📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 2,479)

MOTOGP 2022

• Auteur
    louis De simone
    Participant
      lafracasse a écrit :

Lorenzo a déjà dit qu’il irai au bout de son contrat avec Honda donc il sera au HRC la saison prochaine. Miller devrait ressigné avec Ducati Pramac pour 2020 aussi. Zarco ne sera pas en Moto GP la saison prochaine puisque chez Petronas Morbideli et El diablo son encore sous contrat aussi pour la saison prochaine. A la limite un retour en Moto 2 …  Mais pour le moto GP en 2020 c’est mort pour lui. Pas très malin de sa part d’abandonner aussi vite je trouve, la KTM commence a etre de mieux en mieux on le voit avec Oliveira.

+1

Driv one SX
      Participant
        louis De simone a écrit :
        Driv one SX a écrit :

Comme j’avais été le premier a dire (soulevant la colére frenetique de mon fumier d’lapin préféré :-)) qu’il avait fait la connerie de sa vie en allant chez KATÉ (les résultats parlent d’eux même..hein mon lapin hihihi) ,je tien a être le premier a dire que ce départ de chez KTM, c’est la « meilleur chose qui pouvait lui arriver  » :-))))….
        Nous veront l’ans prochain a qui donneront raison les résultats :-))))
        Gros bissoux du Driv, mon fumier d’l’apin :-)))). 

Ouaiii t’as certainement raison, se brouiller avec Ktm/Redbull c’est le truc à faire hein …Si il arrive à choper un guidon en Superbike ça sera bien ! Putain, le mec a tout sous la main sauf faut bosser un an pour mettre au point la brèle et l’autre nous fait le gilet jaune ! Il a oublié qu’il est français et qu’il a 29 ans ou quoi ? Mama mia, quel naze…

‘tain t’en a mis du temp :-))) 

La « pêche » aux lapin ça marche plus comme avant :-))) fumier d’l’lapin :-))

Driv one SX
        Participant
          lafracasse a écrit :

Lorenzo a déjà dit qu’il irai au bout de son contrat avec Honda donc il sera au HRC la saison prochaine. Miller devrait ressigné avec Ducati Pramac pour 2020 aussi. Zarco ne sera pas en Moto GP la saison prochaine puisque chez Petronas Morbideli et El diablo son encore sous contrat aussi pour la saison prochaine. A la limite un retour en Moto 2 …  Mais pour le moto GP en 2020 c’est mort pour lui. Pas très malin de sa part d’abandonner aussi vite je trouve, la KTM commence a etre de mieux en mieux on le voit avec Oliveira.

+1

C’est vrai qu’HONDA n’a JAMAIS viré de pilote pour manque de résultats ou autre cause* :-))) s’ils veulent virer LORENZO , il le vireront …lorenzo ou pas

*Exemple lemac ,rc4 pour « surbrillance » médiatique par rapport au matériel LOL 

Driv one SX
          Participant

Plus sérieusement mon lapin, bien qu’ayant 29 ans Zarco n’a pas beaucoup d’expérience en Motogp…2 ans ,c’est peu…tout juste le temp de maitriser ses engins diabolique …pas assez pour développer du matos a ce niveau de perfection…un LORENZO ou mieux Un ROSSI qui a tout piloté ,même les monstrueuses 500 2t , serait bien mieux adapté a cette tache ardue , celon moi hein … 

louis De simone
            Participant
              Driv one SX a écrit :

Plus sérieusement mon lapin, bien qu’ayant 29 ans Zarco n’a pas beaucoup d’expérience en Motogp…2 ans ,c’est peu…tout juste le temp de maitriser ses engins diabolique …pas assez pour développer du matos a ce niveau de perfection…un LORENZO ou mieux Un ROSSI qui a tout piloté ,même les monstrueuses 500 2t , serait bien mieux adapté a cette tache ardue , celon moi hein … 

Zarco a le potentiel technique pour réaliser le job! Fellon savait le canaliser mais Pfouuu fait chier… tu verras l’année prochaine Pas de Zarco sur une moto officielle en MXGP !

louis De simone
              Participant
                Driv one SX a écrit :

lafracasse a écrit :

+1
                C’est vrai qu’HONDA n’a JAMAIS viré de pilote pour manque de résultats ou autre cause* :-))) s’ils veulent virer LORENZO , il le vireront …lorenzo ou pas
                *Exemple lemac ,rc4 pour « surbrillance » médiatique par rapport au matériel LOL 

Driv, quand t’es pilote officiel d’une marque la règle numéro 1 c’est de fermer sa gueule quand il y a un pb technique ! Tu t’imagines pas les enjeux financiers en MotoGP, c’est puissance 100 par rapport au MXGP.

