Moto électrique : l’overdose …

15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,906)
  • Auteur
    Messages
  • #1717344
    savemxgp
    Participant
      gator a écrit :
      .. Personnellement, j’espère bien que les multiples recherches sur les carburants de synthèse, dont certaines bien avancées, nous éviteront de voir les véhicules sportifs remplacés par de l’électro-ménager…

      C’est bien le biais que cela à l’air de prendre.Du carburant de synthèse cher et toujours polluant pour la compèt’ et des piles à roulettes pour la populace.

      #1717345
      Driver2020
      Participant
        savemxgp a écrit :
        g

        C’est bien le biais que cela à l’air de prendre.Du carburant de synthèse cher et toujours polluant pour la compèt’ et des piles à roulettes pour la populace.

        Car tu pense que produire des batteries plus l’energie, c’est moins polluant que du carburant de synthèse ?

        Eternel débat………

        #1717348
        frankystyle
        Participant

          Je crois que le débat est clos. L’électrique n’est pas moins polluant (même les écolos commencent à le dire:))) et de toute façon, il est impossible d’avoir uniquement un parc de véhicules électriques (coût d’achat, recharge, etc…). Donc il va bien falloir trouver des alternatives, hein…

          #1717350
          redneck
          Participant
            frankystyle a écrit :

            Je crois que le débat est clos. 

            Je n’crois pas nan…

            Nan mais qui c’est çuilà qui veut clore un débat, alors même qu’on a pas encore évoqué le sujet de la moto hybride ? 

            #1717354
            Gator
            Participant
              frankystyle a écrit :

              Je crois que le débat est clos. L’électrique n’est pas moins polluant (même les écolos commencent à le dire:))) et de toute façon, il est impossible d’avoir uniquement un parc de véhicules électriques (coût d’achat, recharge, etc…). Donc il va bien falloir trouver des alternatives, hein…

              “On va manquer d’électricité pour se chauffer cet hiver, donc achetez tous des véhicules électriques!”

              ;-)))

              Plus sérieusement “quelle énergie pour l’avenir de l’espèce humaine” est une question cruciale, encore sans réponses claires, et qui va “un poil” au-delà de la seule motorisation des véhicules…

              #1717357
              redneck
              Participant
                gator a écrit :

                Plus sérieusement “quelle énergie pour l’avenir de l’espèce humaine” est une question cruciale, encore sans réponses claires, et qui va “un poil” au-delà de la seule motorisation des véhicules…

                l’energie nucléaire..

                ah nan, l’energie verte,,,

                ah nan, tout compte fait, l’energie nucléaire…

                Mais avec des mini-EPR alors..

                #1717289
                Gator
                Participant

                  Le championnat MX britannique 2023 est ouvert aux motos électriques.

                  EDIT: My mistake, on parle de 2024.

                  #1718726
                  Gator
                  Participant

                    Josh Hill s’est fait fabriquer ça… Châssis KTM 2016 et moteur fait à l’unité sur-mesure. Plus rapide que son Alta qui a pris sa retraite et moins qu’une Stark, selon lui.

                    Mais comme yanapa…

                    Apparemment, toujours pas la moindre Varg livrée à un acheteur…

                    Juste quelques modèles d’expo et des images de testing sur Insta.

                    #1718727
                    Gator
                    Participant

                      De leur côté, les Californiens de Greenger, qui produisent déjà la mini-CRF E2 destinée aux gamins pour Honda, sortent sous leur propre marque un pit bike électrique équivalent 110 utilisable par un adulte.

                      Bon, j’ai pas non plus l’impression qu’on soit débordé par les watts…

                      https://www.instagram.com/p/Cou-8ExtCJF/?hl=fr

                      #1718731
                      thebub
                      Participant

                        Ouaip, tout comme L’EMX XF 30…

                        EMX XF30: une troisième moto électrique débarque sur le marché

                        Quand le XF30 sera-t-il livré ?

                        Si vous commandez l’une de nos XF30 en édition limitée, vous pouvez vous attendre à ce que votre moto arrive au 4e trimestre 2023.

                        La question, c’est ou pas..?

                        #1718733
                        Gator
                        Participant

                          Et eux, y fabriquent même pas les châssis.

                          ;-)))

                          J’crois que Josh Hill a eu raison. Et ça a pas dû lui coûter plus cher, parce qu’une KT 2016 moteur cassé, tu dois toucher ça pour une bouchée de pain, surtout aux US… Ca laisse de la marge pour un moteur et une batterie…

                          #1718734
                          Gator
                          Participant

                            Rien à voir: un de mes potes en est à son troisième scoot électrique équivalent 125, j’avais essayé les précédents, aucun intérêt. Là, il est venu me récupérer à la gare avec, p… la force du truc avec les deux gorilles posés dessus, impressionnant, ça marche carrément… 

                            C clair, ces bouses progressent à vitesse grand V.

                            #1718741
                            frankystyle
                            Participant

                              Le scoot me paraît justement être l’engin idéal pour le passage à l’électrique. Utilisation urbaine (pas de pollution sonore ou écologique), fait pour les petits déplacements, objet plus utile que coup de coeur, c’est le seul véhicule électrique qui pourrait m’intéresser. je dis bien “pourrait” puisque mon motociste à déjà essayé de me fourguer un thermique pour la ville, offre  que j’ai à chaque fois poliment déclinée:)))

                              #1719295
                              Gator
                              Participant

                                Encore un “machin” qui vaut le prix d’une CRF… 

                                Graft launches high performance, carbon-rim EV motorcycle

                                #1719320
                                Driv one SX
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Encore un “machin” qui vaut le prix d’une CRF… 
                                  https://gatedrop.com/graft-launches-high-performance-carbon-rim-ev-motor…

                                  moche a vomir…l’air de..rien…

                                15 sujets de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,906)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.