MOTOGP 2022

15 sujets de 2,461 à 2,475 (sur un total de 2,479)
  • Auteur
    Messages
  • #1712988
    thebub
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      pour en revenir a la course, grand bravo a Fabio d’avoir assurer ce podium en perdant une demi seconde a chaque secteur 4(les deue seule ligne droite du circuit, lol) pendant tout le weekend… Mais il a perdu le champ en australie (entre autres hein) avec cette sortie de piste et cette chute…il c’est précipiter pour ne pas laisser passer “les jeunes DUCADI” au début , au lieu par exemple de rester 5/6 au début en ménageant les pneux et tout tanter a la fin…;-(((
      Ce qui est très facile a voir de son canapé…tout comme d’oublier l’age qu’il a… :+)) 
      L’an prochain, avec BAGNIAIA , BASTIANINI… ESPARGARO et VINALES retrouvé sur l’APRILIA plus FABIO ET MARQUEZ …(Plus BERZECHI que je voit bien arriver au top aussi) ,la baston pour le tire pourrais êtes DANTESQUE ..comme a l’époque schantz  rainey lawson doohan spencer…Mais cela n’est qu’un fol espoir…les motos, aujourd’hui, entre plus en jeux qu’a l’époque je pense …hélas…là dessus,ya clairement avantage DUCATI…en performaces comme en nombre :-)))
      DéJà…faut finir le champ 2022 a VALENCE 

      Sauf que là Aprilia sont dans le dur, et apparamment ils ne savent pas pourquoi…

      Aleix Espargaró : “Un cauchemar de piloter cette moto” (msn.com)

      Quartararo à quand même été méchament coupé dans son élan par “un élément perturbateur” qui n’avait rien à faire là à ce moment de la saison. Mais, on connait la chanson, ” avec des mais et des si on met…”

      Il avait déjà la pression de gérer un déficit matériel ET de gérer le nombre d’adversaires mieux équipés en moteur que lui.

      Et voilà l’autre qui vient anéantir le seul avantage qu’il avait. Donc pression supplémentaire, cela il ne faut pas l’oublier. Pour un gars de son âge, qui fait face seul, je trouve que ça en fait bien assez, et qu’il le gère de façon plus que correcte.

      Encore une fois, vraiment regrettable “l’incident” Marquez, parce que sans ça, la saison aurait eu une autre issue…

      #1712991
      louis De simone
      Participant
        thebub a écrit :
        Driv one SX a écrit :

        pour en revenir a la course, grand bravo a Fabio d’avoir assurer ce podium en perdant une demi seconde a chaque secteur 4(les deue seule ligne droite du circuit, lol) pendant tout le weekend… Mais il a perdu le champ en australie (entre autres hein) avec cette sortie de piste et cette chute…il c’est précipiter pour ne pas laisser passer “les jeunes DUCADI” au début , au lieu par exemple de rester 5/6 au début en ménageant les pneux et tout tanter a la fin…;-(((
        Ce qui est très facile a voir de son canapé…tout comme d’oublier l’age qu’il a… :+)) 
        L’an prochain, avec BAGNIAIA , BASTIANINI… ESPARGARO et VINALES retrouvé sur l’APRILIA plus FABIO ET MARQUEZ …(Plus BERZECHI que je voit bien arriver au top aussi) ,la baston pour le tire pourrais êtes DANTESQUE ..comme a l’époque schantz  rainey lawson doohan spencer…Mais cela n’est qu’un fol espoir…les motos, aujourd’hui, entre plus en jeux qu’a l’époque je pense …hélas…là dessus,ya clairement avantage DUCATI…en performaces comme en nombre :-)))
        DéJà…faut finir le champ 2022 a VALENCE 

        Sauf que là Aprilia sont dans le dur, et apparamment ils ne savent pas pourquoi…
        Aleix Espargaró : “Un cauchemar de piloter cette moto” (msn.com)
        Quartararo à quand même été méchament coupé dans son élan par “un élément perturbateur” qui n’avait rien à faire là à ce moment de la saison. Mais, on connait la chanson, ” avec des mais et des si on met…”
        Il avait déjà la pression de gérer un déficit matériel ET de gérer le nombre d’adversaires mieux équipés en moteur que lui.
        Et voilà l’autre qui vient anéantir le seul avantage qu’il avait. Donc pression supplémentaire, cela il ne faut pas l’oublier. Pour un gars de son âge, qui fait face seul, je trouve que ça en fait bien assez, et qu’il le gère de façon plus que correcte.
        Encore une fois, vraiment regrettable “l’incident” Marquez, parce que sans ça, la saison aurait eu une autre issue…

        Tu as raison pour Fabio par contre si Bagnaia ne tombe pas à trois reprises en début d’année….. 

        #1712993
        thebub
        Participant

          Oui, c’est ce que je disais avec la saison altérnative, ils ont tous eu leur lots de hauts et de bas. Et avec des mais et des si… d’un côté comme de l’autre, c’est dommage, dans un sens on ne saura jamais vraiment…

          #1713009
          b.r.t
          Participant

            Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

            #1713011
            ;;
            Participant
              b.r.t a écrit :

              Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

              Ils ont seulement promis un moteur avec plus de puissance …

              #1713026
              louis De simone
              Participant
                savourel a écrit :
                b.r.t a écrit :

                Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

                Ils ont seulement promis un moteur avec plus de puissance …

                Nickel car c’est bien de cela dont il a besoin.

                #1713033
                ;;
                Participant
                  louis De simone a écrit :
                  savourel a écrit :

                  b.r.t a écrit :

                  Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

                  Ils ont seulement promis un moteur avec plus de puissance …

                  Nickel car c’est bien de cela dont il a besoin.

                  Si c’était aussi simple, ça se saurait ! La Yam a le moteur le moins puissant de la catégorie et pourtant tous ses pilotes se plaignent du patinage à l’accélération. Alors, des canassons pour aller plus vite en ligne droite, OK mais y a pas que ça .

                  #1713049
                  Driv one SX
                  Participant
                    louis De simone a écrit :
                    savourel a écrit :

                    b.r.t a écrit :

                    Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

                    Ils ont seulement promis un moteur avec plus de puissance …

                    Nickel car c’est bien de cela dont il a besoin.

                    Salut mon lapin… :+))

                    Tu n’as pas relevé le “scoop Driv” glissé pour toi …:-((

                    Yam a engagé un motoriste de chez FERRARI… :-))) et ce n’est pas une blague… J’en ai eu quasi confirmation … 

                    #1712982
                    Driv one SX
                    Participant
                      thebub a écrit :
                      louis De simone a écrit :

                      Quelle course de folie aujourd’hui en Malaisie, Bagnaia 9e sur la grille nous sort un départ de fou et vire au premier virage en seconde position. Fabio 12ème sur la grille vire au premier virage en 6e position. Bagnaia gagne malgré un Bastianini toujours aussi offensif qui n’a pas écouté les consignes de course et Fabio complète le podium. Bagnaia a montré aujourd’hui qu’il méritait son futur titre (23 points d’avance avant la finale). Oui sa moto est au-dessus du lot mais c’est un sport mécanique et son équipe technique est meilleur que celle de Fabio, point ! Quelle course de folie, Pfouuu …

                      Oui… et Non…
                      C’est des affirmations qui t’appatiennent…
                      – Le départ, c’est vrai que c’était beau, rien à redire…
                      – Les consignes chez Ducat’, pour ce que l’on en sait, c’est qu’il y’en a pas vraiment, sauf de ne pas se foutre au tas les uns les autres en essayant de gagner. En clair, on s’en fout qui c’est qui gagne sur une Ducati, mais vous bousillez pas entre vous.
                      – L’histoire de l’équipe technique… je vois pas, mis à part le fait qu’ils ont plus de retour d’infos du fait du nombre de motos, et un moteur plus puissant.
                      – Et la course, merci Bastianini de n’avoir pas insisté…
                      Mais là ce n’est que mon avis.