Driv one SX
                Participant

A mais le dessus on est parfaitement en phase louis … 

Hélas cette saison, suite a mes embrouilles avec canal+ je ne suis plus correctement le motogp, mais je sait que johan a trop (mal) parlé au sujet du « transfert » déjà,et de la MOTO aussi …

Cela a au moins le mérite de faire voir qu’il n’est  pas faut cul ….et qu’il avait bien « la haine »…

Mais c’est trés maladroit …et trés mal vu… Certe …

Après, en ça faveur, combien y a t’il de pilotes qui ont été capable de ne serait-ce que chanlenger MARQUEZ ses trois derniéres années ?? ou de battre VR46 sur la même moto? En version »B » de plus…

Je pense et j’espère qu’il retrouvera un guidon en grand prix…il y a largement sa place ,et les teams le savent aussi …et au pire une année en superbikes n’a jamais tuer la carriére de personne hein 

Cependant l’explosion de Quartararo n’est pas forcément une bonne nouvelle pour lui :-(( 

Pour nous oui , mais les guidons sont rarres ,pour sur .

Mais au final, rien de bon a insister sur une machine qui ne te conviens pas ….ROSSI  n’est pas rester 10 ans chez DUCATI en attendant que la moto ne lui convienne…ça ne faisait pas match, il est partis…

Faut mieux faire cela que de « creuser sa tombe » ..

Driv one SX
                  Participant

La KTM n’est pas encore au top ,on le sait et c’est normal . 

Elle le sera peut etre un jour …et peut-être jamais…

Mais surtout elle ne semble pas lui convenir , et dans ce cas même au top ,il ne gagnerait pas avec elle …a leur niveau les résultats viennent de l’harmonie pilote/moto ..sans elle aucune chance :-((

A l’instar de la DUCATI bombesque de l’époque, que seul Casey STONER a sue domimer et mener a la victoire … il c’était du reste trés vite accoutumé a la HONDA ensuite :-)))

mike bell
                    Participant

Un post trouvé sur Eurosport après l’annonce du divorce de ZARCO/KTM :

« D’après ce que je comprends en lisant des commentaires sur des forums étrangers, ça se savait dans le paddock.
                      Ca reste mon analyse mais je suis persuadé que cela est vraie.
                      Johann Zarco n’aurait pas demandé la rupture du contrat avec KTM sur un coup de tête mais tout aurait été convenu avec Yamaha. Yamaha cherche un pilote d’essai pour son antenne européenne en vue du développement de la M1 pour 2020. Lin Jarvis souhaitait un pilote doué qui connaissait déjà la moto et l’option la plus évidente a été Jonas Folger qui a commencé en 2019. Mais Yamaha souhaite un investissement à temps plein, et Folger souhaite de nouveau faire des courses et plusieurs options lui auraient été proposées en Superbike et en Moto2. C’est cette dernière option que Folger aurait choisi, ce qu’il a clairement annoncé sur speedweek il y a un mois.Yamaha souhaitant un pilote 100% investi dans le développement se retrouve donc sans solution pour 2020 malgré le fait d’avoir proposé à Folger un contrat avec plusieurs wild cards. Yamaha a bien compris qu’il y avait une possibilité avec Zarco qui ne va pas bien chez KTM et eux aussi ont besoin de savoir si l’option Zarco pour 2020 était faisable. 
                      Yamaha aurait donc sondé Johann et ce dernier aurait accepté le challenge. Mais pour Yamaha il faut savoir rapidement si elle peut compter sur lui dés la fin de l’année pour des tests et aurait donc demandé à Zarco de faire une demande à KTM à l’issue du grand prix autrichien, c’est ce qu’il a fait.
                      Cette rupture à l’amiable va donc permettre à Zarco de piloter la M1 officielle et de participer à plusieurs courses durant la saison, on le reverrait sans doute au Mans. Johann sait très bien qu’il n’aurait pas de guidon en 2020, toutes les motos de la grille sont prises, ferait il une année sabbatique ? non trop risqué, ou une pige en superbike ? non trop risqué aussi, très compliqué pour revenir ensuite. L’option Yamaha 2020 va lui permettre de rester dans le clan Yamaha tout en ayant une option pour le guidon Petronas en 2021 pour remplacer Quartararo qui risque de partir pour un team usine.
                      Yamaha aurait donc son pilote d’essai, et il n’est pas possible d’avoir mieux pour eux que Zarco. Un petit contrat d’une année et pourquoi pas l’avoir sous le coude en cas de coup dur avec Rossi ou Vinales.
                      Yamaha va essayé de conserver Quartararo mais il est demandé par toutes les usines et avoir Zarco dans l’équipe permet aux japonais d’avoir un joker dans leur manche. Il ne faut pas oublié les performances de Zarco en 2017/2018, il était une référence pour les pilotes factory.
                      Perso je pense que tout cela est vrai, je vois mal Johann rompre son contrat en sachant qu’il n’a aucune chance d’avoir un guidon pour 2020 et s’éloigner du motogp n’est jamais bon. Voilà, pour moi c’est sûr, on retrouvera Johann sur une M1 d’ici quelques mois et finalement autant que ça soit ça que de le voir galérer encore une année de plus sur une moto qui est loin de répondre à ses attentes. »

nofoot
                      Participant

on en saura  plus a silverstone  sur  l’avenir de Zarco  

;;
                        Participant

C’est une éventualité plus que satisfaisante ! Et effectivement , des débuts de réponse dans 10 jours .

