- Ce sujet contient 1,999 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 mois et 1 semaine.
Moto électrique : l’overdose …
-
AuteurMessages
-
31 décembre 2022 à 9h50 #1714953
« Les 6 kWh de la Stark VARG vous permettent de rouler jusqu’à 6 heures sur des sentiers faciles ou d’effectuer un tour complet en mode MXGP et la recharge prend entre 1 et 2 heures selon la prise et le chargeur. »
J’comprends pas, si tu mets six heures à faire un tour tu peux le faire en mode MXGP ?
30 janvier 2023 à 19h52 #1717293Pour avoir roulé les deux, je ne comprend vraiment pas comment on peut trouver une quelconque équivalence de catégorie avec le thermique pour la compétition.
Techniquement, tout est tellement plus simple les pieds vissés aux repose-pieds. Quasi deux disciplines différentes a mon sens.
30 janvier 2023 à 20h06 #1717295upbeat a écrit :Pour avoir roulé les deux, je ne comprend vraiment pas comment on peut trouver une quelconque équivalence de catégorie avec le thermique pour la compétition.
Techniquement, tout est tellement plus simple les pieds vissés aux repose-pieds. Quasi deux disciplines différentes a mon sens.+1
Pour avoir vu rouler la Alta et échanger avec son pilote du jour qui se reconnaîtra,
Les électriques devraient rapidement effacer les thermiques.
Un peu comme l’a fait le 4t face aux 2t dans les années 2000 (accéléré par des équivalences de cylindrées bien nazes).
Et la stark varg doit bien dépasser la Alta, avec 5 ans d’écart de conception
30 janvier 2023 à 20h16 #1717297jas411 a écrit :Les électriques devraient rapidement effacer les thermiques.
Pit Beirer n’a pas vraiment la même vision du truc… Time will tell.
https://www.crash.net/motogp/news/1019561/1/ktm-batteries-not-near-futu…
“We don’t see that the technology is on the table at the moment to transfer mass production bikes into something like battery [powered] motorcycles,”
“We have a clear commitment to replace smaller engines, like 65cc kids bikes or less than 100cc for urban mobility or around cities with scooters – we see all of this segment as making sense to do it with a battery.
“Everything else, and for what we call a full-size motorcycle from 125cc upwards, we see still the combustion engine as the solution in the near future.”
30 janvier 2023 à 20h21 #1717299Qu’importe le passé sportif puis de manager de Beirer, tu cites un gars payé par une entreprise qui vends à 97% des thermiques..
Faudrait vraiment être con pour dire l’inverse.
30 janvier 2023 à 20h26 #1717302jas411 a écrit :tu cites un gars payé par une entreprise qui vends à 97% des thermiques..
Faudrait vraiment être con pour dire l’inverse.Nan? Et ca serait pas parce qu’ils croient à d’autres solutions?
Faudrait vraiment être con pour penser l’inverse.
;-))))
30 janvier 2023 à 20h37 #1717305Hydrogène, charbon ?
Bon j’avoue, là je fais un peu un délit de sale gueule envers toi, y a peut être des choses intéressantes dans l’article, je vais aller voir.
30 janvier 2023 à 20h57 #1717306Roo mais que tu es niais une fois de plus, Beirer évoque principalement le motoGP.
Entre faire des pointes à + de 350km/h sur 45 min, à une moyenne de 160km/h, ou faire une manche de SXUS de 20min + 1 tour, à un rythme de 50km/h (j’imagine) , on n’est pas vraiment sur la même conso d’énergie.
30 janvier 2023 à 21h29 #1717316jas411 a écrit :Les électriques devraient rapidement effacer les thermiques.
J’ai pas non plus cette vision du truc.
Le bagage technique nécessaire pour rouler vite en mx thermique est dingue, cette richesse ne peut (doit) pas être balayer d’un simple revers électrique.
L’électrique n’a absolument rien à apporter à cette science du pilotage.
Elle ne fera que niveler le niveau des pratiquants, a l’image du 4t mais puissance 10.
Le pinpin de base qui roule sans cerveau se rapprochera encore un peu plus du pilote propre, fin et efficace.
Avec deux catégories distinctes no problème en revanche.
L’électrique a de très belle chose a apporter, mais pas pour la compétition, de haut niveau d’autant plus.