                      d’accort avec toi… Pas de consigne mon oeil…la comédia del arte a l’italienne LOL…J’te depasse ,pour te faire voir que chui là,et après je te suis tranquillement a la fin …sans compter toutes les fois ou, comme en australie avec berzzechi, Fabio a été”titillé” par les pote de la VR46 …:-)))

                      Après, bagnaia est trés fort, mais selon moi, moins que Fabio (#chauvin,mais pas aveugle) mais il a la meilleure moto… et Fabio la PIRE…:-((

                      Mais Fabio c’est battu un peu tout seul…A ASSEN,il a perdu cette hyper confiance en la partie cycle qui lui permettait de “sur-rouler” a la limite partout en “quasi sécuritée” mentalement pour compenser…après cela, il a recommencer les erreurs de 2020 contre MIR en en faisant “trop” et…c’est pas passé …

                      Bagnaia a gagné 7 courses ,et s’il reste sur ses roues a VALENCE ce sera un champion qui a mérité sont titre …malgrés quelques petit “coup de mains” …mais logique et rien de scandaleux…tout les team ont ou auraient fait de méme…

                      Mais depuis quelque courses , chez ducati Bastianini est le plus rapide..parfois même ZARCO…mais il a le blocage “first win” en manche et pas le p’tit coup de chance qu’il faudrait 

                      Bref, sauf CATA c’est cuit…j’espère juste que YAMAHA n’as pas “vendu du rêve” a Fabio,et lui faire un vrais moteur de MXGP…

                      PS: indiscrétions Driv…un ingénieur moteur de chez…FERRARI MON LAPIN :o)))… serait arrivé discrètement il y a quelque temp chez YAM ;o)))  

                      #1713051
                      Driv one SX
                      Participant

                        tien…tant qu’on est dans le sujet…comme j’ai pas suivi du tout … Pourquoi il a fait cette “course de M…” au Japon ,Fabio ? Quelqu’un sait ?? 

                        #1713050
                        Driv one SX
                        Participant
                          Driv one SX a écrit :
                          thebub a écrit :

                          louis De simone a écrit :

                          Quelle course de folie aujourd’hui en Malaisie, Bagnaia 9e sur la grille nous sort un départ de fou et vire au premier virage en seconde position. Fabio 12ème sur la grille vire au premier virage en 6e position. Bagnaia gagne malgré un Bastianini toujours aussi offensif qui n’a pas écouté les consignes de course et Fabio complète le podium. Bagnaia a montré aujourd’hui qu’il méritait son futur titre (23 points d’avance avant la finale). Oui sa moto est au-dessus du lot mais c’est un sport mécanique et son équipe technique est meilleur que celle de Fabio, point ! Quelle course de folie, Pfouuu …

                          Oui… et Non…
                          C’est des affirmations qui t’appatiennent…
                          – Le départ, c’est vrai que c’était beau, rien à redire…
                          – Les consignes chez Ducat’, pour ce que l’on en sait, c’est qu’il y’en a pas vraiment, sauf de ne pas se foutre au tas les uns les autres en essayant de gagner. En clair, on s’en fout qui c’est qui gagne sur une Ducati, mais vous bousillez pas entre vous.
                          – L’histoire de l’équipe technique… je vois pas, mis à part le fait qu’ils ont plus de retour d’infos du fait du nombre de motos, et un moteur plus puissant.
                          – Et la course, merci Bastianini de n’avoir pas insisté…
                          Mais là ce n’est que mon avis.
                          d’accort avec toi… Pas de consigne mon oeil…la comédia del arte a l’italienne LOL…J’te depasse ,pour te faire voir que chui là,et après je te suis tranquillement a la fin …sans compter toutes les fois ou, comme en australie avec berzzechi, Fabio a été”titillé” par les pote de la VR46 …:-)))
                          Après, bagnaia est trés fort, mais selon moi, moins que Fabio (#chauvin,mais pas aveugle) mais il a la meilleure moto… et Fabio la PIRE…:-((
                          Mais Fabio c’est battu un peu tout seul…A ASSEN,il a perdu cette hyper confiance en la partie cycle qui lui permettait de “sur-rouler” a la limite partout en “quasi sécuritée” mentalement pour compenser…après cela, il a recommencer les erreurs de 2020 contre MIR en en faisant “trop” et…c’est pas passé …
                          Bagnaia a gagné 7 courses ,et s’il reste sur ses roues a VALENCE ce sera un champion qui a mérité sont titre …malgrés quelques petit “coup de mains” …mais logique et rien de scandaleux…tout les team ont ou auraient fait de méme…
                          Mais depuis quelque courses , chez ducati Bastianini est le plus rapide..parfois même ZARCO…mais il a le blocage “first win” en manche et pas le p’tit coup de chance qu’il faudrait 
                          Bref, sauf CATA c’est cuit…j’espère juste que YAMAHA n’as pas “vendu du rêve” a Fabio,et lui faire un vrais moteur de MXGP…
                          PS: indiscrétions Driv…un ingénieur moteur de chez…FERRARI MON LAPIN :o)))… serait arrivé discrètement il y a quelque temp chez YAM ;o)))  