louis De simone
                          Participant
                            mike bell a écrit :

Un post trouvé sur Eurosport après l’annonce du divorce de ZARCO/KTM :

« D’après ce que je comprends en lisant des commentaires sur des forums étrangers, ça se savait dans le paddock.
                            Ca reste mon analyse mais je suis persuadé que cela est vraie.
                            Johann Zarco n’aurait pas demandé la rupture du contrat avec KTM sur un coup de tête mais tout aurait été convenu avec Yamaha. Yamaha cherche un pilote d’essai pour son antenne européenne en vue du développement de la M1 pour 2020. Lin Jarvis souhaitait un pilote doué qui connaissait déjà la moto et l’option la plus évidente a été Jonas Folger qui a commencé en 2019. Mais Yamaha souhaite un investissement à temps plein, et Folger souhaite de nouveau faire des courses et plusieurs options lui auraient été proposées en Superbike et en Moto2. C’est cette dernière option que Folger aurait choisi, ce qu’il a clairement annoncé sur speedweek il y a un mois.Yamaha souhaitant un pilote 100% investi dans le développement se retrouve donc sans solution pour 2020 malgré le fait d’avoir proposé à Folger un contrat avec plusieurs wild cards. Yamaha a bien compris qu’il y avait une possibilité avec Zarco qui ne va pas bien chez KTM et eux aussi ont besoin de savoir si l’option Zarco pour 2020 était faisable. 
                            Yamaha aurait donc sondé Johann et ce dernier aurait accepté le challenge. Mais pour Yamaha il faut savoir rapidement si elle peut compter sur lui dés la fin de l’année pour des tests et aurait donc demandé à Zarco de faire une demande à KTM à l’issue du grand prix autrichien, c’est ce qu’il a fait.
                            Cette rupture à l’amiable va donc permettre à Zarco de piloter la M1 officielle et de participer à plusieurs courses durant la saison, on le reverrait sans doute au Mans. Johann sait très bien qu’il n’aurait pas de guidon en 2020, toutes les motos de la grille sont prises, ferait il une année sabbatique ? non trop risqué, ou une pige en superbike ? non trop risqué aussi, très compliqué pour revenir ensuite. L’option Yamaha 2020 va lui permettre de rester dans le clan Yamaha tout en ayant une option pour le guidon Petronas en 2021 pour remplacer Quartararo qui risque de partir pour un team usine.
                            Yamaha aurait donc son pilote d’essai, et il n’est pas possible d’avoir mieux pour eux que Zarco. Un petit contrat d’une année et pourquoi pas l’avoir sous le coude en cas de coup dur avec Rossi ou Vinales.
                            Yamaha va essayé de conserver Quartararo mais il est demandé par toutes les usines et avoir Zarco dans l’équipe permet aux japonais d’avoir un joker dans leur manche. Il ne faut pas oublié les performances de Zarco en 2017/2018, il était une référence pour les pilotes factory.
                            Perso je pense que tout cela est vrai, je vois mal Johann rompre son contrat en sachant qu’il n’a aucune chance d’avoir un guidon pour 2020 et s’éloigner du motogp n’est jamais bon. Voilà, pour moi c’est sûr, on retrouvera Johann sur une M1 d’ici quelques mois et finalement autant que ça soit ça que de le voir galérer encore une année de plus sur une moto qui est loin de répondre à ses attentes. »

Esperons que cela se passe ainsi pour Zarco. Evidemment je n’ai pas oublié les résultats de 2017/18 ainsi que ses deux titres Moto 2, là n’était pas le problème.

Driv one SX
                            Participant

Je ne voyait pas cette piste, plutot la piste honda, on en sais rien,  mais je me doute qu’il n’est pas parti sans avoir une solition en vue… 

L’ans dernier il était en haut des listes pour les transfer hein…il n’est pas devenus nul en 6 mois :-)))

lafracasse
                              Participant

Je ne crois pas que Honda ai viré RC4 il a signé chez Suz alors qu’il était en fin de contrat.. Un Lorenzo c’est loin d’être gratuit et c’est loin d’etre un manche aussi, c’est d’ailleur le seul a avoir battu Marquez sur une saison depuis que MArquez est arrivé en Moto GP. Honda ne va pas le lacher il sera bien sur la Honda l’an prochain et devant en plus tu verras, Lorenzo il met du temps à s’adapter parcontre quand il l’est c’est un très grand pilote.

louis De simone
                                Participant
                                  lafracasse a écrit :

Je ne crois pas que Honda ai viré RC4 il a signé chez Suz alors qu’il était en fin de contrat.. Un Lorenzo c’est loin d’être gratuit et c’est loin d’etre un manche aussi, c’est d’ailleur le seul a avoir battu Marquez sur une saison depuis que MArquez est arrivé en Moto GP. Honda ne va pas le lacher il sera bien sur la Honda l’an prochain et devant en plus tu verras, Lorenzo il met du temps à s’adapter parcontre quand il l’est c’est un très grand pilote.

Ah un connaisseur, c’est mon pilote préféré 

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 2,479)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce