souviennent encore et même les ingénieurs nippons ;-)))) 

                  Je dois être un peu frappa-dingue, j’ai appelé ma fille Carla ;-)))

                  #1655370
                  dilhat
                  Participant

                    Carla est unique. Et comme prenom c’est pas degeu 😉

                    #1655371
                    Gator
                    Participant
                      dilhat a écrit :

                      Carla est unique. 

                      Ha ça, on peut pas dire…

                      Et heureusement.

                      #1655373
                      thebub
                      Participant

                        Ouaip… le fameux Nââââmuuur…

                        #1655376
                        Scarr
                          gator a écrit :

                          1. Rick Johnson
                          2. James Stewart
                          3. Jean-Michel Bayle
                          4. Yveu Demaria
                          Juste les mecs dont j’ai été réellement fan à un moment où un autre, qui m’ont fait adorer ce sport et donné envie de sortit la mob et d’aller rouler -beaucoup moins vite, lol…
                          La logique, la légitimité, les résultats? M’en fous…
                          T’as qu’à voir, y’aurait plus de place, les suivants auraient été Micky Dymond, Guy Cooper et Jeffrey Herlings… Sans doute RC quelque part à un moment tant le p’tit gros était atypiquement spectaculaire à tous points de vue…
                          Et surtout pas d’inlassables rengaines comme Everts, Cairoli, Villopoto ou Dungey, funky comme un panier à linge Monsieur Meuble… 
                          ;-))))

                          Marrant, j’ai toujours trouvé Ricky Johnson très bon “poster”, représentant de commerce, mais bien lisse, avec le discours corporate…un peu Dungey, un excellent investissement PR pour la marque. Avec lui, pas de danger de le trouver en mauvaise posture, à fumer des trucs au lac Havasu, ou dans la grosse teufeu no limit devant les caméras, au pire il a joué à piquer des groupies à Lechien et l’inverse. Je le vois pas du tout rebelle rock n’roll, mais plutôt rock fm..allez, Van Halen peut-être…  ;-)))

                          On sait que son arrivée chez Honda avait été mal vécue par Bailey et O’Mara…culminant même dans la victoire d’équipe à Maggiora….et une carrière abrégée.

                          +++

                          Si on veut un Rushmore des pilotes qui sortent du lot, et n’eurent finalement pas le palmarès gravé dans le marbre, alors toujours incontournable, il y aura devant, loin, James Stewart…et pour longtemps.

                          A la fois pour le défi social, un black qui lave les fesses des blancs aux US et les rend fan, ça ne pouvait se faire que par le sport… alors par le MX ! Aussi pour le potentiel du pilote, et les réalisations quand même, hors du commun…Tellement content d’avoir passé des nuits blanches à suivre ses batailles de titans avec RC…

                          Derrière, je mets Danny Chandler…le coup de tonnerre du Trophée des Nations, et le reste…Loin du puriste David Bailey, mais quand tu le voyait passer, tu savais qu’il y avait une autre dimension dans l’engagement sur la piste. Il y avait lui qui faisait hurler la moto, et les autres loin derrière, quand il ne finissait pas dans les arbres.

                          Yes Demaria…Lui aussi capable de se transcender. Avec un peu plus de maturité de son propre aveu, et si quelqu’un avait réussi à bâtir une relation de confiance constructive, il pouvait empiler tellement de titres…Depuis la ligue de Provence ou je le voyais rouler en 80, jusqu’aux Nations, la saison Honda Pepsi, les Bercy…un palmarès en pointillé, mais brillant.

                          Peut-être le plus gros regret “et si…”.

                          #1655377
                          Gator
                          Participant
                            Scarr a écrit :

                            Marrant, j’ai toujours trouvé Ricky Johnson très bon “poster”, représentant de commerce, mais bien lisse, avec le discours corporate…un peu Dungey.

                            Rhooooooo p… l’insulte!!!

                            J’pense que t’as dû le prendre un peu tard, le pire étant qu’à un moment, il a croisé la route du Seigneur, un des premiers à l’époque, j’en aurais chialé, lol…

                            ;-)))

                            Mais bon, no worries hein, moi, Lechien, tant aimé chez nous, m’a toujours fait l’impression d’un bon gros débile profond à la Pete Doherty…

                            #1655378
                            dilhat
                            Participant

                              Tu assimiles un fetard a un junkie…mouais. 

                              #1655379
                              louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :
                                Scarr a écrit :

                                Marrant, j’ai toujours trouvé Ricky Johnson très bon “poster”, représentant de commerce, mais bien lisse, avec le discours corporate…un peu Dungey.

                                Rhooooooo p… l’insulte!!!
                                J’pense que t’as dû le prendre un peu tard, le pire étant qu’à un moment, il a croisé la route du Seigneur, un des premiers à l’époque, j’en aurais chialé, lol…
                                ;-)))

                                Moi pareil, les premiers Bercy avec sa coupe de cheveux, ses fringues, son caleçon par-dessus le pantalon, ses bottes de deux couleurs différentes etcétéra … et tout ça pour finir avec “Jésus” Pfouuu ;-)))

                                #1655381
                                Scarr

                                  Ouais, je trouve ça intéressant, justement…la perception des uns et des autres… 😉

                                  Lechien, d’accord avec Dilhat, plus à fumer des trucs tranquilles et enquiller des bières que dans l’autodestruction avec des trucs toxiques comme Doherty, je le pense trop intelligent pour ça…mais tout lui est venu trop facilement.

                                  Son don, il ne s’en est aperçu que trop tard…et là il galérait à tenter un retour en GP, anonyme…triste.

                                  Un ovni quand même, mais j’ai pas de souvenir de Lechien qui se lâche vraiment, totalement comme ça a pu arriver régulièrement à ceux que j’ai cité. Il donnait toujours l’impression de contrôler…

                                  Peut-être une fois à Bercy il m’a paru énervé. Il y avait une manche ou il est parti devant, est tombé, a été assez magique dans sa tentative de remontée, surtout dans un tourniquet pour monter sur le saut d’arrivée, mais…une fois retombé là devant tout le monde, il a abandonné.

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.