                          nota: J’avais effectivement “oublié” le “retour en fanfare” de M Marquez ,c’est vrais…et la punition “abusive en Angleterre..:-((

                          Là il n’y pouvait rien… bref..c’était pas son année…alors qu’il écraser la concurrence jusqu’à ASSEN :-(((

                          Juste pour t’emmerder ,fumier d’lapin… Ton “Banania”sur sa “ritale rockette”, s’il ce foutait la tronche par terre en début de championnat,c’est pas parce qu’il était au dessus de ses pompes pour suivre ou essayer de larguer FABIO des fois ?? :o))) PTDRRR

                          #1713052
                          thebub
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :
                            louis De simone a écrit :

                            savourel a écrit :

                            b.r.t a écrit :

                            Yamaha a promis une super moto pour 2023, donc ça va le faire.. comme pour Dylan.

                            Ils ont seulement promis un moteur avec plus de puissance …

                            Nickel car c’est bien de cela dont il a besoin.
                            Salut mon lapin… :+))
                            Tu n’as pas relevé le “scoop Driv” glissé pour toi …:-((
                            Yam a engagé un motoriste de chez FERRARI… :-))) et ce n’est pas une blague… J’en ai eu quasi confirmation … 

                            En fait, c’était pas vraiment un scoop:

                            Yamaha révolutionne la tradition japonaise avec un ancien ingénieur Ferrari pour développer le moteur M1 – Motorcycle Sports

                            Et on peut toujours rêver…

                            Yamaha rêve d’un remake inversé de “l’impensable” Valence 2006 (msn.com)

                            #1713066
                            ;;
                            Participant
                              Driv one SX a écrit :

                              tien…tant qu’on est dans le sujet…comme j’ai pas suivi du tout … Pourquoi il a fait cette “course de M…” au Japon ,Fabio ? Quelqu’un sait ?? 

                              Quarta ne veut pas trop en parler mais, en gros, surpression du pneu avant, patinage de l’arrière, pluie, tout cela fait une moto inconduisible.

                              #1713082
                              Driv one SX
                              Participant
                                savourel a écrit :
                                Driv one SX a écrit :

                                tien…tant qu’on est dans le sujet…comme j’ai pas suivi du tout … Pourquoi il a fait cette “course de M…” au Japon ,Fabio ? Quelqu’un sait ?? 

                                Quarta ne veut pas trop en parler mais, en gros, surpression du pneu avant, patinage de l’arrière, pluie, tout cela fait une moto inconduisible.

                                OK… Merci sav’ :+)))

                                Haa.. Et bonne fête aussi… :+))

                                , j’ai vu que c’était la Saint savourel sur l’autre topic :o))) ça fait plaisir hein :+(((

                                Bon sinon, mon conseil d’after-linchage:

                                Pas un mot tu ne soufle, et dans le bois, ramer tu continue discrètement “+))) MDRR

                                #1713345
                                thebub
                                Participant

                                  Bon ben c’est parti, on va voir si y’en a un qui va la jouer p’tit bras et se promener, et l’autre se défoncer la moelle au milieu des Ducati…

                                15 sujets de 2,461 à 2,475 (sur un total de 2,479)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.