📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

moto qui part toute seule

• Auteur
    derecho
    Participant

voila en fait j’ai une 250 YZ 2002 et j’ai du démonter la boite pour changer 2 pignons cassés. les vitesses passent correctement maintenant. je suis au point mort, je débraye, je passe la vitesse, et là la moto part toute seul alors que j’ai encore la main sur l’embrayage !!! je sais pas de quoi ça peut venir, quelque chose de mal monter au niveau de l’embrayage, de la boite ??? si qlq’un pouvais m’aider ça serait cool ! merci d’avance pour vos réponses ! tchô

jme
      Participant

A chaud aussi ?

derecho
        Participant

oui, aussi bien a chaud qu’a froid

ktulu
          Participant

çà ressemble fort a une cloche d’embrayage « marquée », en changeant tes disque de place çà acroche plus qu’avant, je vois que çà !!

derecho
            Participant

au niveau du cable d’embrayage je pense pas que ça soit ça car il est assez tendu voir trop, mais pour la cloche d’embrayage c’est vrai que j’ai pas trop fait attention si elle était marquée ou pas, je vais vérifier ! merci pour vos réponses, si il y en a d’autres je suis preneur, tchô

pacotsetse
              Participant

jesuis d’accord pour la cloche car jé eu le meme probleme avec mon 250 yz, la cloche etait bien marquée.pour te depanner, tu peux mettre un petit coup de lime afin de gommer le marquage sur les canelures mais ça marchera un temps et en suite, tu devra passer par la case « acheter une cloche d’embrayage » ! . bon courage et bonne route
                amicalement, paco
                a+

beufa
                Participant

t’as remis de la bonne huile, sinon il peut arriver que les disques se collent entre eux par effet de ventouse.

lecods
                  Participant

salut, moi c’a m’est arrive qd j’ai change les disques.
                    la moto avance tte seule des que je passais une vitesse.

j’ai alors enlevé les disques et je les ais remis apres leurs avoir enlevé l’huile.
                    j’ai remonté, ca le faisait tjrs et j’ai roulé comme ca un petit moment puis peu a peu le phenomene s’est atténué pour ensuite disparaitre.
                    pourtant ma cloche etait marqué et je ne l’avai pas limé.
                    en fait qd on les remonte ils peuvent se coller comme dit ds un precedent post et il faut rouler pour que ca marche bien.

derecho
                    Participant

il conseille sur le bouquin 1 m.kg mais comme ma clé dynamométrique est trop grosse (pas assez précise) j’ai serré à la main sans trop forcer avec une petite clé.

tigershark
                      Participant

salut a tous moi jai un problemme similair avec mon yz 125 kan je passe la premiere je cale directe et mon embrayage accroche on ma conseiller de changer les disque de mon embreyage vous en passer koi merci

tigershark
                        Participant

ok mais je vien de changer la cocotte et la poignet et le selecteur dans un garage donc sa ne vient pas de la poigner

mx-phil
                          Participant

Salut a froid c’est normal un coup de gaz quand tu passe la premiere et c’est good a chaud non voir les post plus haut t’as pas un disque voilé des fois?

derecho
                            Participant

demian matin je la vidange je controle si les disques sont pas voilés, je les essuie bien un par un et je passe un petit coup de lime sur la cloche d’embrayage si il a des bavures et demain après midi j’essaie, je vous tiens au courant, meic à tous en attendant ! tchô

beufa
                              Participant

avant de fermer ton carter boite quand tu auras remonté, actionne ta commande d’embrayage et vérifie que les disque s’ecarte et se collent bien

zooby125
                                Participant

Slt Derecho, tu ride au Sabot demain?? J’ai remonté ma brêle et j’attaque le rodage. @+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce