Mount Rushmore of Motocross

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 184)
  • Auteur
    Messages
  • #1655462
    swann
    Participant
      motorhead a écrit :

      Pour moi le boss c’est Brad Lackey. Un ricain qui vient vivre en tchequoslovaquie en pleine guerre froide je trouve ça bien couillu. Et puis la photo avec le stetson fox kawasaki est assez classe !

      Ouaip, 10 ans en Europe pour tenter d’être le premier Américain champion du monde, et paf… Laporte se pointe, y arrive en une seule saison et occulte la réussite laborieuse du pauvre Brad !

      Ceci-dit c’est vrai que Lackey reste une figure marquante.

      The ricain du circuit Euro des années70/80.

      Il méritait effectivement qu’au moins son nom apparaisse sur la liste.

        

      #1655465
      Gator
      Participant
        swann a écrit :

        Laporte se pointe, y arrive en une seule saison et occulte la réussite laborieuse du pauvre Brad !

        Je crois surtout que tu occultes un poil la réalité…

        Lackey a été le premier champion du monde américain, et aux US, c’est de ça dont tout le monde se souvient… Le nice guy sacré dans une catégorie “inférieure”, tout le monde s’en fout… 

        #1655477
        swann
        Participant

          Vu des US c’est très possible, j’en savais rien en fait.

          Mais je me souviens très bien de la presse Française à l’époque qui avait souligné cet épisode d’un Lackey finalement un peu privé de cet aspect là de sa réussite.

          Dix années de quête épique… et Laporte qui y arrive en une seule saison ! 

          Mais il me semble me souvenir que de toutes façons, pour une histoire de quelques jours, ou semaines, c’est bien lui qui – techniquement – a été le premier Américain sacré World champ’.    

          #1655480
          Gator
          Participant

            Lackey a été titré trois semaines avant Laporte.

            Le premier, c’est lui, point.

            #1655482
            swann
            Participant

              Ok boss !   ;-)))

              #1655485
              swann
              Participant

                Mais reconnais que pour savoir qui a été le “premier Américain champion du monde de MX”… c’est, niveau chronologie, plus serré que de savoir qui a été le “premier Français champion SX aux US” !!  

                   

                #1655486
                Gator
                Participant

                  C’est juste purement factuel…

                  #1655488
                  swann
                  Participant

                    Oui, mais vu de 2020, entre Lackey world champ’ en 1982 et Laporte world champ’ en 1982… pour se souvenir de qui fut -techniquement – le premier, faut ressortir la photo finish quand même ! 

                    #1655490
                    ;;
                    Participant

                      rooonnnn zzzzz, rooonnn zzzzzz……

                      #1655491
                      swann
                      Participant
                        savourel a écrit :

                        rooonnnn zzzzz, rooonnn zzzzzz……

                        Attend, on en est pas encore à Rolf Tibblin ou Sten Lundin !   ;-))

                        #1655492
                        Gator
                        Participant
                          savourel a écrit :

                          rooonnnn zzzzz, rooonnn zzzzzz……

                          Y a pas du biathlon, là?

                          #1655493
                          Gator
                          Participant
                            swann a écrit :

                            Oui, mais vu de 2020, entre Lackey world champ’ en 1982 et Laporte world champ’ en 1982… pour se souvenir de qui fut -techniquement – le premier, faut ressortir la photo finish quand même ! 

                            Suffit de checker sur Vital lequel des deux est resté le all american hero dans l’esprit des fans…

                            ;-))

                            #1655511
                            swann
                            Participant
                              gator a écrit :
                              swann a écrit :

                              Oui, mais vu de 2020, entre Lackey world champ’ en 1982 et Laporte world champ’ en 1982… pour se souvenir de qui fut -techniquement – le premier, faut ressortir la photo finish quand même ! 

                              Suffit de checker sur Vital lequel des deux est resté le all american hero dans l’esprit des fans…
                              ;-))

                              Oui… mais là ça nécessite un niveau de passion et de curiosité que je n’ai pas.

                              J’aime bien ouvrir la boite à souvenirs, quitte parfois à me rafraichir la mémoire en googlant un peu ou en montant sur l’escabot qui me permet d’aller chercher les moto verte qui prennent la poussière en haut de la bibliothéque.

                              Mais ça reste assez introspectif quand même.

                              Mes souvenirs, ma vision de l’histoire, mon ressenti…    

                              D’ou les approximations, les oublis, les erreurs… que certains corrigent, parfois vertement.

                              Mais c’est pô grave, ça fait partie du jeu… j’aime bien.

                              ;-)) 

                              #1655513
                              swann
                              Participant

                                Voilà, comment dire… l’odeur de la madeleine me suffit largement.

                                Pas besoin de la recette.

                                #1655533
                                redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  savourel a écrit :

                                  rooonnnn zzzzz, rooonnn zzzzzz……

                                  Y a pas du biathlon, là?

                                  Bah si, justement..

                                  ,-)

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 184)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.