Je précise que j’ai actuellement les deux dans le garage!
30 janvier 2023 à 21h40 #1717317upbeat a écrit :jas411 a écrit :Les électriques devraient rapidement effacer les thermiques.
J’ai pas non plus cette vision du truc.
Le bagage technique nécessaire pour rouler vite en mx thermique est dingue, cette richesse ne peut (doit) pas être balayer d’un simple revers électrique.
L’électrique n’a absolument rien à apporter à cette science du pilotage.
Elle ne fera que niveler le niveau des pratiquants, a l’image du 4t mais puissance 10.
Le pinpin de base qui roule sans cerveau se rapprochera encore un peu plus du pilote propre, fin et efficace.
Avec deux catégories distinctes no problème en revanche.
L’électrique a de très belle chose a apporter, mais pas pour la compétition, de haut niveau d’autant plus.
Je précise que j’ai actuellement les deux dans le garage!Je suis d’accord avec toi pour les 2 catégories distinctes. Ce n’est pas comparable.
Le gros avantage de l’électrique semble être la motricité dûe au couple linéaire et puissant du moteur électrique, et à l’absence de changement de rapport.
Alors bien sûr, il faudra du temps pour les rendre efficace en sx et mx.
Mais j’imagine que les ingénieurs passés par Tesla sont bien plus en avance que les ingénieurs de la firme autrichienne. D’où mon commentaire sur l’avis « objectif » de Pit Beirer.
La Alta à la Straight Rythm, ça date de 2016, ils ont eu le temps d’avancer sur le sujet en 7 ans..
31 janvier 2023 à 0h16 #1717333jas411 a écrit :Hydrogène, charbon ?
P… t’es bien au courant de ce qui se passe, toi…
;-)))
31 janvier 2023 à 0h20 #1717334jas411 a écrit :Roo mais que tu es niais une fois de plus, Beirer évoque principalement le motoGP.
Nan pas possible? Heureusement que tu es là pour m’expliquer, tu es ab-so-lu-ment parfait, en prof de niaiserie.
;-)))
31 janvier 2023 à 0h28 #1717335gator]
“We don’t see that the technology is on the table at the moment to transfer mass production bikes into something like battery [powered a écrit :motorcycles,”
“We have a clear commitment to replace smaller engines, like 65cc kids bikes or less than 100cc for urban mobility or around cities with scooters – we see all of this segment as making sense to do it with a battery.
“Everything else, and for what we call a full-size motorcycle from 125cc upwards, we see still the combustion engine as the solution in the near future.”Tu vois du motoGP, là-dedans, mon pépère? Nan si y a des trucs que tu captes pas, tu me demandes, je t’explique, hein…
Bref… Où nous en serons dans dix ans, ni toi ni moi n’en savons rien. Les recherches ne se limitent fort heureusement pas au tout électrique dont de nombreux intervenants de l’industrie du transport pensent que seul, il débouchera sur une impasse. Personnellement, j’espère bien que les multiples recherches sur les carburants de synthèse, dont certaines bien avancées, nous éviteront de voir les véhicules sportifs remplacés par de l’électro-ménager…
31 janvier 2023 à 0h49 #1717341gator a écrit :jas411 a écrit :Hydrogène, charbon ?
P… t’es bien au courant de ce qui se passe, toi…
;-)));-))
31 janvier 2023 à 0h51 #1717342gator a écrit :gator a écrit :“We don’t see that the technology is on the table at the moment to transfer mass production bikes into something like battery [powered] motorcycles,”
“Everything else, and for what we call a full-size motorcycle from 125cc upwards, we see still the combustion engine as the solution in the near future.”Tu vois du motoGP, là-dedans, mon pépère? Nan si y a des trucs que tu captes pas, tu me demandes, je t’explique, hein…
Bref… Où nous en serons dans dix ans, ni toi ni moi n’en savons rien. Les recherches ne se limitent fort heureusement pas au tout électrique dont de nombreux intervenants de l’industrie du transport pensent que seul, il débouchera sur une impasse. Personnellement, j’espère bien que les multiples recherches sur les carburants de synthèse, dont certaines bien avancées, nous éviteront de voir les véhicules sportifs remplacés par de l’électro-ménager…Ah tu vois quand tu veux, tu peux être intéressant.
Je pense à peu près pareil.
Bisous mon lézard de Floride -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.