📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 2,000)

Moto électrique : l’overdose …

• Auteur
    ;;
    Participant
      frankystyle a écrit :

J’ai eu hier soir l’occasion de discuter de tout un tas de choses avec un gars trés intéressant. Au fil de la discussion, j’apprends qu’il a une voiture électrique et sachant qu’il venait de faire 400 km d’autoroute pour venir, je lui demandais des précisions sur son véhicule. En résumé : autonomie de 150 km environ si tu ne dépasses pas le 110; tu dois donc recharger trés réguliérement. Si tout se passe bien, tu en as pour 30 minutes. Parfois, il y a déjà quelqu’un qui recharge sa batterie. Temps d’attente à rajouter à tes 30 minutes. Parfois, la borne ne marche pas. Alors, tu appelles le fournisseur qui, à distance, remet la borne en marche. Ou pas…Tout ça se passe bien-sûr si tu as la bonne carte (puisqu’il y a pléthore de fournisseurs, avec chacun leur carte, qui coute par ailleurs 15 euros l’unité). Attention toutefois, s’il pleut et que l’écran est mouillé, la machine ne reconnait pas ta carte. Je lui demandé quand comptait-il brûler sa voiture. Ca l’a fait sourire; il aime prendre le temps et boire des cafés dans les stations. Ca tombe bien.

Héhé , elle est belle ton histoire mais j’ai une question : elle est de quelle année sa voiture pour avoir une autonomie aussi ridicule ? Je peux te raconter exactement la même mais on remplace ton pote par ma femme , la voiture par la nouvelle Nissan Leaf et tu passes de 150 à 230 km ( sur autoroute ) sinon à 320 km en trajets autres que autoroute . Les véhicules électriques correspondent à un type d’utilisation (trajets quotidiens avec retour au domicile pour la recharge ) si tu n’entres pas dans cette catégorie, faut rester en thermique . Pour le reste , un véhicule électrique c’est super agéable à conduire mais pas fait pour partir passer ses vacances en Espagne !! 

martin
      Participant
        ON-OFF
        Participant
          martin a écrit :

Dassé en rêve …
          https://newatlas.com/motorcycles/milander-sm-250-electric-motorcycle-underwater/

Ah bah oui, ça y est je suis convaincu, j’achèèète !

Ils sont forts ces Russes…

martin
          Participant

On avance, on avance, on avance.
            C’est une évidence :
            On a pas assez d’essence

Pour faire la route dans l’autre sens.

https://racerxonline.com/2019/11/22/ktm-husqvarna-electric-motorcycles-eligible-for-2020-ama-amateur-national-motocross-championship

Gator
            Participant

Moi, j’préfère une Martin, martin.

Gator
              Participant

Bon, s’il faut absolument que ce soit électrique, je veux bien une Aston, martin.

;-)))

martin
                Participant

Restons thermique …

martin
                  Participant
                    Gator
                    Participant
                      ;;
                      Participant
                        gator a écrit :

https://ww.electrek.co/2019/11/07/sur-ron-storm-bee-electric-motorycle-e…

Elle était sous ton sapin ? :-))

Gator
                        Participant

Beeeurk.

;;
                          Participant

Fausse manoeuvre ,pas les doigts en face du clavier ce matin ! 

;;
                            Participant
                              gator a écrit :

Beeeurk.

Et celui la , tu ne l’aurais pas pris ? Moi , s’il avait été sous le sapin , je serais en train de rouler avec ! 

redneck
                              Participant
                                savourel a écrit :
                                gator a écrit :

Beeeurk.

Et celui la , tu ne l’aurais pas pris ? Moi , s’il avait été sous le sapin , je serais en train de rouler avec ! 

T1 les mecs râlent à longueur d’année contre l’asistanat, et roulent…. en vélo electrique.

Va comprendre Maurice !

,-)

Driv one SX
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  savourel a écrit :

gator a écrit :

Beeeurk.

T1 les mecs râlent à longueur d’année contre l’asistanat, et roulent…. en vélo electrique.
                                  Va comprendre Maurice !
                                  ,-)

Ouaich… st’eune époque eude fou , comme on dit pas ichi :-)))) 

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 2,000)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce